Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comme dans un rêve ......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : comme dans un rêve ......

    Pour ma part pas de gros soucis, juste les défaut de conception de toutes les MINI (R56) :
    - TOE qui coince, mais je ne suis plus sous garantie donc je ne le change pas, un peu de lubrifiant et quand ça coince vraiment je l'aide à la main ou attend 1min.
    - Silent Block de barre stabilisatrice (75€ pose comprise ).
    - Voyant moteur, changement du filtre à gazoil + filtre à air.
    Ma MINI à 80 000km et j'en suis toujours très content.
    Je trouve qu'elle me donne plus de satisfaction que l'acceuil/service des concessions BMW/MINI .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #17
      Re : comme dans un rêve ......

      C'est dommage car si t'y connait rien en mécanique,
      T'es obligé d'aller en concession et de payer le max !!!
      Car ailleurs ils savent pas faire !!!

      C'est un peu comme nespr*sso, t'es prisonnier du truc!!et tu payes le prix fort !
      Et si jamais tu veux t'en séparer chez eux,(pour être tranquille !) ça vaut plus rien.'(je parles de mini là, pas de nes***)

      Dommage tout ça, c'était un si beau rêve .....
      Dernière modification par Invité, 25 novembre 2011, 11h44.

      Commentaire


      • #18
        Re : comme dans un rêve ......

        Il est conseillé de s'y connaître (un petit peu du moins) afin d'anticiper les montants des réparations annoncés. Je regarde également souvent chez OSCARO pour me donner une idée des prix avant. Faire appel à un "petit" garagiste compétent en la matière n'est pas négligeable non plus (c'est mon cas depuis que je ne suis plus sous garantie, et j'ai jamais trouver rien à redire!).

        Je ne suis pas d'accord avec toi boup quand tu dis "ça vaut plus rien": faux, les Minis se revendent super bien et elles ont une bonne côte argus (compares avec un modèle équivalent français par exemple et tu comprendras).
        Dernière modification par Magic_66, 25 novembre 2011, 11h51.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #19
          Re : comme dans un rêve ......

          Envoyé par boup Voir le message
          Et si jamais tu veux t'en séparer chez eux,(pour être tranquille !) ça vaut plus rien.'(je parles de mini là, pas de nes***)
          Je trouve que la MINI ne décote pas très vite contrairement à d'autres marques.
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #20
            Re : comme dans un rêve ......

            Envoyé par So6' Voir le message
            Je trouve que la MINI ne décote pas très vite contrairement à d'autres marques.
            It's trueeeeee!!!
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #21
              Re : comme dans un rêve ......

              Envoyé par So6' Voir le message
              Je trouve que la MINI ne décote pas très vite contrairement à d'autres marques.
              Vrai au début, moins maintenant je trouve, vu que le marché est innondé.

              Envoyé par boup Voir le message
              Et si jamais tu veux t'en séparer chez eux,(pour être tranquille !) ça vaut plus rien.'(je parles de mini là, pas de nes***)
              Quelque soit la marque, faire une reprise en garage c'est se faire massacrer à coup sûr. Rien de spécifique à Mini, il ne faut pas tout confondre
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #22
                Re : comme dans un rêve ......

                on m'a proposé entre 10000 et 12 000 (suivant l'état) elle était a 21 000 neuve !'
                d'ailleurs si je me souviens bien c'était plutot 10 000 (argus pro!)
                C'est peut etre plus que pour d'autres, mais pas beaucoup après 3 ans et seulement 38 000km!
                C'est surement le tarif du marché, mais ca refroidit !!

                Oui mais la reprise garage t'es tranquille après ! tu risque pas de voir un mec pas content te harceler après !
                Dernière modification par Invité, 25 novembre 2011, 12h04.

                Commentaire


                • #23
                  Re : comme dans un rêve ......

                  Soit, mais rien de spécifique à Mini..... C'est vrai partout !! On m'a bien proposé 20k de reprise pour la mienne....
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : comme dans un rêve ......

                    rien a redire !!!
                    Je pars travailler ..en mini..
                    L'angoisse monte..... (concernant la mini, pas le travail !)
                    Voilà mon quotidien.......

                    je dois bien l'avoir l'esprit mini, car malgré tout, je m'accroche ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : comme dans un rêve ......

