Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    J'en suis conscient. J'aurais peut-être dû acheter celui qui était à vendre sur E-Bay l'année dernière ...

    Bon, il ne me reste plus qu'à attendre la bonne occaze ... et à remplir mon bas de laine!

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Envoyé par Sportcars Voir le message
      Français, simple, aussi.

      Je viens de fouiller un peu et voici ce à quoi je viens de penser: "dis-moi ce que tu aimerais et je vais t'expliquer comment t'en passer"

      Lire ICI
      , j'y vais doucement pour éviter les crises cardiaques et des rupture d'anévrismes

      Prix du livre en Dollars : from 184 $ jusque rarararararara 999,00 + 3.99 shipping.

      Oh my God
      J'ai ce livre. Je le consulterai demain, trop tard ce soir.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Merci "camerat", prenez le temps de vous réveiller et d'attendre que les 33 mineurs chiliens, et leur accompagnateur descendu dans le trou, soient remontés.

        Les questions qui se posent, quels sont les 4 Jaguar E Type qui participèrent à cette "petite" épreuve de club le 9 avril 1966 à Oulton Park.

        - D'un commun accord, nous nous "accordons" () deux Lightweight connues:
        - S850663 ex Peter LUMSDEN acquise en février 1963, celle qui plonge dans l'eau à Oulton Park #29 pilotée par John Scott-Davis (c.f. photo GuyA.FWI, plus haut ) lire : http://www.xkedata.com/cars/detail/?car=s850663
        - S850666, ex Peter SUTCLIFFE, acquise par Charles Bridges (qui possèdera aussi S850006), sur la photo que nous montre M630 on voit bien qu'il s'agit d'une OTS avec Hard Top peut-être #28 ?. lire: http://www.xkedata.com/cars/detail/?car=s850666

        Il nous reste les deux autres sur la gauche; je n'arive pas à décrypter les plaques d'immatriculation. Ce sont deux OTS avec hard top.

        Merci d'avance

        EDIT:

        M630 écrit que Brian Redman est présent dans cette épreuve; or on peut lire dans un ouvrage que Charles Bridges, S850666 #28 (?), propriétaire de S850006, laissait celle-ci à Brian Redman; logiquement on peut penser qu'une des deux Jaguar, sur la gauche de la photo, est S85006.
        Qu'en pensez-vous ? Mais laquelle puisque les plaques d'immatriculation sont difficiles à lire, pour le moment.
        Dernière modification par Invité, 13 octobre 2010, 10h10. Motif: EDIT

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Envoyé par Sportcars Voir le message

          Lire ICI
          , j'y vais doucement pour éviter les crises cardiaques et des rupture d'anévrismes

          Prix du livre en Dollars : from 184 $ jusque rarararararara 999,00 + 3.99 shipping.

          Oh my God
          Ce livre et sa suite font partis à l'instar d'autres (Time & two seats...et le premier Janos "open road") de ma "wishlist" mais pour le moment ils sont un peu... trop (?) chers...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Retour sur ces fameuses Jaguar "at Oulton Park" ce 9 avril 1966.

            En retravaillant la photo avec "photoshop" (cela va faire rire "dilettante", je ne suis pas aussi barbu que lui sur l'outil) j'ai identifié celle de gauche.

            Désolé je fais les dialogues

            Je me suis planté en écrivant qu'il devait s'agir, peut-être, de S850006

            J'ai tout faux. Cette E type n'est pas une OTS (Open Two Seater) mais une FHC (Fixed Head Coupe).
            Grâce à la plaque d'immatriculation : 8448 TJ voici ce que j'ai découvert en farfouillant:

            s/n 861227 lire la suite


            Encore une et on aura fait le tour.

            Elle a été achetée neuve le 5 juillet 1963 donc, mais c'est écrit ci-dessus, par John Cuff qui la conservera jusque 1966, la vend à "Brian Redman".



            Confirmation donc avec la présence de Redman à Oulton Park le 9 avril. CQFD.

            Son actuel propriétaire, Mr Jaime Del Valle, avec Brian Redman au début des années 2000

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Super, merci pour cette trouvaille, Sportcars!

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                A "M630"

                Pourriez-vous tenter de refaire le scan, en un peu plus pointu et plus particulièrement sur la E Type blanche (ou claire) avec cette fichue plaque d'immatriculation ?

                Capture "M630"

                (photo "Autosport")

                Merci d'avance.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Bien qu'en ligne depuis février de cette année, la vidéo qui suit commence à faire le tour des blogs, forums et sur "fessesbook".

                  Lucien Bianchi avant la course du GP de Spa le 20 mai 1962; il pilote l'Aston Martin DB4 GT Zagato #40 châssis 0183/R immatriculée 2 VEV:

                  - http://blog.sonuma.be/un-tour-du-cir...ucien-bianchi/

                  Lire un peu de l'historique de 0183/R

                  - http://www.racingsportscars.com/chas...__0183__R.html

                  Lire aussi:
                  - "ASTON MARTIN en compétition" ETAI 2009, Jacques Louis BERTIN et Arnald P. MILLEREAU
                  - "Spa-Francorchamps Histoire d'un circuit de 1896 à nos jours" R. Bovy, Th Galle et H. Maudoux, La renaissance du livre 2005
                  - Circuit de Francorchamps 1000 kilomètres et autres courses 1950-2010, Jean-Paul Delsaux Tome 1, mai 2008.

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    A "M630"

                    Pourriez-vous tenter de refaire le scan, en un peu plus pointu et plus particulièrement sur la E Type blanche (ou claire) avec cette fichue plaque d'immatriculation ?


                    Merci d'avance.
                    Désolé, je n'arrive pas à rendre la photo assez nette; on peut juste distiinguer "HV"en fin de plaque.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Bonsoir M630,

                      Après un agrandissement sur mon ordinateur, on pourrait lire: ?55 HY

                      Par contre, je n'arrive pas à distinguer le caractère remplacé ici par le "?"

                      Espérant avoir pu aidé ...

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Merci "les Gars"

                        On va tenter de retrouver quelque chose qui ressemblerait à une Jaguar E Type.

                        Dès que ... je vous ferai un signe.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Rien sur cette course ou cette Jag dans le livre cité ci-dessus. Dommage, mais c'est un excellent livre quand même.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            S'Il vous plait ,j'ai une LOLA aux 1/43em mais je ne sais pas qu'elle course elle a fait a priori
                            ce doit étre un V8 qui est monté dessus.Pourriez vous me l'identifier MERCI D'AVANCE
                            voici le modèle

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              C'est simple. Un coup de Google inspiré et voilà...

                              http://www.forum-auto
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                VU maquette inexact ou a finir des 6H de Vallelunga MERCI HUHU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X