Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage

    Bonjour,

    J'ai besoin d'avis avant de me rendre au garage, j'ai mon embrayage qui grince au début quand j'appuie et sur la fin quand je le relâche... Et j'avais voulu savoir si cela était dû à une usure normal où pas? Je n'ai pourtant aucun soucis à passer mes vitesses..

    Pour info, ma Mini n'a que 21 000 km, je parcours autant de ville que d'autoroute..

    Un grand merci

  • #2
    Re : Embrayage

    Ca doit être le gel (avec ces températures...) !

    Commentaire


    • #3
      Re : Embrayage

      Est-ce que la pédale est plus dure qu'avant ?
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Embrayage

        Soucis à froid, à chaud ou les deux?
        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
        Ex Saxo 1.0 LOL
        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
        Ex Cooper R50 Chili Red
        Membre CNM#267

        Commentaire


        • #5
          Re : Embrayage

          Je ne saurais pas te dire de quoi cela peut venir. Mais de mémoire l'embrayage de ma R53 S couinait aussi comme tu le décrit. Et tout comme toi, jamais eu de soucis de passage des rapports.
          Faut peut-être graisser tout bêtement non ?? (je dis ça, je dis rien hein )
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Embrayage

            A chaud et à froid ça le fait, voiture en marche comme à l'arrêt... Franchement, non je ne pense pas qu'elle soit plus dur qu'au départ... J'aurais les boules à mort si c'était un soucis d'embrayage

            Commentaire


            • #7
              Re : Embrayage

              Sur mon cab j'ai eu un soucis avec la commande d'embrayage qui couinait à chaud en fin de course, au début je pensai que ça venait de la pédale, le garage pensait que ça venait du mécanisme de commande.
              En fait ils n'ont réussi à résoudre le problème qu'en changeant l'embrayage complet, sous garantie heureusement.
              J'espère que ce n'est pas le même genre de surprise...
              Clubman F54 Cooper S Deep Blue
              Ex Saxo 1.0 LOL
              Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
              Ex Cooper S cab R57 Pepper White
              Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
              Ex Cooper R50 Chili Red
              Membre CNM#267

              Commentaire


              • #8
                Re : Embrayage

                Va au garage te plaindre comme ta Mini est neuve :-) au pire tu aura un tout nouveau :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Embrayage

                  Envoyé par Raphael888 Voir le message
                  Va au garage te plaindre comme ta Mini est neuve :-) au pire tu aura un tout nouveau :-)
                  Je vais déjà sonner au garage pour voir ce qu'il en pense, mais à mon avis, il vont me dire de passer prendre rendez-vous, et je vais devoir encore attendre 15 jours

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Embrayage

                    Je suis allés faire un petit tour au garage, pour eux (En expliquant mon problème) c'est juste la pédale d'embrayage à graisser...

                    Maintenant, je me rend compte que ça ne me le fait que quand la voiture est chaude où à un peu roulé et que c'est quand je relâche du début à la fin! C'est l'horreur dans les embouteillages

                    Maintenant, bien sympa pas besoin d'un rendez-vous, je repasse là la semaine et en 15 minutes c'est fait qu'il m'a dit...

                    Y a t-il des personnes qui ont déjà eu ça avec une Mini neuve au bout de même pas 22 000 km?

                    Je suis un peu écoeuré.. Mais je l'aime tant

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Embrayage

                      Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai eu sur la mienne vers 10000km.
                      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                      Ex Saxo 1.0 LOL
                      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                      Ex Cooper R50 Chili Red
                      Membre CNM#267

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Embrayage

                        ça n'arrive pas que sur les Minis. J'ai eu 2 autres voitures avec ce souci. Mes parents ont même eu la pédale qui a cassé net (sur une Fiat) !!!
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Embrayage

                          C'est quand même malheureux quand tu achète une nouvelle voiture qu'après aussi peu de KM tu ai ce genre de soucis!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Embrayage

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            ça n'arrive pas que sur les Minis. J'ai eu 2 autres voitures avec ce souci. Mes parents ont même eu la pédale qui a cassé net (sur une Fiat) !!!
                            J'ai eu ce genre de soucis avec mon ancienne Polo essence, mais à 90 000 km et j'étais le second proprio, mais là, c'était pas grincé qu'il faisait, il était ultra dur!

                            Maintenant, depuis 2 jours que les températures sont remontées, je roule et j'ai plus l'impression d'avoir le soucis..! C'est à ne rien comprendre..

                            Je vais quand même lundi, je leur expliquerais et qu'on me le graisse comme ça si après ça revient, je demanderais qu'on le change!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Embrayage

                              slt, di voir j'ai une mini aussi quand j'appuie au debut et a la fin j'ai un grognement et quand je suis au point mort j'ai un un leger claquement et quand je debraye plus rien as tu eu le meme probleme merci de me repondre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X