                      Comme disent les ricains : Take it easy, baby !

                      Une voiture ne vaut pas assez pour qu'on s'angoisse pour elle. Si cela te pose vraiment un gros problème, je te conseille de la faire partir "discrètement" (c'est ce que je ferais, car j'ai horreur d'avoir des problèmes pour rien) ! Sinon, apprendre un brin de mécanique et s'intéresser aux dessous de la chose sont des connaissances qui te serviront un jour, c'est certain, et ce quelle que soit la marque !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : comme dans un rêve ......

                        Je pense qu'il faut oublier la parano... J'ai aucun problème avec ma concession, avec la voiture, de réel en 20 000km j'ai eu un bras de direction et un petit problème de réglage de course d'embrayage... Sinon... Maintenant, c'est vrai que c'est une loterie et il faut voir la globalité, pas seulement les problèmes... Maintenant, si tu es mal à cause de ta voiture, changes... Mini ou pas, à toi de voir... Mais ne te précipites pas en raisons de quelques soucis...
                        - Cooper D ; FULLUnchromed

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : comme dans un rêve ......

                          De mon côté, l'autoradio qui a cramé (pris sous garantie) et reprog des vitres électriques (sous garantie également) "tout" ça en 3ans et demi.
                          Il ne faut pas psychoter avec les Mini. C'est la même chose chez d'autres constructeurs voire pire ! Quant aux concessions..... les réparations (prix élevé) et la compétences des mécanos d'aujourd'hui (je ne fais pas de généralités) sont quelquefois à revoir. Il faut reconnaître que les directives des constructeurs sont très réductrices pour un mécano.
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : comme dans un rêve ......

                            Si je devais changer, je crois que ce serait toujours mini, malgré tout.......(l'esprit est là, je vous dit !!!)
                            C'est vrai je suis devenue un peu parano mais bon ..j'ai déjà réussi a relativiser beaucoup de choses !!!

                            En fait je que j'essayait d'exprimer, c'est mon étonnement par rapport aux soucis qui surviennent très tôt !!!
                            Je trouve normal que quelque chose puisse casser a 5-6ans !
                            mais il y a quand beaucoup de témoignages d'avaries prises sous garantie (et heureusement!)
                            Mais je ne trouve pas que l'on puisse dire que les problèmes surviennent suite au temps qui passe .....

                            en fait c'était ça ma vraie interrogation!!

                            De la bonne psychanalyse tout ça !!!!
                            Dernière modification par Invité, 26 novembre 2011, 09h13.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : comme dans un rêve ......

                              Comme on l'a dit, les gens ont plus facilement tendance à parler de ce qui ne va pas plutôt de ce qui va. C'est humain. Voilà pourquoi tu trouves plus de témoignages négatifs sur le forum (pour certains membres "de passage" en tout cas). Mais soit rassuré, la Mini est aussi fiable que n'importe quelle autre voiture.
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : comme dans un rêve ......

                                Salut Boup,

                                Je rejoins les posts précédents pour tempérer tes inquiétudes. En règle générale, les gens racontent leurs soucis techniques pour d'ailleurs profiter des bons conseils du forum .
                                Ceux qui n'ont pas de pb et qui demeurent l'écrasante majorité ne se manifestent pas.
                                En ce qui me concerne, j'ai une Cooper S de 62.000 km de fin 2007 et je n'ai eu aucun pb.
                                J'ai juste pris les devants dernièrement, justement grâce aux infos du forum en l'emmenant au garage pour changer le tendeur de distribution pour résoudre les problèmes de claquements à froid.

                                En conclusion, tu es peut-être tombée sur un modèle "chat noir" qui a accumulé les pépins. Si tu as des envies de changer et de rester fidèle à Mini, fais toi plaisir avec un autre modèle ou une autre config !
                                MCS R56 astro black , que du bonheur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X