Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspension 360

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension 360

    Bonjour a tous

    Aprés la 348 ,je suis passé a la modena avec boite F1 donc je suis parfaitement satisfait,néanmoins il m'arrive un incident et j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème et comment il a opére
    Le voyant suspension s'allume en cours de deplacement et la suspension devient ferme comme en mode sport, aprés arret puis redemarrage le voyant
    s'eteint pour revenir quelque kms après !!!! 360 modele 2001 27.000kms

    Merci d'avance

    A+ Yannowich

  • #2
    Re : Suspension 360

    Malheuresement, le plus rapide pour toi est est de te rendre à une concession pour récupérer, au moins, les codes d'erreurs stockés dans l'ECU de suspension et identifier l'élément en panne.
    L'ECU utilise comme entrée les signaux de 3 accéléromètres (vertical et transversal avant, vertical arrière), la vitesse de la voiture, le switch sur la pédale de frein, et envoie en retour un courant dans chacune des bobines qui sont dans les amortisseurs. Un défaut sur 1 de ces éléments conduira à l'allumage du voyant. Pas évident à diagnostiquer comme ça ... Si tu as quelques compétences en électricité, quelques vérifications sont quand même faisables.
    D'après mes lectures, l'accéléro situé à l'arrière est quelques fois incriminé, voire le coupable, à cause des températures qu'il voit à côté du moteur.

    Difficile d'en dire plus ... mais tiens nous au courant!
    A+
    Eric

    Commentaire


    • #3
      Re : Suspension 360

      Salut

      C'est sympa de me répondre, effectivement je vais chez un collegue pour
      passer la voiture en controle avec la valise, et avec le code je verrai
      le type de panne
      merci
      A+ Yannowich

      Commentaire


      • #4
        Re : Suspension 360

        as-tu des news ? ca pourrait intéresser d'autres...

        Commentaire


        • #5
          Re : Suspension 360

          Bonjours a tous

          Pour la suspension de 360 ,il faut passer a la valisette afin de déterminer quel capteur est endommagé en l'occurence il s'agissait de l'accélèrometre
          vertical qui envoie les informations au calculateur quand celui ci est défaillant il entraine la mise en securité de la suspension le capteur est situé cote droit compartiment moteur ,il existe un autre capteur
          accélèration longitudinale derriere le pare choc avant. Une des causes possible de la déterrioration du capteur est la température .
          Avec quelque amis du sud seine et marne et essonne nous avons constitués une association"TOUTEMPSPASSION" ouvert aux véhicules de prestige et prestige de collection,le but est de faire des sorties entre passionnés de belles mécanique renseignement a
          [email protected]
          Cordialement
          Yannowich

          Commentaire

          Chargement...
          X