Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment passer l'hiver en 13"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment passer l'hiver en 13"?

    Bonjour tout le monde?

    Pour moi c'est plutôt reparti !
    Je suis donc de retour dans le monde des minis avec une cooper mpi de 1997 ( oui oui je sais , y a plus fan que vous pour ce modèle )

    Voilà je voulais juste vous demander si il y avait une alternative "hiver" pour les mini munies de sportpack... en effet je ne trouves que des pneus été pour ces jantes.
    Est-il obligatoire de racheter des 12 pouces pour l'hiver ou c'est possible de s'en sortir avec par-exemple des nouveaux pneus été comme le yoko a539?

    P.S.: Je le promet je suis peut-etre jeune mais bien mordu de mini ! :king:

    Bien à vous les miniacs

  • #2
    Re : Comment passer l'hiver en 13"?

    Rassure-toi, les Mini injection, il n'y a que ceux qui n'en n'ont pas qui en disent du mal!...

    Pour tes pneus, ne te pose donc pas tant de questions. A part les Yoko A048, tous les pneus roulent toute l'année.

    Seuls les pneus-neiges sont réservés à une utilisation strictement hivernale puisque destinés à rouler exclusivement sur la neige. Et je doute que tu en trouves en 175/50x13.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment passer l'hiver en 13"?

      Avec des yoko A539 ça peut le faire....mais bon sur la neige c'est quand même pas le top, surtout si par chez toi ça tombe bien.

      Investis dans 4 jantes tole en 12' et 4 vrais pneus neige....et hop roule mimile !
      En plus ça évite de "pleurer" si tu tapes une jantes alu lors d'un exces d'optimisme ou d'une glissade moyennement maîtrisée.

      Où alors tu déménages chez Jeff et là tu gardes tes yoko
      Dernière modification par guignol70, 23 octobre 2010, 21h39.

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment passer l'hiver en 13"?

        Pour quelle raison souhaites-tu rouler avec des pneus "hiver"? Pour rouler sous la pluie ou sur la neige?...

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment passer l'hiver en 13"?

          Oui JeffPaul tu as surement raison , ma petite mpi va très très bien ! Bien mieux que mon "ex" de 1992.. Maintenant c'était une basse compression aussi ..

          Je voulais savoir si ça irait aussi avec les basses températures pour des yoko A539.
          C'est surtout pour rouler sur des routes humides et parfois quelques plaques de verglas. Mais dans les ardennes belges on ne peu pas toujours éviter les routes enneigées ,surtout si on retombe sur un hiver comme le dernier...
          Je roule toujours prudemment sur la neige , sauf si j'ai vraiment beaucoup de place

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment passer l'hiver en 13"?

            Bonjour,

            La plupart des pneus en 175/50/13 sont des pneus pluie, pas de vrai souci sur le mouillé. Par contre, il est impossible, faute de place, de monter des chaînes.
            Pour une utilisation "hiver très rigoureux et enneigé", il suffit de monter une paire de roues avant en 145 et des élargisseurs de voie pour ne pas trop casser le look (l'arrière suit toujours).

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment passer l'hiver en 13"?

              On doit pouvoir monter des chaussettes sur une Mini...

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment passer l'hiver en 13"?

                En 13", quand la Mini commence à s'affaisser ou si la chasse est mal réglée, les pneus avant parviennent assez facilement à frotter les passages de roue, même une "chaussette" en fil d'Ecosse ne résisterait pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X