Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle taille de pneus choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle taille de pneus choisir

    Quelle taille de pneus choisir à part 205/45/17 pour un contrôle technique valide... Est-ce-que 205/50/17 passe sur la voiture et valider..

  • #2
    Re : Quelle taille de pneus choisir

    Je sais que en belgique 194 45 17 est homologue mais 205 50 17 je ne sais pas ....

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle taille de pneus choisir

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle taille de pneus choisir

        quel est l'intérêt de ne pas respecter la monte de série ????
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle taille de pneus choisir

          Tas sur:
          195 55 16
          205 45 17
          215 45 17
          225 40 17

          Sinon apres tu as des sites qui te permettent de savoir:
          http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DeK Voir le message
            quel est l'intérêt de ne pas respecter la monte de série ????
            Le prix des pneus ou pour en mettre à flanc tendu ou pour minimiser le risque de toucher quand on es assez bien rabaisser ou pour dans le cas ici gagner en confort ...
            Dernière modification par Invité, 21 mai 2012, 13h21.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle taille de pneus choisir

              Pas besoin de faire des recherches pour savoir que 205/50/17 ne peut pas être homologuer pour un 205/45/17 vu que le développement du pneu ne sera plus le même....

              Pour rappel la hauteur du flan correspond à un pourcentage de la largeur de la bande de roulement. Et comme le calcul du développement de la roue utilise la valeur du rayon, si la largeur de la bande de roulement ne varie pas, ça ne peut de toute façon pas coller....

              Ne pas oublier de tenir compte de l'indice de charge aussi


              Envoyé par neobibi Voir le message
              Tas sur:
              195 55 16
              205 45 17
              215 45 17 -> NON !!
              225 40 17
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle taille de pneus choisir

                Sisi ponpon ca passe
                La liste que j'ai donné plus haut m'a été donné par le controle technique directement.
                Actuellement j ai des 215/40/17 qui eux ne passent pas et quand j'ai demandé la liste de ceux acceptés les 215/45/17 étaient bien présents.
                CT passé en janvier 2012, maintenant ca a peut etre changé depuis.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle taille de pneus choisir

                  J'utilise toujours le site communiqué par Franci car il est à jour et précis. Et le 215 n'est clairement pas dans la liste
                  Je pense sincèrement que la personne du CT a dû faire une erreur.
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle taille de pneus choisir

                    Oh le con
                    Bon au pire monoi, tel avant a ton CT et ils te donneront sans problème toutes les montes possibles.
                    Et au moins tu seras fixé et sur d'être dans la légalité

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle taille de pneus choisir

                      Bonjours à tous
                      Je me permet de réveiller ce poste sur les différentes taille de pneus de nos moutures.
                      Je possède une mini cabrio chaussée en 195/55/r16. Ce sont des pneus hiver.
                      Récemment on m'a filé des pneus été en 205/55/r16. Je sais d'après quelques recherches que ces pneus ne sont pas "équivalant", mais je sais aussi qu'il existe une certaine marge de + ou - 3% (je sais pas trop ce que ça veut dire)...
                      J'aimerais savoir si des ministes ont déjà mis des pneus de cette dimension, ou alors, pour ceux qui s'y connaissent, quels sont les risques? es que c'est faisable?
                      Ce serais dommage de ne pas profiter de ces 4 pneus neuf

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quelle taille de pneus choisir

                        En 16", j'avais mis du 205/45 R16. Aucun souci de contrôle technique, c'est dans les tolérances
                        Pour le 205/55 R16, je ne sais pas
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelle taille de pneus choisir

                          Envoyé par Romin Voir le message
                          Bonjours à tous
                          Je me permet de réveiller ce poste sur les différentes taille de pneus de nos moutures.
                          Je possède une mini cabrio chaussée en 195/55/r16. Ce sont des pneus hiver.
                          Récemment on m'a filé des pneus été en 205/55/r16. Je sais d'après quelques recherches que ces pneus ne sont pas "équivalant", mais je sais aussi qu'il existe une certaine marge de + ou - 3% (je sais pas trop ce que ça veut dire)...
                          J'aimerais savoir si des ministes ont déjà mis des pneus de cette dimension, ou alors, pour ceux qui s'y connaissent, quels sont les risques? es que c'est faisable?
                          Ce serais dommage de ne pas profiter de ces 4 pneus neuf
                          Actuellement, le diamètre extérieur de ta roue (jante + pneu) fait 62,09 cm : il faut donc que tu sois à plus ou moins 3% de cette taille soit entre 60,23cm et 63,95cm. Cependant, vas faire confirmer cela chez un professionnel car les tolérances sont différentes d'un constructeur à l'autre.
                          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                          Membre CNM n°536

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quelle taille de pneus choisir

                            Merci Ani

                            Ok Magic_66, ce que tu appelle la tolérance c'est ces fameux 3% alors.
                            D'après un site qui donne le diamètre extérieur pour du 205/55/16, ça ferais 63.19 cm. Ça devrais donc être bon, sauf si c'est moins que 3% sur les minis

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quelle taille de pneus choisir

                              Logiquement oui c'est bon! Mais fais le confirmer quand même... et puis tu nous diras comme ça.
                              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                              Membre CNM n°536

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X