Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soucis R50 Park Lane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis R50 Park Lane

    Bonjour. Je viens de m'acheter une MINI cooper park lane de mars 2006 avec 103000km au compteur (entre nous, le vendeur pro était nul et il me manque des infos).

    J'ai remarqué quelques anomalies que je ne comprends pas :

    -1- Le niveau du liquide de refroidissement n'est pas stable (elle "fait" un peu d'eau) mais rien ne me montre qu'elle pourrait chauffer.
    -2- Une fois en allumant la voiture, l'horloge c'est remise à zéro et j'ai perdu mes données de conso sur l'ODB.
    -3- De manière plus ou moins flagrante et selon les jours, le toit ouvrant est bruyant et lent à se refermer.
    -4- Le gicleur du lave-glace arrière ne manche pas.

    Sans doute, il y a plusieurs possibles problèmes ou rien, mais j'aimerai bien des renseignements. MERCI

    Dernière modification par Paul_e, 08 août 2011, 08h08. Motif: Titre modifié

  • #2
    Re : Quand pensez-vous, s'il vous plait !!!

    1) bizarre ?
    2) la batterie est tjs verte? (indicateur dessus)
    3) ça sent la réparation...
    4) encrassé? tu as un bruit de pompe?

    Commentaire


    • #3
      Re : Quand pensez-vous, s'il vous plait !!!

      Quand? tous les jours je pense.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re: Quand pensez-vous, s'il vous plait !!!

        Envoyé par VR63 Voir le message
        Bonjour. Je viens de m'acheter une MINI cooper park lane de mars 2006 avec 103000km au compteur (entre nous, le vendeur pro était nul et il me manque des infos).

        J'ai remarqué quelques anomalies que je ne comprends pas :

        -1- Le niveau du liquide de refroidissement n'est pas stable (elle "fait" un peu d'eau) mais rien ne me montre qu'elle pourrait chauffer.
        -2- Une fois en allumant la voiture, l'horloge c'est remise à zéro et j'ai perdu mes données de conso sur l'ODB.
        -3- De manière plus ou moins flagrante et selon les jours, le toit ouvrant est bruyant et lent à se refermer.
        -4- Le gicleur du lave-glace arrière ne manche pas.

        Sans doute, il y a plusieurs possibles problèmes ou rien, mais j'aimerai bien des renseignements. MERCI
        Bonjour,

        Pour le liquide de refroidissement le vase d'expansion est justement faire pour permettre ces variations, tant que le niveau ne dépasse pas le maximum ou ne descend pas en dessous du minimum pas d'inquiétudes à avoir, par contre "fait de l'eau" je ne comprends pas.

        Vérifie ta batterie

        Pour le TO pb déjà abordé, nettoie les glissières et applique un peu de téflon cela devrait résoudre ton problème, dans les cas extrêmes le mécanisme est à changer et là :-(

        Démonte le garniture de coffre et vérifie que la graisse du mécanisme d’essuie glace ne soit pas rentré dans le flexible d'arrivée d'eau... vu sur une R50 la semaine dernière, après un petit curage tout est rentré dans l'ordre.

        Voilà, bon courage en espérant que tu trouves des solutions à tes pb

        Commentaire


        • #5
          Re : Quand pensez-vous, s'il vous plait !!!

          Envoyé par Betty Boop Voir le message
          Quand? tous les jours je pense.
          Moi aussi, mais pas trop, ça fait mal
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Quand pensez-vous, s'il vous plait !!!

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Quand? tous les jours je pense.

            Commentaire


            • #7
              Re : Soucis R50 Park Lane

              Merci pour vos réponses. Je viens de rencontrer un centre MINI sympathique à Vichy. Le (ou un des responsables) m'a donné beaucoup d'infos en répondant gentiment et patiemment à mes nombreuses questions . Je suis rassuré mais, quand même, un peu surpris qu'il faille très régulièrement vérifier le niveau des liquides. C'est contraignant !!! Et je ne comprends pas bien pourquoi le circuit de refroidissement n'est pas pressurisé sur cette voiture. Cela oblige à faire les niveaux très souvent, en réalité ? Sans doute, rouler en MINI Cooper, ça se mérite !

