Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AIDE au remontage d'un moteur Mercedes 300D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AIDE au remontage d'un moteur Mercedes 300D

    RECHERCHE fiches technique pour mon 4x4 300GD
    moteur du type OM 617 931 .
    un 300D 5 cylindres de 1981. le 1er piston coté distribution fendu en 2 l'été dernier.
    Peut on adapter une boite 5 vitesses sur mon 300GD qui en comprend que 4, (fin 1981)
    en sachant que j’utilise ce G pour le tout terrain, sur la route à 3500 t/m 110 km = consommation élevée, une vitesse en plus pour baisser le nombre de tours et peut être du couple en augmentation.

    merci d'avance .
    SUPER SITE
    Cher membre - amateur de 4x4 - ne serait-il pas mieux de placer tes posts à la bonne place et de ne pas en créer : - un à chaque fois ! Je laisse celui ci ouvert mais comme tu en as ouvert un il y a qqs jours sur le même thème (je le ferme) !... Je sais que c'est un problème "brûlant" mais un post à la fois ! MERCI

    [size="1"][ 25. février 2003, 18:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Salut!

    Je ne sais pas si je vais apporter de l'eau à ton moulin mais on vera bien.
    En fait je doit avoir le meme moteur que toi! Mais sur une berline w123. Je m'etait renseigné à un moment pour mettre une boite à 5 rapport. On m'avait alors dit que cette boite n'etait d'abord pas si facile que cela à trouver et que de toute façon elle n'apportait pas grand chose en terme de consomation ni d'efficacité. Deplus je pense que la boite des series G doit etre particulière à ce model à cause de la transmission intégrale. Et comme la boite 5 etait une option de Berline, je ne pense pas que tous cela soi compatible?
    Je ne sais pas si j'ai fait avancer le shmilblick mais j'aurai au moin essayé.

    Commentaire


    • #3
      fin de mon message:
      assez d'accord avec ke20, je ne m'y connais pas en 4*4 mais je peux chercher, pour le moteur, c'set bien le même que celui de la berline mais je n'ai pas le RTA, je ne possède que celui des 200d et 240d.
      peut être plus de renseignement dans quelques jours.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Merci Ke20 et lgb79 pour les renseignements, si vous en avez d'autres d'ici-là je suis toujours preneur.
        Mais pour vos infos ce n'est pas une transmission intégrale car en 1981 cela ne devait pas exister.
        Mon G est un 4x2 enclenchements en 4x4 par un levier.

        Commentaire

        Chargement...
        X