Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PDC/radar de recul en 2nd monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

    Hello KhanhDen,

    As tu des news concernant ces radars de recul?
    Les as tu fait posé?

    A+

    Commentaire


    • #17
      Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

      Salut Just1,
      Désolé je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps.

      Dès que j'ai des news je posterais
      Mini Cooper S R56 Midnight black
      DUCATI Monster 1200

      Ex Mini Cooper R56 Camden

      Commentaire


      • #18
        Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

        salut la compagnie

        moi aussi je voudrais en monter sur cooper et justement je me posait la question mais en regardant sur les mini cooper d'origine, il fonctionne bien et pourtant il est très bas !

        Commentaire


        • #19
          Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

          Voilà un post bien intéressant... puisque je me pose aussi la question de poser un radar de stationnement ! et même pour le fun avec une caméra de recul si possible !!!
          Alors s'il y en a qui en ont posé en 2de monte, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
          Merci !
          MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
          CNM 537
          Le bonheur est en MINI !

          Commentaire


          • #20
            Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

            Quelques recherches sur internet ont attiré mon attention...

            Pour éviter les trous des capteurs, il existe des modèles à poser ; l'un effectivement comme le précise KhanhDen, à fixer au niveau de la plaque d'immatriculation qui n'offre pas une très large détection et un modèle de bandeau électronique qui se colle sur toute la longueur intérieure du pare-choc (prix 49.90 €)

            [IMG][/IMG]

            [IMG][/IMG]

            [IMG][/IMG]

            [IMG][/IMG]

            [IMG][/IMG]

            En ce qui concerne une caméra, j'ai trouvé un modèle double : caméra frontal filaire et caméra de recul sans fil (Prix 119.90 €). Pourquoi frontal me direz-vous ? et bien pour à peu près les mêmes raisons que celle de recul : voir justement ce que l'on voit difficilement à savoir un plot, un petit chien, un ballon qui inexorablement induit que l'enfant qui court après va suivre, etc... Avantages : on évite ainsi les obstacles et les petits accidents dont les réparations seraient toujours trop coûteuses !

            [IMG][/IMG]

            [IMG][/IMG]

            Il faut juste voir comment intégrer esthétiquement le moniteur 3.5 dans l'habitacle, si possible en dissimulant le fil de racordement...

            Si quelqu'un a testé l'un ou l'autre de ces modèles, merci de nous donner vos impressions !

            Lorabel-ment Vôtre
            MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
            CNM 537
            Le bonheur est en MINI !

            Commentaire


            • #21
              Re: PDC/radar de recul en 2nd monte

              Et si on a un pare-choc Cooper S avec PDC mais qu'on ne possède pas les PDC (j'ai rebouché les trous avec un plastique noir que j'ai découpé...) donc suffit d'enlever le plastique et de poser les PDC... Du coup, plus besoin de peinture ni de trou... Cela reviendrait à combien alors...?

              Commentaire


              • #22
                Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                Bonjour à tous

                Je viens de lire cette discussion sur le montage de PDC Arrière sur une Mini...mais je suis resté un peu sur ma faim car la solution ne sort pas.

                Je suis en train de calculer pour monter un PDC (Valéo Kit 1) sur la Mini de ma femme, mais comme le dit " KhanhDen " il sont préconiser pour une hauteur minimum de 45 cm....et là on se retrouve dans le pare chocs de couleur et non plus dans le bandeau noir.

                Un solution est de peindre les capteurs de la couleur de son pare choc en passant commande d'une bombe de peinture chez Mini (25 €) avec le code couleur de sa Mini et positionner les capteurs dans le pare choc peint à une hauteur de + 45 cm (comme le preconise Valéo)

                Mais cela va t il fonctionner ?
                Le rayon infra rouge va t il fonctionner correctement après avoir été peint ?

                Si quelqu'un à déja poser des PDC peint sur sa Mini !

                Par avance merci à tous de votre iade et de vos conseils.

                Commentaire


                • #23
                  Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                  Sur mon ex mcs r53 les radars étaient sur le pc et peint (tout cela d'origine) donc je pense que la peinture ne génera en rien ... ce n'ai que mon avis je n'affirme rien

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                    merci pour ton info

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                      La solution avec pose dans bouclier + peinture devrait marcher car c'est ce que proposait mon concess.
                      Moi j'ai préféré changer de mini
                      Mini Cooper S R56 Midnight black
                      DUCATI Monster 1200

                      Ex Mini Cooper R56 Camden

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                        Oui je pense effectivement.
                        Maintenant je préférerais les monter sur le bandeau noir !
                        Mais bon la doc Valéo me donne un mini de 45 cm...par contre ils ne font pas référence sur les 3 jeux de bagues d'inclinaison qui sont présent dans le kit.
                        MA concession BMW /Mini m'a même dit : les gaz d'échappement peuvent jouer sur les capteurs sur le bandeau quand ils ne sont pas montés d'origine.

                        Il me faudrait trouver une personne qui en a monter en deuxième monte pour savoir les problèmes qu'il aurait pu rencontrer !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                          Faut peut-être mettre une peinture particulière sur les PDC ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                            Ça sent un peu le foutage de gueule l'histoire des gaz d'échappement...

                            À mon avis si d'origine ils sont sur le bas du pare choc, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire pareil en 2nd monte. Et puis à tous les coup ça doit être valeo qui les fabrique en 1e monte.

                            Le seul truc c'est de bien faire les trous et l'inclinaison. Si je l'ai pas fait, c'est juste que me suis dit que j'en avait pas forcément besoin
                            Mini Cooper S R56 Midnight black
                            DUCATI Monster 1200

                            Ex Mini Cooper R56 Camden

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : PDC/radar de recul en 2nd monte

                              Oui certainement pour les gaz d'échappement.

                              Mais bon quand tu regardes là :



                              Le montage des PDC en 2 ème monte pour la serie R56 sont bien sur le haut du pare choc


                              et en 1 ère monte en bas.



                              Et là je dois reconnaitre que je ne sais pas trop ou percer en bas ou en haut !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : PDC/radar de recul en 2nd monte



                                ici dans les informations ils disent qu'ils ne peuvent etre peint ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X