              Commentaire


              • #8
                Re : Soucis R50 Park Lane

                Le niveau de liquide de refroidissement ne devrait varier qu'à chaud ou froid. En principe, on ne remet que très rarement du liquide. Si cela doit être fait régulièrement, c'est qu'il y a une fuite (je suis dans le cas et j'attends une nouvelle durite car l'ancienne est devenue poreuse) . On vérifie toujours le niveau à froid, disons 1 fois par mois. C'est normal.

                Pour l'huile, la différence entre la MAX et le MIN représente environ 1L. Cela se vérifie tous les 1000km. Pour info, une conso d'huile normale se situe entre 1 et 3L tous les 10000km.

                Je vérifie également la pression des pneus à froid 1 fois par mois (à chaud, il faut ajouter 0.3bar à la pression recommandée).

                Tout cela fait partie de l'entretien normal d'une voiture.

                Pour ce qui est de tes problèmes électriques (remise à 0, TO lent à se fermer et lave-glace AR), je me demande si ton alternateur ou si la batterie ne sont pas sur la fin de leur vie. Le moteur du lave-glace fait-il du bruit quand tu essayes de gicler ? Si oui, le tuyau ou la buse sont probablement bouchés. Sinon, câbles déconnectés ou hs, ou bien moteur hs.
                Dernière modification par JNS513, 11 août 2011, 14h09.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soucis R50 Park Lane

                  OK. Pour ce qui est du lave-glace, je pense effectivement que c'est bouché. Sinon, je remets régulièrement un petit peu d'eau dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement. Ex : s'il y a cinq jours, le niveau à froid était au max, aujourd'hui, dans les mêmes conditions, il est au mini ou moins, en ayant roulé sur 300 km en été et utilisé la clim. D'ailleurs, bien que j'ai ma propre idée, le système de la clim est-il totalement indépendant et interfère-t-il pas un peu sur le ventilo (celui à cote du radiateur) et donc sur la conso du liquide de refroidissement ? Je dis cela car j'ai remarqué que ce ventilo se met en route même si l'aiguille de la température (dans l'habitacle, forcément) n'est pas à plus de la moitié !!! Tout le monde suit et me comprend ? Merci beaucoup d'avance avant que je me fasse un joint de culasse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soucis R50 Park Lane

                    sauf erreur de ma part... tu dois avoir une fuite quelque part pour ton liquide.

                    regarde si le vase d'expension ne fuite pas, si tu n'as pas de "l'eau" en dessous de ta voiture apres que tu la parque.

                    visse de purge mal ressere ou tuyau qui fuite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soucis R50 Park Lane

                      Envoyé par titoum Voir le message
                      sauf erreur de ma part... tu dois avoir une fuite quelque part pour ton liquide.

                      regarde si le vase d'expension ne fuite pas, si tu n'as pas de "l'eau" en dessous de ta voiture apres que tu la parque.

                      visse de purge mal ressere ou tuyau qui fuite.
                      +1 : les fuites d'eau ont souvent cette origine.
                      Pour vérifier que ton joint de culasse ne fuit pas, tu vérifies le niveau d'huile et le joint fuit, tu auras de la "mayonnaise" (eau + huile) un peu partout...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soucis R50 Park Lane

                        Oui, c'est sûr ! J'ai une fuite et ça coule sur l'assistance de direction quand on regarde en dessous mais je ne vois aucunes fuites si je regarde par dessus le moteur dans la même région. Il doit y avoir une durite poreuse du refroidissement dans le coin au milieu de celles de la direction et de son vase. Je vais en parler mardi au MINI center de Vichy. Je change complétement de sujet mais à quoi servent les deux bouchons ou purges que l'on voit sur la droite du moteur, à coté des radiateurs et devant le garde de boue de la roue de droite, s'il vous plait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soucis R50 Park Lane

                          Je change de sujet, mais qu'est-ce qu'est vraiment une interface iPod, à part un fil, un port USB et peut-être un modulateur ? Peut-on s'en passer ? Combien cela coûte ? Je ne trouve que des devis autour de 200€ ! MERCI

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soucis R50 Park Lane

                            si tu change de sujet fait de nouveau poste sinon on ne va plus se suivre...

                            laisse ton moteur tourner 15' sans rouler et essaie de voir d'ou cela fuite. c'est soit le vase d expension... soit un collier qui est desseree ou un tuyau poreux mais vu que tu as deja une piste ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X