Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

    Héééééééééé, Bernard, tu te souviens de ma Cooper CVT GPL !

    en effet en 2003 j'avais acheté une Cooper Yellow/White que j'avais fait transformer en mono-carburation par un sorcier alsacien. (aujourd'hui en retraite en afrique noire........ 3 paris dakar ça marque un homme)

    pour le transformation aujourd'hui, nous n'avons plus de vrais professionnels qui passent 30 heures pour te développer une cartographie propre à ton véhicule. aujourd'hui se sont des poseurs, ils ont dix véhicules dans leur base de voiture adaptable, avec une caisse dans laquelle il y a la cuve torique, un vapo-detendeur, 3 mètres de cuivre, 2 olives, 10 vis paker le plan de montage avec les plans de passage des fils et gaines point.

    lorsque j'ai récupérer ma mini elle avait 1300 km de plus.......... essais + un A/R au pays bas chez Pinz pour fignoler la cartographie au ban de puissance.

    la conso je m'en foutais, le gpl coutait 45 cts le litre. une installe à 3000 euros était amortie en trois ans et ensuite je "gagnais" de l'argent car j'avais une exo de TVTS sur la voiture.

    je pense que transformer, aujourd'hui, une voiture au gpl n'est plus aussi rentable qu'à "l'epoque". et sortir des sentiers battus ( mini MCS ) n'est pas chose aisée. les normes ont évoluées, en bien comme en mal (voir les problèmes des motards aujourd'hui) les têtes pensantes pensent pour nous et contre nous aussi !

    voir http://www.podcastjournal.net/MINI-a...nce_a3320.html

    la mini GPL a été cédée a une casse suite à la casse de la boite CVT, et a été revendu dans un pays de l'est ou la réparation sera moins coûteuse. (elle avait, si ma mémoire est bonne plus de 150.000 km)

    J'ai toujours ma MCS BRG et pour tous les jours une Hybride qui va bien aussi (fiscalement parlant)

    sans vouloir te foutre les boules................. oublie le GPL pour la mini !!!!!
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #17
      Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

      pfffff merci pour tout les renseignement lol meme si sa me fait pas plaisir j'etait content et remonter a bloqueeeee du coup le soufller et retombé je ne c'est que faire comme c'est sous garantie doit je tenter et soit tout se passe bien soit se sera probleme sur probleme !!!!

      Ou alors arreter la car meme si cela est moins rentable qu'avant et plus dur d'avoir l'agrément et un travail + que correct je suis sur que fesant confiance a la personne on peut avoir un bon résultat!

      maintenant 1 seul question : QUE FAIRE ???? ....

      Commentaire


      • #18
        Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

        Le truc c'est que si t'as une merde avec le moteur de la 175, chose qui peut arriver vu le nombre de soucis du thp, bmw va t'envoyer encore plus promener avec cette installation. On l'avait fait sur des smart forfour du parc, comme on en avait acheté une quarantaine, on avait pu maintenir la garantie liée à la transmission, aux divers éléments chassis/intérieur, mais moteur et tout ce qui y était lié -> basta

        Commentaire


        • #19
          Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

          Envoyé par coopers24 Voir le message
          maintenant 1 seul question : QUE FAIRE ???? ....
          Si tu veux écouter nos conseils et jouer la prudence, ne fais pas le montage

          Si tu es comme moi et que tu estimes que ton avis est meilleur que celui des autres (en résumé, si tu es borné), fais comme tu l'as décidé :king:
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #20
            Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

            et toi bastouk généralement ton avi est le bon? sinon je vis attendre fin d'année pour trouver des occasion pour une coopers SD snif.......mais sa sera peut etre plus sage du coup...

            Commentaire


            • #21
              Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

              Envoyé par patbs Voir le message
              Héééééééééé, Bernard, tu te souviens de ma Cooper CVT GPL !

              en effet en 2003 j'avais acheté une Cooper Yellow/White que j'avais fait transformer en mono-carburation par un sorcier alsacien. (aujourd'hui en retraite en afrique noire........ 3 paris dakar ça marque un homme)

              pour le transformation aujourd'hui, nous n'avons plus de vrais professionnels qui passent 30 heures pour te développer une cartographie propre à ton véhicule. aujourd'hui se sont des poseurs, ils ont dix véhicules dans leur base de voiture adaptable, avec une caisse dans laquelle il y a la cuve torique, un vapo-detendeur, 3 mètres de cuivre, 2 olives, 10 vis paker le plan de montage avec les plans de passage des fils et gaines point.

              lorsque j'ai récupérer ma mini elle avait 1300 km de plus.......... essais + un A/R au pays bas chez Pinz pour fignoler la cartographie au ban de puissance.

              la conso je m'en foutais, le gpl coutait 45 cts le litre. une installe à 3000 euros était amortie en trois ans et ensuite je "gagnais" de l'argent car j'avais une exo de TVTS sur la voiture.

              je pense que transformer, aujourd'hui, une voiture au gpl n'est plus aussi rentable qu'à "l'epoque". et sortir des sentiers battus ( mini MCS ) n'est pas chose aisée. les normes ont évoluées, en bien comme en mal (voir les problèmes des motards aujourd'hui) les têtes pensantes pensent pour nous et contre nous aussi !

              voir http://www.podcastjournal.net/MINI-a...nce_a3320.html

              la mini GPL a été cédée a une casse suite à la casse de la boite CVT, et a été revendu dans un pays de l'est ou la réparation sera moins coûteuse. (elle avait, si ma mémoire est bonne plus de 150.000 km)

              J'ai toujours ma MCS BRG et pour tous les jours une Hybride qui va bien aussi (fiscalement parlant)

              sans vouloir te foutre les boules................. oublie le GPL pour la mini !!!!!
              Et oui patrick je m'en souviens comme si c'était hier, surtout associé à ta Mini, me reviennent les images de l'Angleterre.

              Commentaire


              • #22
                Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

                Je pense que la raison doit l'emporter sur la passion !!!!! humhum !!!! :evillaugh

                @Bastouk : tu es comme ça toi ? ou

                @XC90 : bien le bonjour de la franche-comté. Bises à tous !

                j'essaye de retrouver des photos de la mini car le site sur lequel était hébergé les photos n'est plus !!!!!


                Souvenir :

                la mini de Mike Cooper !
                Dernière modification par patbs, 12 février 2012, 11h37.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #23
                  Re : MINIII Cooper S GPL : vos avis de pro !?!

                  c'est ça la raison mais qu'es que la raison!?!?!? loOl

                  J'attend depuis plus d'un an de reprendre une mini je ne suis pas a quelque mois près tenpi pour l'instant SD trop chere pas d'occasion vais attendre un peu....en tout cas merci des conseils "SAGE" mdr!!!! Arthur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X