Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour
    Il y a quelque temps j'ai écris ce message:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par grigaud:
    Bonjour
    J'ai un problème de clim manuelle avec ma mercedes W210 300TD de 1998.
    Sans difference de réglage, la clim envoie parfois du chaud, parfois du froid et parfois du chaud d'un coté et du froid de l'autre (ou inversement). Quelqu'un à t'il une idée ou un shéma pour m'aider à résoudre ce problème ou doit je passer par la case "mercedes" ?
    Merci pour votre aide.
    </font>[/QUOTE]Le probleme venait d'une electrovanne qui laissait de temps en temps passer le chauffage. L'electrovanne changée et le filtre à pollen changé et tout marche parfaitement.
    Pour ceux que cela interesse, cout de la réparation:
    filtre à pollen:11.34
    robinet de chauffage:192.38
    1.15heure MO
    Merci pour votre aide.

    [size="1"][ 20.05.2005, 21:01: Message édité par : grigaud ][/size]

    Commentaire


    • Bonne chance avec les w210 ça peut vite se transformer en enfer cette génération entre 1995 et 1998.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Bonjour,
        j'ai posté un message il y a quelques jours et je n'ai toujours pas de réponse pour me venir en aide, alors je recommence...
        j'ai une w201 2,3 l et le "190" sur le coffre est un peu abimé, j'en ai trouvé un nikel pour le remplacer mais comment faut il procéder pour enlever celui déjà en place sans rien abimer, j'ai essayé mais ça a l'air solidement fixé...
        merci d'avance pour votre aide !!!

        Commentaire


        • Hello Airforce

          J'avais une 190 il y'a quelques années que j'ai fait repeindre tant la peinture était usée. Je me souviens avoir demandé au "professionnel de l'art" comment il faisait pour oter les sigles. Il m'avait répondu que le plus souvent un bon coup de tournevis lui suffisait. Ceci dit il n'avait pas à se soucier de l'état de la peinture !! avant de travailler il m'avait bien précisé que je ne pourrais pas les récupérer, il fallait en acheter d'autres. J'ai finalement laissé la malle vierge de tout sigle...

          Bref, ces trucs sont solidement collé à la carosserie. Je pense que les oter sans dommage doit nécessiter un "dissolvant à colle" particulier. Pourquoi ne pas demander à un garagiste quelconque ? Je ne pense pas que sur ce point Mercédès fasse différent des autres constructeurs...

          Commentaire


          • Pour AlexS

            Merci, j'ai déjà récupéré une bonne adresse grace au forum... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Mais comme tu l'observes, c'est un profession discrète sur le net sauf pour ce qui concerne le tuning...

            Le puy de dôme dis tu ?

            Commentaire


            • j en ai demonte plusieurs fois et toujours de la meme maniere ...avec un couteau a enduire de carossier,une simple palette carree passee derriere le 1 et continuer en cisaillant legerement mais une fois demonte il est pratiquement impossible a replacer car la matiere est tendre et il va sa e plier au demontage...attention aux eraflures et bien tenir les 2 coins de la palette.bon boulot a toi

              Commentaire


              • Merci pour l'info !
                mais je pensais que ça tenait avec des rivets...quand je regarde derrière la tôle du coffre je vois au moins 1 rivet ?? donc ça ne serait que collé allors ?
                en tout cas merci, je vais tenter de faire ça avec précaution...

                Commentaire


                • certains modeles avec rivet uniquement et certain colle,il est possible que le modele rivete soit colle mais c est etonnant.

                  Commentaire


                  • ce que tu vois de l interieur n est pas un rivet mais un clips en plastique qui recoit le rivet du sigle

                    Commentaire


                    • Pour le sellier dans le puy de dôme.
                      Oui, à Montferrand, juste au nord de Clermont Ferrand. Il fait des anciennes, Ferrari et de tout. Je n'ai pas l'adresse exacte, mais je l'ai rencontré plusieurs fois (j'ai vu son boulot, de qualité). Un bon coup de pages jaunes et tu devrais trouver.

                      Commentaire


                      • pour le sigle arrière, j'i regardé, en fait ça tient avec 3 rivets...
                        et c'est du costaud !
                        j'hesite...
                        j'aurais une autre question aussi :
                        j'ai trouvé une puce "d'époque" pour ma 2,3 L, seulement je ne sais pas du tout où ça se place ?
                        quelqu'un aurait il une idée ? ça ressemble à une puce eprom comme celles que l'on met dans les consoles de jeux...

                        Commentaire


                        • pour la puce j'ai trouvé, il faut l'echanger avec celle d'origine qui est dans l'ECU.
                          alors du coup est ce que quelqu'un à déjà démonté cet ECU (electronic central unit) ?
                          je ne sais même pas où elle se trouve, d'après la revue technique il faudrait demonter le boitier fusibles dans le compartiment moteur et la debrancher par l'habitacle...pour l'extraire depuis le compartiment moteur...
                          si quelqu'un l'à déjà fait, tous les conseils sont les bienvenus... merci !

                          Commentaire


                          • J'ai finalement trouvé :
                            faut enlever la batterie, puis le cache en plastique noir derrière la batterie et on accède à 2 boitiers...
                            le premier est facile a enlever (declipser la base, defaire la broche puis l'extraire).
                            le second, le fameux KE jetronic est plus compliqué à extraire car au fond du compartiment... degraffer la fiche puis le lever et le tirer en arrière.
                            ça y est j'ai mes 2 boitiers electroniques !
                            j'ouvre les 2 mais là ! du philips, du siemens, du bosch, de partout (enfin, made in austria).
                            je suis donc bloqué, je ne sais pas quelle est la puce qui gère l'air (t°), carburant (quantité), etc...
                            si vous avez déjà ouvert ces boitiers de 2,3 L je sollicite votre aide !!!
                            merci !

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,
                              j'ai un petit souci avec ma 280 CE. Manifestement, le réglage des culbuteurs est incorrect, et j'ai beau avoir quelques connaissances techniques, je suis un peu dépassé pour effectuer le bon réglage, d'autant que je n'ai pas encore la doc de réparation.Ca me change de ma Lancia Fulvia sur laquelle il faut régler la distribution souvent mais sur laquelle cela ne présente aucun problème tellement c'est facile et rapide.
                              Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de régler ce moteur ainsi que sur les jeux à respecter à l'admission et l'échappement? Il y a t-il un rattrappage de jeu? etc...
                              De plus j'ai un souci supplémentaire du fait que c'est une boîte automatique, manifestement je vais être obligé de démonter le radiateur pour pouvoir actionner la poulie à moins qu'il existe un autre moyen...à part bien sûr le démarreur.

                              Commentaire


                              • Merci AlexS, je recherche

                                C'est terrible d'avoir des suspensions mercédès, c'est à dire parfaites [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , et un siège tout "pourri". Bon de toute façon je pense que le problème sera résolu avant l'été...

                                Merci encore....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X