Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement capot R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement capot R56

    Bonjour tout le monde!

    Je dois remplacer le capot de ma belle, quelqu'un a déjà effectué l'opération?

    J'ai jeté un oeil, apparemment il n'y aurait que 4 vis à enlever (charnières) et les tuyaux de lave-glace à démonter...

    Vous pouvez me confirmer?
    Quid du réglage en cas de légère différence de placement?

  • #2
    Re : Remplacement capot R56

    ça doit pouvoir se régler sans trop de difficulté. Je n'ai pas vérifié sur la Mini mais normalement avec les 4 vis plus les "vis" caoutchouc... C'est donc jouable.
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement capot R56

      salut moi j'ai changer mon capot de mini one d pour un cooper s c'est bidon a faire tu as les vise de la charnière ( la c'est le plus dur on vas dir car la fixation d'usine est dur a déviser inssite pas pour donner des coup sur la clef sinon tu pourras pas les enlevé ) apres tu a les lave glace l'insonorisation moteur ( clips ) les phares ( 1 ou deux vise je ne sais plus ) et les elargiseurs
      enfait faut faire piece par pieces sinon c'est simple en 1h max c'est fait.

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement capot R56

        Envoyé par kelevra78 Voir le message
        salut moi j'ai changer mon capot de mini one d pour un cooper s c'est bidon a faire tu as les vise de la charnière ( la c'est le plus dur on vas dir car la fixation d'usine est dur a déviser inssite pas pour donner des coup sur la clef sinon tu pourras pas les enlevé ) apres tu a les lave glace l'insonorisation moteur ( clips ) les phares ( 1 ou deux vise je ne sais plus ) et les elargiseurs
        enfait faut faire piece par pieces sinon c'est simple en 1h max c'est fait.
        Les phares sur le capot d'une R56
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement capot R56

          Je déterre le topic, pour une question similaire sur une R50.

          Après une inter sur la mini dans un garage où je ne veux plus mettre les pieds.

          Le capot moteur est mal réglé, mal ajusté donc trop d'écart entre les pièces de carrosserie.

          Avez vous un astuce pour régler le positionnement du capot correctement et être bien calé avec le système de vérrouillage de celui ci.

          Merci
          Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement capot R56

            bumper front northamericanmotoring.com


            lien RTA Jeux_d-ouverture_de_la_carrosserie

            lien RTA Ajuster_le_capot_avant

            lien RTA verrouillage_de_capot_moteur

            lien RTA pare-chocs_avant

            lien RTA monter-l-habillage_de_pare-chocs_avant

            lien RTA poser_et_reposer_remplacer-la-ferrure-gabarit-de pare-chocs-avant




            Dernière modification par miniPLG, 27 octobre 2014, 15h53.
            Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement capot R56

              j'ai l'impression que le système de verrouillage est trop haut et du coup ce jour à droite et près du pare choc.

              voici les photos:



              Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

              Commentaire

              Chargement...
              X