Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demarrage moteur maserati 430

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demarrage moteur maserati 430

    Je suis proprietaire d'une MASERATI 430 de 1989 depuis 7 ans et je m'en sers tous les jours.
    C'est moi-même qui l'entretien et qui l'ai totalement restaurée au départ.
    Bien sûr, je n'ai pas été épargné de nombreux "caprices" électriques que j'ai réussi à dépanner petit à petit, mais aujourd'hui, j' ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre : A la mise en route, de façon aléatoire, le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarrer. SANS RIEN TOUCHER, le lendemain ou même seulement 1 à 2 heures plus tard, le moteur démare "au quart de tour" et je peux alors partir pour 100, 200, 300 km ou plus, sans problèmes, mais si j'arrête le moteur, je ne suis pas sûr de pouvoir le remettre en route !!!...
    Je pressens que c'est un problème d'allumage.
    J'ai vérifié et tester la tête d'allumeur, les fils de bougies, les bougies, les bobines : tout est OK.
    Peut-être, c'est un problème dans le boîtier électronique d'allumage WEBER-MARELLI I.A.W. lui-même ou bien plus simplement un défaut de données transmises par l'un des nombreux capteurs, qui n'arrivent pas au boitier ou bien sont erronées. Dans ce cas quel capteur incréminer ??? Comment le tester ??? Pas facile : je n'ai pas à ma disposition le banc d'essais/ diagnostiqueur électronique adapté à mon moteur.

    Je suis dans l'embarras. Aucuns mécano professionnel de mon entourage n'a pu ou voulu m'aider ( et je les comprends !!!...).

    Quelqu'un aurait-il eu ce problème ??? Je suis à l'écoute de tous conseils, suggestions ou infos.

    MERCI
    jce

  • #2
    Re : Demarrage moteur maserati 430

    Personnellement, j'orienterai également les recherches vers la connectique située entre le faisceau moteur et faisceau du véhicule. Il arrive parfois que dans un connecteur une fiche (mâle/femelle) soit défaillante.
    A l'aide d'une fiche mâle tester la prise dans les fiches femelles de chaque connecteur. Il arrive parfois qu'il y a du jeu, ce mauvais contacte accroit, grignoté par de micros arcs électrique jusqu'au jour ou sous certaines conditions de température ambiante il n'y ait plus contacte. On peut alors observer des pannes qui apparaissent et disparussent sans que l'on ne puisse les expliquer le pourquoi, mais liées à quelques variations de températures ambiantes.

    En générale le phénomène vas en s’accentuant...

    Commentaire

    Chargement...
    X