Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

    Envoyé par McL Voir le message
    Il y a un mois et demi on lisait dans la presse :
    “Mi-août et déjà une pénurie de pneus hiver".
    “…les fabricants de pneumatiques savent déjà aujourd'hui qu'ils ne pourront pas répondre aux demandes massives…”

    On a un client grossiste en pneus et jantes sur Bruxelles, il nous dit qu'il y a eu une forte demande en août/septembre et les prix ont augmentés, mais que les stocks sont énormes surtout via internet, les prix risques de diminuer dans les prochaines semaines… A voir donc…

    J'ai quelques doutes sur les infos données par la presse. Mon marchand de pneu me disait en juin qu'il n'y avait pas encore de stock chez ses fournisseurs et qu'il faudrait attendre fin août ou début septembre pour en avoir ... ce que j'ai pu vérifier !
    Pour les prix, ils monteront quand la température baissera
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #92
      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

      Envoyé par titoum Voir le message
      ttttt laisse moi finir mes travaux avant

      on parle bcp de pneu hiver mais y en a-t-il qui on teste les chaussettes/chaines/etc.. avec la mini?

      je compte rester en 15" et je me demandais si des chaussettes avec leur nouvelle matière synthétique au lieu des chaines ne serait pas sympa au cas ou grosse neige.



      avis? :-)
      Je n'ai jamais testé les chaussettes mais je pense que les chaines sont plus efficaces et plus solides. Nous n'avons pas de pneus hivers (mais le pneu hiver est mauvais sur neige aussi de toute façon) mais les chaines nous ont permit de nous en sortir à chaque grosse chutes de neige. Enfin comme tout les autres automobiliste sont en galère ça empêche pas de perdre beaucoup de temps ^^.

      Commentaire


      • #93
        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

        faut des chaines auto-serrante et tout le brolle alors...

        mon ancienne société avait fait les radins sur les chaines pour l'Audi a3 avec pneu 17". Du coup, chaine a lâché et tapé sur la carrosserie. ça leur a coute bcp plus cher
        j'aimais bien le principe de Michelin ça évite toute griffe si problème il y a.

        j'avais déjà vu ce magasin JNS513 et bon même a 16euro le fdp ceux qui habite pas à liège peuvent en profiter

        Peut-on se limiter a mettre des pneu hiver avant sans les arrières (15")?

        Commentaire


        • #94
          Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

          Envoyé par titoum Voir le message
          Peut-on se limiter a mettre des pneu hiver avant sans les arrières (15")?
          Ca va être sport de partout .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #95
            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

            tu auras tes pneu avant déjà chaud avec pas mal d'adhérence pendant que les arrières seront encore froid. Pas sur que ce soit super à conduire ça....

            Commentaire


            • #96
              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

              Envoyé par Paul_e Voir le message
              J'ai l'impression que les tarifs (sur Internet) ont un chouia augmenté depuis 1 mois (de l'ordre de 5 à 10€ par pneu).
              Beaucoup!

              En novembre de l'année dernière, j'ai fais monté chez un marchand 2 Bridgestone LM25 195/55/16 à 115 € pièce (monté équilibré).
              Aujourd'hui les même pneus sont à ±160 € sur "pneusonline"
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #97
                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                Envoyé par kemzy Voir le message
                …mais le pneu hiver est mauvais sur neige aussi de toute façon…
                Complètement faux!

                Envoyé par titoum Voir le message
                Peut-on se limiter a mettre des pneu hiver avant sans les arrières (15")?
                Non, parce qu'il n'a pas d'adhérence sur l'arrière. Sur sol glissant, la voiture va partir de l'arrière en virage.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #98
                  Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Complètement faux!



                  Non, parce qu'il n'a pas d'adhérence sur l'arrière. Sur sol glissant, la voiture va partir de l'arrière en virage.
                  Oui c'est vrais les pneus hiver tiennent aussi bien la route qu'une voiture avec des chaines ou des pneus cloutés (interdit chez nous il me semble) sur de la neige fraîche . Je connais des gens à la montagne en pneu hivers et il leur arrivent aussi de devoir mettre des chaines. Comme quoi... Sur de la neige à moitié fondu la je suis d'accord qu'entre un pneu hiver et été c'est le jour et la nuit, surtout qu'il devient impossible de mettre les chaines dans ces conditions sans les abîmer.
                  Dernière modification par Invité, 29 septembre 2011, 12h56.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    Oui c'est vrais les pneus hiver tiennent aussi bien la route qu'une voiture avec des chaines ou des pneus cloutés (interdit chez nous il me semble) sur de la neige fraîche . Je connais des gens à la montagne en pneu hivers et il leur arrivent aussi de devoir mettre des chaines. Comme quoi... Sur de la neige à moitié fondu la je suis d'accord qu'entre un pneu hiver et été c'est le jour et la nuit, surtout qu'il devient impossible de mettre les chaines dans ces conditions sans les abîmer.
                    Quelque soit les conditions, en-dessous de 7° (environ) le pneus hiver s'en sortira beaucoup mieux qu'un pneus été .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Quelque soit les conditions, en-dessous de 7° (environ) le pneus hiver s'en sortira beaucoup mieux qu'un pneus été .
                      Je suis tout à fait d'accord sur ce point la. C'est indéniable c'est une sécurité en plus qui est indispensable dans pas mal de régions. Mon autre réponse n'était pas pour prôner l’efficacité d'un pneu été en hiver. Mais bien pour faire un retour sur les chaines à titoum. J'en ai juste profité pour dire que pneu été ou pneu hiver sur une grosse couche de neige des chaines étaient quand même un plus. Mais après chacun roule comme il veut.
                      Dernière modification par Invité, 29 septembre 2011, 13h03.

                      Commentaire


                      • Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                        Envoyé par So6' Voir le message
                        Ca va être sport de partout .
                        no pain, no game

                        Bon tant pis on fera attention en 15" et au pire une paire de chaine dans le coffre.

                        Commentaire


                        • Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                          Envoyé par kemzy Voir le message
                          Je suis tout à fait d'accord sur ce point la. C'est indéniable c'est une sécurité en plus qui est indispensable dans pas mal de régions. Mon autre réponse n'était pas pour prôner l’efficacité d'un pneu été en hiver. Mais bien pour faire un retour sur les chaines à titoum. J'en ai juste profité pour dire que pneu été ou pneu hiver sur une grosse couche de neige des chaines étaient quand même un plus. Mais après chacun roule comme il veut.
                          Yep et les chaines sont indispensable dans certaines situations .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                            Sans pneus neiges c'est pas évident mais avec, il n'y a rien à dire ! Jantes en tôle 16" 600€ de mémoire chez BMW
                            - Cooper D ; FULLUnchromed

                            Commentaire


                            • Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                              j ai les jantes manque que les pneus mais la vie coute cher en ce moment :-/

                              Commentaire


                              • Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                                4 pirelli winter en 15", allez et retour haute savoie l'an dernier sous un déluge de neige, quel plaisir de monter les cotes tranquilou avec pleins de voitures plantèes dans la montèe!!!
                                ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                                http://photopass.20mn.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X