Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog et modifs sur MCS R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Tu l'as déjà emmené sur circuit au final, ou tu attends de l'avoir "terminée" ?
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • Re: Reprog et modifs sur MCS R53

      Non je n'ai pas encore pu la poser sur la piste . je dois voir les possibilités pour l'emmener au Haute saintonge en debut d'année , mais je la teste sur les petites routes du coté de chez moi avec mes temps de references et vitesses de passages que j'ai avec le RS4. j'ai testé l'endurance des freins , le chassis et les vitesses . Pour l'instant je suis assez bluffé du resultat , sachant que le RS4 faisait 464cv et 600Nm pour un poids de 1750 kilos contre 1150 kilos pour la mini. Pareil pour la vitesse de pointe sur un bout de droite avant gros freinage : je suis etonné de ce qu'encaisse la Mini .
      Mais il est clair que je piaffe d'impatience d'aller sur circuit avec la ptiote ! Elle est prette vu ce que je recherchais
      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
      Membre CNM 507
      Mon site web : www.itechgeneration.com

      Commentaire


      • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

        joli boulot
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

          Excellent ! Impatient d'avoir ton feedback une fois que tu y seras allé !!
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

            Salut

            Idem, curieux sur les freins. Tu connais l'épaisseur des disques ? Et comment sont orientées les ailettes ?

            Encore une chose, t'as fait une reprog après ton dernier passage au garage ?

            A+

            Commentaire


            • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

              Oups

              Commentaire


              • Re: Reprog et modifs sur MCS R53

                @ Adoc : les freins sont en 304x24 et les ailettes semblent droites . ( j'irai verifier quand meme )
                jette un oeil à la photo :

                Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                Membre CNM 507
                Mon site web : www.itechgeneration.com

                Commentaire


                • Re: Reprog et modifs sur MCS R53

                  J'ai recuperé la Mini hier soir .
                  Il est clair que j'ai gagné en puissance , la reprise est franche et on sent plus de couple. Je suis etonné de ressentir autant de difference et je dois absolument trouver où passer au banc pour verifier.
                  Petit detail : je n'ai plus le meme bruit à l'acceleration. je ne suis pas sur que ça vienne de la boite à air .
                  Il me reste à faire la reprog pour les nouvelles pieces posées mais quand bonsaï avait fait ma premiere reprog , il l'avait faite pensant que j'avais une poulie en -15 % alors que j'avais la JCW en -11,5 % ( difficile d'aller la mesurer avec un pied à coulisse vu où elle est située )
                  Bref , je pense que sa reprog prend toute sa dimension maintenant ..... MAIS ..... comme j'ai maintenant l'Arbre à came en plus , je vais quand meme repasser par une nouvelle reprog.
                  Ce qui est sur , j'ai gagné bien plus qu'une dizaine de chevaux et je dois donc me trouver autours des 225 chevaux mais a prendre au conditionnel tant que je ne serai pas repassé au banc.
                  Enfin elle marche fort et c'est le principal.
                  Pour completer , à propos des freins , et pour repondre aux differents messages et MP , j'en suis tres satisfait : ils sont endurant malgré une sollicitation intensive sur petites routes de campagne et je n'ai pas encore reussi a les prendre en defaut. Avec le changement des disque et plaquettes arriere que j'ai fais tout dernierement ( pour l'origine sauf les durites renforcées ) l'ensemble est tres sain et performant.
                  Verdict sur circuit trés bientot !
                  Dernière modification par ericontac, 24 décembre 2011, 08h13.
                  Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                  Membre CNM 507
                  Mon site web : www.itechgeneration.com

                  Commentaire


                  • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                    Ça avance ... Gros injecteurs 550cc posés . j'ai commandé une sonde AFR ( Air Fuel Ration ) en Angleterre pour affiner la troisieme reprog . Et je passe commande du gros echangeur GRS d'ici une semaine.

                    Et toujours pas de Banc ... je crois que je vais descendre jusqu'a Bordeaux pour la passer .

                    Apres je prevois de caler une session circuit au bugatti et une session au Haute Saintonge.

                    Bref ... ça avance
                    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                    Membre CNM 507
                    Mon site web : www.itechgeneration.com

                    Commentaire


                    • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                      C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles et des infos sur tes modifs
                      En espérant avoir des infos sur son comportement et ses perfs piste !! Encore et toujours bravo pour toutes ces modifs plus intéressantes les unes que les autres
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                        +1 .
                        Vivement les chiffres et les ressenties .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                            Je me suis enfin decidé a acheter ce moteur de serrure de portiere passager et je fais tout faire en meme temps que la pose de ma sonde AFR et le mano.
                            Apres reflexion , et vu le coté " chiant " de la pose de cette serrure , je le fais faire au garage , donc je ne pourrai pas faire de tuto comme initialement prevu.
                            Desolé pour ceux à qui j'avais promis.
                            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                            Membre CNM 507
                            Mon site web : www.itechgeneration.com

                            Commentaire


                            • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                              La derniere reprog a été faite en fonction des données de la sonde AFR . ( reglage et lecture des données , palier par palier tous les 500 tours de 2500 à 7000 pied au plancher : j'ai filmé pour ne pas quitter les yeux de la route et du compte tours )
                              Au debut le melange air essence etait trop pauvre , donc marchait tres fort mais la fiabilité etait mise en jeu . Donc apres plusieurs reprog de test , le ratio air essence est enfin ideal et le rupteur a été decallé à 7000 au lieu de 6890.
                              Je ne vais pas m'étendre sur les impressions : il faut juste que je trouve un banc pour avoir un chiffre a coller sur les sensations de folie que j'ai au volant .
                              Apres 4500 tours c'est juste de la folie !!! Le train avant a du mal a encaisser la puissance .... en 5eme !!!! le DSC se deconnecte car il ne gere plus !!!
                              Je cherche aussi à caler des sessions circuit au Bugatti et au haute saintonge pour pouvoir en profiter pleinement !
                              La banane !!!!
                              Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                              Membre CNM 507
                              Mon site web : www.itechgeneration.com

                              Commentaire


                              • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                                Well done
                                Ex-MCS Park Lane
                                CNM 500

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X