Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vilo tourne à la main, sur un diesel ???? houla - un diesel comprime a 20 bars donc logiquement il ne serait possible que de le déplacer un peu !!
    Qu'elle ait fumé noir est probablement le fait que les injecteurs aient besoin d'etre remplacés/retarés - pour le reste précautions habituelles - vider le réservoir et y mettre du gasoil frais, remplacer le filtre a gasoil et repurger - vider l'huile et remplacer le filtre

    NB même apres tout ce temps, avec une batterie chargée, elle devrait démarrer sans artifice tel que start pilote ou un peu d'essence dans l'admission
    Mais d'apres ce que tu dis (voir Sandorf) ce serait une voiture TPCPC*


    * du film la 7ème compagnie "et ca, ca je sais pas c'était Touches Pas a ca P'tit Con" ouups j'ai glissé chef

    Commentaire


    • Bienvenue sur le forum et après qu'Emerson se soit penché sur le moteur ( celà sert le moteur ! sourire... ), reste à faire le tour du chassis et de la rouille, des amortisseurs et une fois redémarrée de sentir la direction... mais avant aussi de regarder côté freinage... bref il y a du boulôt !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • bonjour alex 220d
        si il n'est pas trop tard
        si tu change le filtre a huile monte la pression d'hiule sans mettre en route ou rempli ce filtre pour évité les quelques tours sans lubrification
        a bientôt

        Commentaire


        • y at'il une courroie de distribution sur une 300d?

          Commentaire


          • salut,

            De quelle plate-forme parles-tu ? 300D W124 ou W123 ?

            Sur les W124 c'est soit une simple chaine (entre 1985 et 1989) soit une double chaine (à partir de 1990) il suffit de regarder par l'orifice au niveau du bouchon d'huile.

            Les chaines sont TRES solides. On les vérifie à partir de 200.000km pas avant. Ensuite, pour le changement c'est en générale lorsque celle-ci commence à faire du bruit (pour info sur mon coupé de 245.000km les chaines ne pose pour l'instant aucun soucis)

            Mercedes-Benz c'est du costaud, née pour durer !
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Quelques nouvelles de ma w115 220d/8:
              J'ai tenté de lancer le moteur ce matin. Bien que celui ci n'ait pas voulut démarrer pour cause de batterie faible (70 Ah au lieu de 88Ah ), je suis confiant pour l'avenir: le démarreur tourne bien, les quatre bougies ont bien l'air de chauffer et tout à l'air de bien tourner.

              Mais maintenant que les vacances sont finies, je dois retourner à mes études (longues mais passionnantes), et donc loin de ma voiture, jusqu'à Noel.

              Loin de ma mercedes je vais donc continuer de relire la rta, et de suivre ce forum passionant

              Je tiens à vous remercier de m'acceuillir sur ce forum, et merci en particulier à Emerson, Sandorf et Tonton-1950 de m'avoir repondu.

              Alex

              A Noël tu verras la bonne étoile filante ! sourire...

              [size="1"][ 29.10.2004, 19:40: Message édité par : Alex220d ][/size]

              Commentaire


              • De bonnes études réussies bien rénumérées te donneront une bonne étoile et non une filante. A bientôt.

                Commentaire


                • Salut à vous tous,je suis nouveaux ici, et félicitations pour ce forum très complet et fort chaleureux.
                  Je roule depuis deux ans dans une 300D W123 de 1985 qui comptabilise aujourd'hui près de 520 000kms, et le seul problème que je n'arrive à résoudre sur cette routière, est un tremblement du moteur au ralenti.
                  Les silent-blocs(3) de support moteur ont été remplacés(par du neuf).
                  Les vibrations sont tellement intenses qu'elles font trembler la caisse, même si le moteur est juste posé sur ses points de fixations.J'en ai donc conclut que ce n'était pas un problème d'amortissement/fixation du moteur.
                  Le moteur en lui même est relativement sain:
                  -les compressions sont OK et équilibrées cylindres à cylindres
                  -l'étanchéité des cylindres est OK (segments, sièges de soupapes)
                  -il n'y a qu'un degré de décalage dans la chaîne de distribution( entre vilebrequin et arbre à cames ), ce qui est plus qu'acceptable...
                  -j'ai écarté l'hypothèse d'un déséquilibrage de l'équipage mobile peu probable (cela aurait engendré une casse moteur depuis longtemps)
                  -au niveau de la pompe à injection: le réglage de l'avance ne joue en rien sur les vibrations, le débit/cylindre est bien réglé et équilibré sur chaque cylindre, le débit de pleine charge est réglé à souhait pour donner un peu de pétillant à ce bon vieux OM617. Aucune fumée d'échappements ne laisse entrevoir un quelconque défaut. La seule chose qui n'a pas été contrôlée, est la répartition de la montée des pistons de pompe( une ouverture de clapet tous les 72°pour un 5 cylindres), celle-ci n'étant apparemment pas réglable, sur ces pompes en ligne.

