Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des news du Clubman JCW !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des news du Clubman JCW !

    L'épisode 28 du Clubman JCW vient tout juste d'être imprimé... n'hésitez pas !

    Alors voici quelques news récentes. Mardi dernier, passage par Eurofac pour faire poser de bien jolis Bilstein B14. Réglages du châssis à -4cm, ça me plait bien. Je suis plutôt satisfait du confort également, ça ne s'est quasiment pas dégradé, les combinés filetés travaillent beaucoup mieux que l'origine.

    Autre GROSSE nouvelle... je rentre aujourd'hui de chez BR Performance Belgique où Bruno travaillait depuis 3 jours sur ma voiture. Il a tout repris à zéro et il a pu rouler suffisamment de kilomètres pour valider la bonne tenue de la prépa. La reprog a été affinée pendant 3 heures sur le banc de puissance pour avoir un truc aux petits oignons. Résultat...

    242ch / 342Nm

    Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, alors en voici une prise par BR, on se rend bien compte de la hauteur de caisse. Voilà aussi les courbes obtenues au banc. On y voit notamment un couple généreux, disponible sur une très large plage de régime.





    La suite des évènements, c'est pour mardi prochain. Je fais monter 4 Bridgestone Potenza RE050A et je repasse chez Eurofac pour faire contrôler la géométrie avec les pneus neufs, et peut-être régler l'arrière du Clubman un demi centimètre plus bas qu'actuellement.

    Et après, repos 3 jours jusqu'au Breizh Gumball !
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

  • #2
    Re : Des news du Clubman JCW !

    Total HS : remarquez comme le bleu du Clubman est assorti au bleu du banc !
    Clubman JCW Laser Blue
    Ex-Cooper S R56 Laser Blue

    Commentaire


    • #3
      Re : Des news du Clubman JCW !

      Cool!!!
      - 4cm c'est le minimum ou tu peux régler de -0cm à -Xcm?
      MCS-Camden 184CV
      Mr CamdyLilly (CNM 551)

      Commentaire


      • #4
        Re : Des news du Clubman JCW !

        On peut régler de -3 à -5 avec les B14. Mais je ne m'aventurerai pas à y toucher moi-même...
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : Des news du Clubman JCW !

          Beau travail et courbe nikel!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Des news du Clubman JCW !

            sérieux après tant de péripéties j'espère en premier lieu que ta reprog va tenir, etre stable dans le temps vu les belles courbes obtenues.
            et sinon ouaaaa 242ch et ce couple d'enfer ça doit pousser grave ce petit bolide bleu.
            j'ai hâte de revoir le clubby rabaissé et d'entre le bruit de l'échappement quand tu pousse
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #7
              Re : Des news du Clubman JCW !

              Elle fait trapue rabaissé ainsi
              Comme dit plus haut croisons les doigts pour que l'électronique ne refasse pas des siennes...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re: Des news du Clubman JCW !

                Impressionnante la courbe de couple !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des news du Clubman JCW !

                  Impeccable cette courbe , j'espère que ma prochaine sera proche de celle là.Peux-tu me rappeler tes modifs au niveau perf.De mon côté j'ai fait le stage 1 par BR Paris , le stage 2 est en commande (Intercooler Forge (en attente de livraison )+ Catalyseur Akaprovic (déjà arrivé chez BR) + reprog stage2).
                  As-tu ressenti un gros écart entre le stage 1 et le 2 , si oui peux-tu le commenter ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des news du Clubman JCW !

                    Envoyé par SEB80 Voir le message
                    Impeccable cette courbe , j'espère que ma prochaine sera proche de celle là.Peux-tu me rappeler tes modifs au niveau perf.De mon côté j'ai fait le stage 1 par BR Paris , le stage 2 est en commande (Intercooler Forge (en attente de livraison )+ Catalyseur Akaprovic (déjà arrivé chez BR) + reprog stage2).
                    As-tu ressenti un gros écart entre le stage 1 et le 2 , si oui peux-tu le commenter ?
                    Je te conseille une petite recherche sur le forum pour découvrir les topics très détaillés que j'ai posté depuis l'achat de la voiture. Tu auras tous les détails.
                    MINI Clubman JCW - CNM n°361

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des news du Clubman JCW !

                      je les ai déjà lu.... une sacré histoire !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des news du Clubman JCW !

                        Super , une petite vidéo comme la précédente, c'était nickel .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des news du Clubman JCW !

                          Impatient de vous voir et de le voir évoluer sur nos routes
                          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des news du Clubman JCW !

                            Envoyé par MiniLéna Voir le message
                            Total HS : remarquez comme le bleu du Clubman est assorti au bleu du banc !
                            A fond!! J'adooore!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des news du Clubman JCW !

                              Et niveau concession, tu n'as pas de soucis avec la reprog ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X