Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment augmenter la puissance sur 320i?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment augmenter la puissance sur 320i?

    bonjour à tous

    je possede une 320i cab de 1989 la belle me vient d allemagne et n a que 117000 km elle souffre cependant selon moi d un manque de puissance mais j ai pas pu trouver de 325 correspondant à mes moyens je souhaite savoir ce que je pourrais faire pour augmenter sa puissance sans prendre le risque de l abimer
    mercià tous

    nb je cherche un interieur cuir clair si jamais...
    pere alex

  • #2
    comme tu le dis "sans prendre le risque de l abimer", donc tu ne peux rien faire...

    Pourquoi à ton avis BMW n'a pas fait un moteur plus puissant à l'époque...?
    Justement pour des raisons de fiabilité (notamment...)

    et ce ne sont pas les "puces magiques" (chiptuning) qui me feront dire le contraire.

    Commentaire


    • #3
      oui mais si je change les debimetre air et essence ainsi que les capteurs???

      Commentaire


      • #4
        déjà, comme on le dit tout le temps, un jeu de bougies, durites filtres...neufs ca peut faire des miracle !

        Mais bon...il vaut mieux un moteur fiable et qui te permetra de faire encore de nombreux kilomètre qu'un moteur qui fasse fumer les roues aux feux rouges !!!

        Commentaire


        • #5
          laisse ton 320i comme cela.
          Tout le charme de cette auto réside dans le fait qu'elle est très homogène et qu'il faut l'apprécier en roulant gentillement.
          Si tu veux "faire la course", c'est un 325i qu'il te fallait...
          et là est tout le pb, car souvent ces versions sportives sont tunées, usées, mal traitées...
          Bref, laisse ton auto d'origine et entretiens la bien. L'avenir te le rendra.

          Commentaire


          • #6
            changes ton filtre a air par un modele de type kn et augmentes la pression d'essence a l'aide d'un regulateur reglable(tuning).tu obtiendra un peu plus de couple.je ne vois que cela en dehors des preparations specifiques fort onereuses...

            Commentaire


            • #7
              Ahhhh, la fameuse 320i E30 cabriolet.... Invendable en occasion même à vîl prix. Lourde à lancer, lourde à freiner, un peu sous motorisée, ne parlons pas d'une pauvre 318. On ne jure que par la 325, à 90% bidouillée ou massacrée, dommage. J'ai trouvé la mienne un peu anémique au début, mais bon, ça promène quand même, on descend un rapport, on monte à 6000 tr et ça double. Allumage neuf, réglages moteurs fréquents par Bosch ou BM, bonne huile, essence pas de supermarché, et ça roule très bien.
              La mienne, de 88, capote neuve, impeccable et rien à prévoir et 125000 kms, n'a jamais pu se vendre, que des propositions autour des 1000-2000 €, et oui ! Donc je la garde, et l'utilise avec beaucoup de plaisir un mois par an quand je rentre. Et gonfler un moteur, c'est le meilleur moyen d'avoir des soucis avec l'assurance en cas d'accident grave...

              Commentaire


              • #8
                Je souhaitais juste appuyer le point sur l'assurance: toute modification de la puissance (y compris les puces) te place dans l'ilégalité face à l'assurance (fausse déclaration)

                -> En cas d'accidents corporels ou mortels, on peut se ruiner à vie si l'assurance se désengage (chose qu'elle tente au maximum, logique)

                Commentaire


                • #9
                  tu n as pas de chance bernardm on m a deja proposé 6000 euros de la mienne!!!!
                  salutations

                  Commentaire


                  • #10
                    6000 € ???? Argggg !! La mienne est passée dans Top's Car magazine, La Centrale des Particuliers, divers journaux, des tas de sites, sur E Bay. Rien de rien !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X