Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite histoire de sonde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite histoire de sonde

    Bonjour tout le monde,

    j'ai besoin de vos lumières pour une question

    Je n'arrive pas à situé l'endroit ou se trouve la sonde de température d'eau à proprement dite sur ma Cooper Spi de 92, non pas celle qui se trouve sous l'admission et qui définit la richesse tant bien que mal (celle-ci a déjà été remplacé) mais bien celle qui est "censé" m'afficher la température d'eau sur le tableau de bord, j'ai beau parcourir bon nombre de fournisseurs et à chaque fois en ce qui concerne les modèles injection c'est la sonde de T° d'eau situé sous l'admission qui revient en tête de liste.

    A croire qu'il n'y a que celle-ci de présente sous le capot .

    Est-ce que cette sonde sous l'admission gère elle aussi le l'affichage sur le tableau de bord (j'en doute) ou est-ce que comme je le suppose il y en a une autre qui s'en charge ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

  • #2
    Re : Petite histoire de sonde

    Il n'y a pas d'autre sonde que celle située sous le collecteur. Elle envoie le signal de température à l'ECU qui l'utilise pour moduler le débit de l'injection et fait la liaison avec l'indicateur au tableau de bord.



    La sonde de température d'eau est la "10", celle pour l'air d'admission la "8"
    Dernière modification par Klot, 28 décembre 2010, 14h25.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite histoire de sonde

      Tout s'éclaire petit à petit, merci de ta réponse Klot

      Mais je me demande quand même à quoi sert donc la (ou "les", je ne me souviens plus très bien) sonde(s) se trouvant sur le bloc moteur lui même (en dessous de la culasse donc), je pense avoir l'une ou l'autre cosse qui y sont reliées.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite histoire de sonde

        Sur le bloc moteur il n'y a que le contacteur de pression d'huile.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite histoire de sonde

          La sonde de température d'eau se touve sous la cloche du thermostat,sous la durite vers l'avant de la voiture et n'a qu'un fil qui alimente le tableau de bord.

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite histoire de sonde

            Pas sur une injection.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite histoire de sonde

              Désolé j'ai dit une bétise,en effet l'emplacement est sur le bloc mais le trou est opturé.

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite histoire de sonde

                Ce qui veut dire aussi que l'on peu le percer quand on remonte ce moteur en carbu sur une Mini d'avant l'injection.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X