Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué des recherches avant d'expliquer mon soucis mais j'ai pas trouvé les retours satisfaisants, d'oú ce post.

    J'ai une nouvelle mini cooper d depuis janvier 2012: elle est donc toute neuve.

    En Février, j'ai fait installer le kit parrot (détails, mais c'est peut etre la cause du probleme).

    1 mois plus tard, après avoir laissé la voiture dans mon garage pendant une dizaine de jours sans rouler: la panne. Impossible de démarrer, et à la troisième tentative le voyant "voiture sur un pont" s'est allumé et la voiture était HS (meme pas un bruit, l'electronique c'est mis en vrac de suite).
    Resultat: l'assistance a rechargé la voiture, et hop c'était reparti.

    Arrivée au garage, l'ordinateur disait au diagnostique que j'avais laissé les veilleuses allumés.

    Oui je suis une fille, mais faudrait arreter avec ce cliché (j'ai pas trop apprécié l'air du mécano "genre vous etes blonde"): sur une mini ou n'importe quelle voiture recente, si on laisse les veilleuses allumés, la voiture sonne!

    Mais passons... J'ai donc fait extrêmement attention depuis, pour ne rien laisser d'allumé: bien fermer le coffre ou le vide poche, bien laisser les phares en position 0 meme pas en position automatique, et ne rien laisser de branché sur l'allume cigare, bien fermé les portes, faire le tour de la voiture avant de la laisser, etc...

    Depuis, à chaque fois que je prenais la voiture, au démarrage j'avais le voyant "voiture sur un pont" qui s'allumait. Avant hier, il s'est arrêté de s'allumer, j'étais alors contente, mais un peu trop rapidement: ce matin, impossible de démarrer. En appuyant sur le start and stop elle a bien essayé, elle a brouté un peu mais pas de démarrage.

    Après lui avoir redonné du jus, la batterie est repartie de suite, et j'ai pu redémarrer...

    Je voulais donc savoir si a tout hasard l'un d'entre vous aurais eu ce soucis, soit à cause d'un kit parrot mal branché, soit une perte d'electricite quelque part...

    Peut etre que j'ai pas de chance et que je suis tombé sur une mauvaise batterie mais là je suis vraiment énervée. J'ai lachée ma mini de 2002 pour justement pas avoir de soucis et résultat j'ai plus de soucis avec une voiture neuve !

    Merci pour vos aides, conseils ou retour d'expérience...

    Lo.

  • #2
    Re: Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

    si ca survient juste après l'installation du kit parrot, a mon avis tu dois avoir un problème de masse quelque part.
    Faudrait essayer de le déconnecter pour en être sur

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

      Bonjour,

      C'est effectivement le test que j'aurais souhaité faire. Mais lorsque j'ai voulu le déconnecter, comme tous les fils passent à l ínterieur du tableau de bord pas moyen de savoir où débrancher...
      Du coup je me suis dis qu'il suffisait peut etre que j'enleve le fusible correspondant, pour "ouvrir le circuit"... mais après plusieurs tentative j'ai pas trouvé sur quel branchement il était... une idée ?

      Merci pour la réponse rapide

      Lo.

      Commentaire


      • #4
        Re: Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

        c est a ca que je pensais, retiré le fusible côté passager.
        Apres je ne sais pas ou ils ont pu brancher ca
        Peut etre vérifier si y a pas une arrivée de cable sous le capot

        Qui a fait les branchements?? Bmw?? ou société tierce?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

          C'est le garage BMW qui a fait le branchement...
          Quel fusible je dois débrancher ? J'ai essayé de chercher celui de l'autoradio, du telephone mais pas moyen de comprendre leur signaletique:

          http://img443.imageshack.us/img443/2417/fusiblesm.jpg

          D'autant plus qu'il y en a encore sous le capot moteur...

          Un peu d'aide serait la bienvenue: j'ai essayé F5, F12, F13, F49...

          Il pourrait etre sur celui des veilleuses justement ?

          Edit: j'ai aussi chercher la pince spéciale pour les fusibles... Je l'avais bien sur l'ancienne mais pas moyen de mettre la main dessus sur ce modele... J'ai du y aller à la pince à épiler...
          Dernière modification par Invité, 19 mai 2012, 17h36.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

            le probleme c est qu ils ont pu brancher ca n importe ou car il faut juste une alim 12v je suppose.
            Au niveau des fusibles tu ne vois vraiment aucun fil passé??
            Sinon essaie fusible par fusible

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

              Ne débranche rien du tout retourné à la concession et demande un remplacement de la batterie sous garantie à leurs frais ce sont qui ont fait le travail tu as un soucis à ta voiture après cela donc ils doivent faire jouer la garantie point barre .

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

                Envoyé par Raphael888 Voir le message
                Ne débranche rien du tout retourné à la concession et demande un remplacement de la batterie sous garantie à leurs frais ce sont qui ont fait le travail tu as un soucis à ta voiture après cela donc ils doivent faire jouer la garantie point barre .
                +1
                C'est eux qui te l'ont montés donc à eux de se débrouiller car en plus si tu y touches toi même ils pourraient encore te dire que c'est de ta faute si ça déconne...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Cooper D: problème de batterie ou démarrage ?

                  Bonjour à tous,

                  Lorsque j'ai eu le problème la premiere fois, ils m'ont dit de reprendre rendez-vous car pour démonter le systeme parrot il faut demonter le tableau de bord... Du coup j'ai deja pris rendez vous pour leur laisser une semaine... Mais comme il fallait un minimum de delais pour qu'ils puissent me preter une voiture tout ce temps, en attendant il faut bien que je roule... Et la recharger a chaque fois que je la prend ca devient penible (d'ou le fait que je souhaitais suprimer la consommation de batterie intempestive...).

                  Mais vous avez parfaitement raison, j'attendant d'aller au garage avant de tout toucher !

                  Bon Dimanche !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X