                  Si quelq'un avait par hasard déjà rencontré un problème similaire de tremblement du moteur, je suis à l'écoute de ses conseils; ne sachant plus où donner de la tête, avant d'envisager un remplacement de la pompe à injection.


                  Longue vie à son forum, et aux passionés de MB

                  Commentaire


                  • bonjour jarod56
                    est ce que ton ralenti n'est pas trop bas
                    possible aussi, silentbloc de boite
                    beaucoup de kilomètres, contrôle tes compressions
                    desserre les tube d'injecteur un par un pour voir si il y a une chute franche du moteur
                    a bientôt

                    Commentaire


                    • Salut à toi Tonton-1950, et merci d'avoir répondu.

                      Pour ce qui est des compressions et des silent-blocs( ycompris celui de BV), c'est OK.
                      Ce n'est pas non plus un probléme de ralenti; à régime accéléré à 1300/1500 trs/mn, on sent le moteur trembler encore un peu:j'ai vraiment l' impression qu'il y a une mauvaise synchronisation de la séquence d'injection !?
                      Sinon les cylindres en eux-mêmes donnent bien; le moteur a le "péchou".
                      Le moteur boîte effectivement, si l'on vient ouvrir un à un les tubes d'injecteurs.
                      (rq: les injecteurs sont neufs et tarés à 120 +- 1bar)
                      C'est bizarre....
                      Merci d'avoir répondu, je vous tient au courant.

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />au niveau de la pompe à injection: le réglage de l'avance ne joue en rien sur les vibrations</font>[/QUOTE]vous etes bien catégorique sur ce point !! ou voulez vous dire que changer le point d'avance n'a rien changé !!
                        je ne connais pas ces pompes mais n'y a t'il pas un règlage de richesse au ralenti ??

                        Commentaire


                        • il est difficile de faire un diagnostic sans voir mais souvent un moteur qui tremble est un moteur qui ne tourne pas rond il faut chercher le cylindre fautif en desserrant injecteur par injecteur on peut le trouver ensuite on inverse deux injecteur pour voir si la cause vient du cylindre ou d'un injecteur ça peut provenir d'une soupape un peut usée
                          j'ai eu deux 300d w123 5 cylindre jamais rencontré ce genre de probleme
                          1985 je pense pas qu'il y a des poussoirs hydraulique controle ton jeu soupapes
                          a bientôt

                          Commentaire


                          • je suis nouveau sur votre forum; bravo et merci pour tous les conseils que l'on peut y trouver.

                            je possède depuis 12 ans une 300d turbo d ( 124133)qui comptabilise 365 000kms sans réel probleme sauf quand meme un joint culasse vers 200 000kms.
                            depuis quelques jours j'ai un prob de ralenti. elle tourne à 500tr/min au lieu de 700tr/mn ( environ)Il arrive que de temps à autre le régime revienne brutalement à 700tr/mn
                            Sinon le reste fonctionne impec.
                            avez vous déjà rencontré ce genre de prob.
                            les injecteurs ont été changé vers 180 000.
                            pas d'echappement bizarre
                            Je n'ai pas encore essayé les produits de nettoyage ( injecteurs ou moteur)

                            Voilà.. posté au bon endroit !

                            [size="1"][ 02.11.2004, 07:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • reponse à alexS qui suggere:
                              prise d'air à l'admission?

                              tu veux dire prise d'air sur un injecteur?

                              Commentaire


                              • Bonjour Ozi,

                                Peut être controler le circuit de durites ( poreuse avec le temps ) dépression sur moteur et pompe injection ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X