Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quand pert elle trop de valeur???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand pert elle trop de valeur???

    Salut,
    Un gros manque de temps et voila que je ne poste plus beaucoup, mais je suis toujours la...
    À votre avis quand est ce que nos petits bolides perdent'il vraiment de la valeur? Je sais que certain vont le dire dès qu'elle sort de la conss. Mais après qu'en au t'il?
    La mienne à 67000km et 2 ans maintenant... Mais je ne voudrais pas qu'elle ne perdre trop sinon la suivante ne serait pas aussi bien équipée puisque nous n'avons plus les remise de l'état...
    Donc je me dit qu'il est peut être temps de changer pour avoir le même niveau d'equipement dans la futur... Non ???
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

  • #2
    Re : Quand pert elle trop de valeur???

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Salut,
    Un gros manque de temps et voila que je ne poste plus beaucoup, mais je suis toujours la...
    À votre avis quand est ce que nos petits bolides perdent'il vraiment de la valeur? Je sais que certain vont le dire dès qu'elle sort de la conss. Mais après qu'en au t'il?
    La mienne à 67000km et 2 ans maintenant... Mais je ne voudrais pas qu'elle ne perdre trop sinon la suivante ne serait pas aussi bien équipée puisque nous n'avons plus les remise de l'état...
    Donc je me dit qu'il est peut être temps de changer pour avoir le même niveau d'equipement dans la futur... Non ???
    pour te donner une idée j'ai vendu la D 14500..... avec 60000km il n'y pas bcp de vente depuis qques temps.......(il m'en donnait 12000 à la concession.....)
    Dernière modification par mathbxl, 28 janvier 2012, 17h48.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quand pert elle trop de valeur???

      De manière générale, la première année : 25% d'un coup, après c'est 10% chaque année sur la valeur résiduelle... Ceci pour 15000 kms/an en essence et 20000kms/an en diesel. Il faut ajouter en plus le surkilométrage...
      Donc une voiture décôte très vite de manière générale. Après l'engouement suscité par la Mini fait qu'elle se vend avec une sucôte non négligeable.
      Dernière modification par Invité, 28 janvier 2012, 17h49.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mathbxl Voir le message
        pour te donner une idée j'ai vendu la D 14500..... avec 60000km il n'y pas bcp de vente depuis qques temps.......(il m'en donnait 12000 à la concession.....)
        C'est ce que le garage me la reprend a l'heure actuelle...
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Quand pert elle trop de valeur???

          salut Deeplow, la mini perd très rapidement de sa valeur, surtout les 4 premières année. Ensuite ça ralenti. J'ai vendu la mienne après 5 ans le même prix que l'on m'offrait après 3 ans, mais elle avait peu de Km.
          Après un mois je la regrette déja . Effectivement avec le prix que j'ai recu, je ne pourrais plus m'achetter une Mini aussi bien équipée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quand pert elle trop de valeur???

            au bout de 3 ans ta voiture vaut environ la moitié de ce que tu l'as achetée.
            avant ces 3 ans on va dire que tu perds le plus, surtout à cause de la décôte de la première année.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quand pert elle trop de valeur???

              Je dirais que la perte est très importante les 3 premières années. A partir de 4 ans, ça va mieux, mais il n'y a pas que l'année qui est importante. Le kilométrage est aussi important. Avec 67.000 km en 2 ans, c'est déjà beaucoup, et donc, en plus de la perte liée à l'âge de la voiture, tu y ajoutes un kilométrage élevé qui te pénalise sur le marché de l'occasion.

              Attention, je ne dis pas que 67000km c'est beaucoup pour un diesel, mais le belge a tendance à acheter du diesel en ne regardant que le gain à la pompe (sans faire une analyse budgétaire incluant d'autres élément tel que surcoût de la voiture, des entretiens,....). On retrouve donc sur le marché de l'occasion des véhicules peu kilométrés pour leur âge, ce qui est pénalisant pour des véhicules tels que le tien.

              Dans ton cas, j'ai l'impression que tu devrais garder ta Mini jusqu'à 4 ou 5 ans pour la rentabiliser au maximum
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re : Quand pert elle trop de valeur???

                Normal qu'après 4 ou 5 ans elle ne perdent plus autant sinon on les aurait pour rien
                De mon coté je pense que tu en auras sans doute plus maintenant qu'il n'y a plus la prime écologique.
                Bonne chance pour la vente si tu y passes mais pas facile à vendre.....
                Driven to perfection !
                La vie est une fête

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quand pert elle trop de valeur???

                  Salut, pour te donner une idée, j'avais une R56 cooper D full options ( Kit Aéro JCW, jantes 18, toit ouvrant, clim auto, GPS, cuir + sièges chauffant, volant multi fonction, Harman cardon,...etc etc )
                  32000 € valeur neuve.
                  Je l'ai revendue 14.200 après 3 ans et 3 mois avec qd même 90000 KM.
                  Le garage me la reprenais 13200 €....trop d'options, qu'il disait...

                  Pour te les vendre, ils sont fort et après qd ils doivent reprendre l'auto , ils disent que c'est une perte....
                  En général tu peux compter 5000 € de dévaluation par année, mais maintenant que la prime de 15 % est supprimée, les minis d'occaz ont un plus bel avenir devant elles, avant, l'écart était trop faible avec une nouvelle à cause de la prime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quand pert elle trop de valeur???

                    A mon avis, après 4 ans, c'est le kilométrage qui compte le plus dans la dépréciation de la voiture.

                    Quant aux options, les seules qui comptent vraiment sont l'airco (il est vrai qu'on meurt de chaud sous nos latitudes), le cuir, la peinture métallisée et de belles jantes. Le reste n'est le plus souvent, d'un point de vue de la vente, qu'un frein étant donné qu'il grève le prix (tout en ne servant pas à grand chose).

                    La fort justifiée suppression de cette prime de 15% en Belgique va, en effet, favoriser le marché de l'occas et remettre à son vrai niveau celui des voitures neuves (un peu plus d'essence).
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quand pert elle trop de valeur???

                      Merci pour vos réponses je vais checker tous ça puis on verra. Je pense que le garage m'a fait une belle offre et une reprise descente... On va voir ça demain
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Quand pert elle trop de valeur???

                        moi j'espère en faire un collector
                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quand pert elle trop de valeur???

                          La mienne a presque 10ans ... encore 15 pour qu'elle soit considérée comme ancêtre
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quand pert elle trop de valeur???

                            Mon garage m'a annoncé une stabilisation du prix de ma voiture pour 2 ans. Il me conseille de la garder encore ces 2 années pour amortir mon nouveau moteur.
                            Ce qui va jouer aussi sur le prix, à mon avis, c'est le moteur PSA ou BMW.
                            Mais là, il faut vendre à qqun qui connait la différence.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quand pert elle trop de valeur???

                              Il ne faut pas non plus oublier que plus il y a d'offres et plus il est facile pour un acheteur de faire son choix et de faire baisser les prix. Or aujou'dhui, la Mini n'a rien d'une voiture rare et il y en a vendre à tous les coins de rue.
                              Donc si M. X ne veut pas me faire un prix qui me convient, c'est pas compliqué, j'irai voir M. Y !!
                              Suffit de voir la claque qu'à prit la R56 par rapport à la R53 en son temps, ou encore de voir à quel prix on peut toucher des R56 Ph.II.
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X