Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle venue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouvelle venue

    Elle est magnifique la couleur lui va comme un gant.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Nouvelle venue

      bien sympa cette caisse !!
      J'aime les 10 pouces !! MA special va finir en 10 pouces si ça continue !!
      En parlant de ça, ça ne mouline pas trop quand on passe de 12 pouces en 10 pouces ??

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouvelle venue

        Bonjour la foule.

        Je reviens vous parler un peu de la boite à chaussures (dixit ma femme ).

        Je ne me souviens pas si je l'avais signalé mais au départ, j'avais acheté cette caisse sans son moteur pour disposer à bon prix des pièces spécifiques Clubman en cas de collision avant avec l'Estate. On sait ce qu'il est advenu de l'Estate...
        Le vendeur souhaitait utiliser le 1275 sur une autre Mini et lorsque je suis allé lui montrer la voiture remise à presque neuf, j'ai vu que le moteur était toujours au même endroit et j'ai enfin pu le racheter. Une fois ramené chez moi, je l'ai déculassé afin d'avoir une idée de son état et je n'ai pas été déçu ! Ce moteur a été réalésé en 1293 depuis peu et il n'y avait aucune trace d'usure dans les cylindres. Tant que j'y étais, j'ai posé une culasse "grosses soupapes" dont le disposais et finalement, effectué le transfert 998/1293 dans la caisse.
        Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change. J'ai déjà un 1275 dans la Cooper SPI mais ici, il y a une petite différence....qui apporte une réponse à Patchris. Ce ne sont pas les roues en 10" qui font mouliner le moteur mais le rapport de pont et, pour le moment, il s'agit d'un 3.74/1.
        C'est magnifique en ville mais dès qu'on aborde l'autoroute ou même les nationales, c'est fatigant autant pour les oreilles que pour la mécanique. Pour vous donner un aperçu, à 120 Km/h, le moteur est à 5.000 tours Comme je roule beaucoup avec la voiture et que je ne tiens pas à rincer le moteur en quelques mois, je changerai prochainement le pont pour un 3.44 qui donne de bonnes accélérations en restant à des régimes moteur raisonnables sur la route.

        Commentaire


        • #19
          Re : Nouvelle venue

          Ca va, je vois que tu as encore de quoi t'occuper sainement.
          Tu diras à ta femme qu'elle n'y connait rien.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouvelle venue

            Envoyé par Klot Voir le message
            Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change. J'ai déjà un 1275 dans la Cooper SPI mais ici, il y a une petite différence....qui apporte une réponse à Patchris. Ce ne sont pas les roues en 10" qui font mouliner le moteur mais le rapport de pont et, pour le moment, il s'agit d'un 3.74/1.
            Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Certes le pont change, là on est d'accord, mais la taille des roues si la circonférence est plus petite, la démultiplication finale est donc différente. Ca doit jouer, la preuve en est, si j'ai bien compris, c'est que les pignons de l'entrainement compteur sont différents si la voiture est en 10 ou en 12 pour rattraper la différence.
            Qu'en pensez vous ?
            Sur une moto, mon frère avais monté un pneu arrière avec une hauteur plus petite, à même vitesse il avait 500 de plus, donc meilleure reprise.
            Dernière modification par Invité, 02 août 2012, 12h08.

            Commentaire


            • #21
              Re : Nouvelle venue

              Voilà ce que donne le changement de pont sur le 1275 de Klot:
              à 6000 tr/mn en 4ème -> 3.92= 137,5km/h
              à 6000 tr/mn en 4ème -> 3.74= 143,4km/h
              à 6000 tr/mn en 4ème -> 3.44= 156,8km/h
              il s'agit bien entendu de vitesse théorique.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : Nouvelle venue

                La différence entre roues en 10 et 12 pouces est réelle mais minime.
                Voici les circonférences théoriques des dimensions les plus courantes sur les Mini:

                145/80/10 1482 mm :
                165/70/10 1479 mm :
                145/70/12 1549 mm :
                165/60/12 1534 mm :

                Cette différence est de l'ordre de 4% et sachant que les compteurs ne sont pas des plus précis...

                A noter qu'à partie de 74, les 1275 GT ont été les premières Mini équipées en roues 12" avec disques de freins avant en 8.4" et les pignons d'entrainement du compteur dans la boite étaient les mêmes que pour les Mini 850 et 1000 qui, elles, sont restées en 10" jusqu'en 84.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Nouvelle venue

                  Le 1:3,44 permet le montage d'un différentiel auto-bloquant. Ce ne serait peut-être pas un luxe avec un tel moulin....
                  La Cooper SPi est équipée d'un 1:3,21 d'origine et je trouve que ça mouline déjà pas mal à 110 km/h.
                  Pour peu que l'échappement soit un peu "optimisé", ça bourdonne fort dans l'habitacle.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Nouvelle venue

                    Le 3.21 de la Cooper SPI est très bien adapté pour un usage journalier et si j'en avais un à disposition, c'est ce que je mettrais. Malheureusement, c'est une denrée rare en occasion. De plus, je dispose de deux moteurs équipés de 3.44 et qui n'attendent que mon bon vouloir.
                    En ce qui concerne le niveau de bruit, la 1275 GT est équipée du LCB et de l'échappement style RC 40 que j'avais déjà avec le 1000 et la différence est énorme entre le boucan du 1300 et le relatif confort du 1000. J'avais déjà constaté cette forte différence de bruit 1000/1300 entre la Cooper SPI qui, elle aussi, est équipée du même montage si ce n'est le LCB spécifique aux injections.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Nouvelle venue

                      bonsoir à tous, pour les amateurs de 3.21 , la promotion est en cours sur M...sport à 78 £. personnellement, je suis parti sur un 3.44 mais je fais beaucoup plus de ville.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Nouvelle venue

                        Les promos se sont terminées le 1er aout...
                        Le 3,21:1 standard (helico sans DGL) est repassé à 108£.

                        Par contre, on trouve un 4,67:1 pour ceux qui ne prennent jamais l'autoroute : vmax théorique 122 km/h à 6000 tr/min en quatrième avec des 165/12...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Nouvelle venue

                          Envoyé par JeffPaul Voir le message
                          Les promos se sont terminées le 1er aout...
                          Le 3,21:1 standard (helico sans DGL) est repassé à 108£.

                          Par contre, on trouve un 4,67:1 pour ceux qui ne prennent jamais l'autoroute : vmax théorique 122 km/h à 6000 tr/min en quatrième avec des 165/12...
                          Une solution intéressante avec tout les radars qui trainent sur les autoroutes !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nouvelle venue

                            toujours en promo ce jour...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X