Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qualité Mercedes-Benz en baisse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité Mercedes-Benz en baisse?

    C'est la question que je me suis posée en examinant la nouvelle Classe S. En effet, on trouve des plastiques bas de gamme, des boutons cheap, et les tiroirs de rangement sous les sièges avant sont indignes d'une voiture à 100000 euros. Autant de défauts qu'on ne trouvait pas dans les modèles précédents.
    Il y a 23 ans , mon père avait une Fiat 132 et souhaitait acheter une Mercedes 200. Même si ces voitures étaient de la même catégorie, il y avait un fossé gigantesque en termes de qualité, de confort et d'insonorisation en faveur bien sûr de l'allemande.
    Récemment, j'ai un peu roulé dans une E220 CDI. Je l'ai comparée à la Fiat Marea td100 ELX, voiture que je connais bien. Autant dire que je suis loin d'avoir retrouvé l'écart mentionné plus haut. Evidemment, la Mercedes est meilleure, mais en termes d'insonorisation ou de confort, cela se joue de peu. Même la finition ne fait pas honte à la Fiat. Pourtant, la différence de prix reste la même -en taux- qu'entre une 132 et une 200 de 1980.
    J'ai lu dans un autre sujet quelques propos virulents envers les Lexus. Je suis d'accord pour dire qu'elles copient presque ouvertement les Mercedes, une dose de mauvais goût en plus, mais au moins elles sont d'une qualité de fabrication et de finition ABSOLUMENT irréprochable.
    Les Mercedes n'ont jamais été aussi séduisantes qu'aujourd'hui, le trouve les S et CL superbes, tout serait pour le mieux si la qualité était à l'unisson.

  • #2
    Ce qui faut voir c'est que le marche principal de mercedes, les USA n'est pas ausi sensible que nous a ce genre de chose. Donc dans le cahier des charges, la finition irreprochable baisse en importnce. De plus il me semble ( meme si je n'ai rien pour le prouver) que mercedes diminue intentionnellement la qualite de fabrication pour pouvoir proposer au meme prix une voiture avec plus technologie.

    Et puis il faut pas pousser, la finition est pas si deguelasse que ca!

    Commentaire


    • #3
      N'exagérons rien, je n'ai jamais dit que la finition Mercedes était dégueulasse. Je déplore simplement qu'elle ne soit plus ce qu'elle fut. Que ce soit intentionnel pour faire baisser les prix sur le marché américain moins regardant, c'était vrai sur le ML. Mais depuis que sa fabrication se fait en Europe, son niveau qualitatif est remonté.
      Cela dit, je pense tout de même que la baisse ne se limite pas à Mercedes : il n'y a qu'à voir les dernières productions BMW et Audi (A3) pour s'en convaincre. Dommage, car les prix ne baissent pas eux...

      Commentaire


      • #4
        Les MBenz précédentes avaient aussi leurs imperfections tout de même (eh oui! c'est moi qui le dit) - ce que je pense c'est que les autres marques ont du progresser et MBenz comme les autres marques a du en même temps rationnaliser la production...
        Donc un effet de balance à la normalisation par le bas ! Reste qu'aujourdhui la finition d'un coupé CLK ou d'un ML ce n'est quand même pas aussi déficitaire en qualité perçue ...
        Un ML c'est toujours mieux qu'un Chevrolet Blazer...

        [size="1"][ 26. septembre 2003, 07:06: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Je suis confiant car je suis sur que le directoire de MB a bien entendu les critiques faites sur la finition et sur la fiabilite. Les prochains modeles apporteront surement des progres en la matiere.

          Commentaire


          • #6
            J'entend de plus en plus ce genre de critique envers les MB, certe , elle ne creusent pas le fossé comme il y a 20 ans mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque c'était surtout les autre constructeur qui proposaient des voitures vraiement de très mauvaise qualité, aujourd'hui, toutes les voitures sont à un niveau très élevé (enfin c'est ce que je pense)et mercedes à baissé sur sa qualité de matériaux principalement, la finition c'est améliré depuis 20 ans quand même!
            Le problème aujourd'hui c'est que les client sont très exigents quelque soit la marque et veulent un équipement plétorique sans augmentation de coût donc forcément ça ce paie quelquepart. et puis franchement, qu'une voiture fasse 56 où 57dB, on s'en fout un peu quand on voit nos anciènnent qui sont à 70.
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #7
              Moi dans la 500sec je croyais que les bois etait vraiment en bois et qu!est ce que que je viens de voir : - que c'est du plastique, je suis degouté maintenant je me pose des question sur le cuir est ce que celà en est vraiment?

              Bonto ou Mike - attention comme toujours à l'orthographe !

              [size="1"][ 26. novembre 2003, 07:17: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • #8
                il doit y avoir des éléments en skai/simili, notamment le dos des sièges ou sur les portes.
                Cette matière ets moins couteuse et plus résistante que le cuir.

                Commentaire


                • #9
                  il y a t'il un moyen de le verifier ou de le faire verifier (sans esquinter la voiture)

                  [size="1"][ 26. novembre 2003, 11:17: Message édité par : Sandorf ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    avoir le coup d oeil...
                    du skai et du cuir, ce n est pas pareil... j'allais le dire !

                    [size="1"][ 26. novembre 2003, 13:43: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant que je me souvienne, les montant entre les portes sur les berlines (W126) sont recouvertes de simili cuir.
                      Sur les W124 (et peut-être d'autre, MB utilisait du TEX, c'est un simili cuir mais extremement proche, a tel point qu'on ne peut pratiquement pas le diférencier si ce n'est qu'il a l'aire un peu plastifier. Il es plus résistant que le cuir. Les sièges avant de ma voiture sont en tex (je sais Sandorf, je suis impardonable d'avoir mis des sièges de W124 dans ma 300d mais mes sièges étaient morts et ceux là sont infinment plus confortables.) Ils doivent avoir quelquechose comme 500 000 Km et 15 ans, ils ont pris s'usent comme du vrai cuir.
                      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je suis sur que mais siege sont en cuirr que ce sois lavant que lariere mais se sont les reste paneaux de pote etc en alant vior un selier ece que je pourais savoir ci c'est du vrais cuir?

                        moi je suis sur que mes sièges sont en cuir et ce, avant et arrière.
                        Quant aux panneaux de porte, comment savoir si ils sont en cuir ?

                        Celà pourrais être amusant... Mike attention une fois de plus à ce que tu fais côté orthographe...

                        [size="1"][ 27. novembre 2003, 07:31: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sur que qq qui installe des garnitures en cuir saura differencier du simili du cuir... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          mais tu risques vraiment de passer pour un debutant et surtout ca m etonnerait que les selliers n aient que ca a faire (a moins que tu ne comptes lui donner du boulot a faire).

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai mon caisson de basse a faire faire en cuir beige...

                            [size="1"][ 27. novembre 2003, 07:25: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X