Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carrossier réparant le carbone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carrossier réparant le carbone

    Bon ben voilà, je suis à la recherche d'un carrossier (ou particulier) qui saurait réparer une pièce en carbon ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Carrossier réparant le carbon

    je ne sais pas si le carbone ce repare !!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Carrossier réparant le carbon

      Envoyé par goon Voir le message
      je ne sais pas si le carbone ce repare !!!!!
      Bonne question !! J'ai également des doutes...

      On parle de quel type de réparation ?
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Carrossier réparant le carbone

        si c'est pour une petite pièce ça vaut pas la peine ça va te coûter plus cher que la pièce....

        Commentaire


        • #5
          Re : Carrossier réparant le carbone

          Tout ce que je sais s'est que j'ai un ami qui avait une megane 2 R26R avec capot carbon il y avait eu un poc dessus et aucun reparation possible sur du carbone alors il a du changer tout son capot j'imagine meme pas le prix !!!!

          En plus si s'est une petit piece ne t'embete pas !

          Commentaire


          • #6
            Re : Carrossier réparant le carbone

            Le carbon est un tissage de fibre . quand les fibres sont cassées (choc ), la seule possibilité est de ramener une couche fine de carbon par dessus mais cela se verra toujours meme apres un vernis lissant.
            Donc pour une remise à neuf , seul le changement de la piece redonnera le look d'origine et effectivement , le prix ....
            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
            Membre CNM 507
            Mon site web : www.itechgeneration.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Carrossier réparant le carbone

              Le carbone se répare, mais on doit le recuire pour que l'epoxy fusionne avec la fibre. A la pêche, j'ai déjà fait réparer des cannes : le bout cassé valait 500€ et la réparation 50€ !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Carrossier réparant le carbone

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Le carbone se répare, mais on doit le recuire pour que l'epoxy fusionne avec la fibre. A la pêche, j'ai déjà fait réparer des cannes : le bout cassé valait 500€ et la réparation 50€ !
                Donc la réparation est possible ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Carrossier réparant le carbone

                  Oui, si la cassure n'est pas irréparable (trame de carbone explosée à grande échelle) ! Mais un carrossier n'aura ni le matos, ni les compétences pour faire cela (sauf exception)
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Carrossier réparant le carbone

                    Réparable ok, mais est-ce que le résultat est bon d'un point de vue visuel ? J'avoue que je suis un peu sceptique.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Carrossier réparant le carbone

                      Tu ne veux pas nous dire de quelle pièce il s'agit ?
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Carrossier réparant le carbone

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Réparable ok, mais est-ce que le résultat est bon d'un point de vue visuel ? J'avoue que je suis un peu sceptique.
                        Encore une fois, cela dépend : peut-on réparer la pièce par l'intérieur ou doit-on mettre une sur-épaisseur extérieure ? Veut-on une réparation solide (le cas de la canne à pêche) ou préserver le look (une pièce en vue) ?

                        A la pêche, on utilise le carbone depuis les années 70 et les firmes qui produisent sont la plupart du temps à la pointe en aéronautique. Au niveau design, pour moi, on ne bat pas une canne de qualité : c'est beau et utile à la fois (comme un arc-boutant gothique). Parfait en d'autres termes
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Carrossier réparant le carbone

                          Ok, donc c'est effectivement ce que disait Eric.

                          Et comme tu le dis, le but recherché ne sera pas le même entre quelqu'un qui veut réparer une coque de rétro ou une canne à pêche.
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Carrossier réparant le carbone

                            J'ai vu la pièce en question ce we, pour moi c'est réparable nico, un coup de vernis et on verra plus grand chose, après est-ce que tu veux aussi refaire poser de la trame carbone?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Carrossier réparant le carbone

                              Bah je voudrais qu'il soit un peu plus "beau" LOL mais sans trop me coûter un os quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X