Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini mat edition : entretien d'hiver ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini mat edition : entretien d'hiver ?

    Bonjour à tous!

    J'ai enfin troqué ma vieille mini contre une neuve !
    Toute neuve toute (pas) rutillante en sortant du garage puisque noire mat!

    Sauf que... le mat c'est bien... quand on sort pas du garage !

    Avec le temps d'hiver et le sel sur les routes, c'est devenu un casse-tête pour moi de l'entretenir

    Partout on dit qu'il ne faut pas utiliser les lavages automatiques, le karcher haute pression, les savons de lavages, etc..

    Bref, comme je suis à court d'idée et que j'en ai marre de nettoyer que les vitres à l'eau et au chiffon, je suis à la recherche d'info !

    Est-ce que vous avez des conseils ? des idées ? des produits ? des techniques ?

    Surtout pour enlever le sel de la carrosserie qui commence à rendre ma voiture blanche mat au lieu de noir mat...

    Merci !

  • #2
    Re : Mini mat edition : entretien d'hiver ?

    Salut ,

    J'ai deja vu un reportage sur un celebre forum d'entretient estetique automobile , d'une Mini noir mat ... Et bien le gars utiliser des produits speciaux et surtout une cire particulere pour les peintures Mat ( ou film ... ) de marque Swissvax ( tres chere :X mais TOP ) mais trouvable tres certainement d'en d'autre marque Je regarde pour retomber sur le lien et te passer le nom du produit ( pour le reportage complet tu dois t'inscrire sur le forum parler ci-dessus )

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini mat edition : entretien d'hiver ?

      Bonjour Antoine!

      Merci pour ta réponse, j'ai effectivement trouvé le lien de swissvax...



      J'aurais aimé avoir un retour d'expérience avant de commander ce genre de produit, meme si les produit ont été développé pour des voitures prestigieuses...

      En fait, j'ai surtout peur d'utiliser un chiffon + de l'huile de coude sur de la peinture mat... Surtout que dans mon cas, c'est juste un film...
      J'avais déjà peur avec ma peinture normale avant... (Petite je pensais bien faire en utilisant une éponge sur le 4x4 de mon pere... mais il a pas été tres content du resultat...)

      J'aurais du penser à ça avant de craquer au pire je la fait nettoyer à la concession

      Bonne fin de journée!

      PS : je serais curieuse de voir le reportage tu aurais le lien du forum (je vois pas de celui dont tu parles...)?
      Dernière modification par Invité, 01 mars 2012, 17h24.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini mat edition : entretien d'hiver ?

        Hello Mini0169,

        Déjà ne croit pas que ta concession est la mieux placé pour laver ta voiture car nombres d'entre elles passent les voitures aux rouleaux lors des entretiens donc oui, ta Mini ressort propre mais quand tu là regarde de près avec une lampe tu vois pleins de micros rayures
        Je serais toi avant de commander les produits swissvax je me rapprocherais d'une boîte qui pose des films sur automobile (covering) pour leur demander comment entretenir les films que ce soit au niveau du lavage et de la protection.
        Les produits cités plus haut sont de bonnes qualités (en plus quand tu vois le prix) utilisés sur de la peinture, sur du film il se peut que les agents actifs du produit change la couleur ou perfore le film à la longue...
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini mat edition : entretien d'hiver ?

          Voilà le lien en question, mais il faut s'inscrire je pense

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini mat edition : entretien d'hiver ?

            Merci de vos liens et conseils!

            Les photos montrent exactement mon problème ! Je me sens beaucoup moins seule maintenant... Reste à trouver la solution

            Je me suis rapprocher du centre Swissvax près de chez moi, ils m'ont dit qu'il pouvait la nettoyer, et c'est vrai que malgré toute la confiance que j'ai en ma concession, ce serait certainement mieux... Je vais voir les tarifs et je vous tiens au courant ^^

            Bonne fin de journée !

            Commentaire

            Chargement...
            X