Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signification de ce voyant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • signification de ce voyant?

    Bonjour!

    Ma Mini a passé il y a peu le cap des 50000km et j'ai ce voyant d'allumé:



    Comme je n'ai pas la notice, j'ai juste trouvé le manuel en anglais sur le web qui me dit "Vehicule check"... Un peu vague...

    Ma question est donc très simple: est-ce qu'il s'agit d'un simple contrôle de routine ou d'une révision?

    Sachant que tous les éléments d'usure possèdent leur propre pictogramme et échéancier (freins, huile, refroidissement...) est-ce que quelqu'un peut me dire, s'il y a quelque chose à changer, de quoi il s'agit???

    Merci!


    PS: c'est encore d'actualité les systèmes d'inspection et de oil service qu'il y avait sur les premières générations ou pas? Car s'il s'agit en fait d'une inspection, je n'ai même pas la liste des éléments à changer dans le livret d'entretien....

  • #2
    Re : signification de ce voyant?

    C est un chek up avec vérifications de plusieures choses sur la voiture moi récemment j ai fait faire le gros entretien+ Check up et j ai paye 300 + 90 euros pour ce chek up voila

    Commentaire


    • #3
      Re : signification de ce voyant?

      C'est bien ce qu'il me semblait, donc c'est indépendant de la révision.
      A tout hasard, tu aurais la liste de ces choses à vérifier?

      Pour info si je demande ça c'est que je ne la fait pas entretenir dans une concession BMW/Mini mais chez un indépendant. Donc si je peux lui dire quoi vérifier, ça m'arrange!

      Commentaire


      • #4
        Re : signification de ce voyant?

        Voilà
        -Controler avertisseur sonore appel de phare et feux de détresse
        -Controler eclairage des instrument et des afficheurs soufflante de chauffage
        -Controler l'installation d'éclairage
        -Ceinture de sécurité:controler état de la sangle,fonctionnement mécanisme enrouleur,blocage de ceinture ,boucle.
        -Controle essuie glace ,lave glace
        -Pneus:controler profondeur sculpture ,profil d'usure,etat ext et pression
        -Batterie:controler batterie.Recharger si nécessaire;Contre facturation distincte
        -Controler niveau et concentration du liquide de refroidissement,faire l'appoint au besoin
        -Lave glace:Controler niveau liquide ;faire l'appoint si nécessaire en ajoutant au besoin de l'antigel moyennat facturation séparée
        -Conduites de frein et raccords:controler etanchéité,etat et bonne position
        -Soubaissement y compris toutes pièces visible :controler état,corrosion et étanchéité
        -Composant de la direction:Controle de l'absence de jeu,de l'étanchéité,de l'état et de l'usure
        -Controle sécurité routière(essai sur route):freins direction amortisseurs,boite de vitesse
        -Réinitialiser indicateur de maintenance d'apres les prescriptions de l'usine;
        Voila Chrionx désolé pour les fautes mais je viens de taper tout ca rien que pour toi c'est un copier collé de la feuille Mini Service

        Commentaire


        • #5
          Re : signification de ce voyant?

          Génial, merci beaucoup! vraiment

          Franchement, ils se chatouillent, prendre 90€ pour faire ça...
          En tout cas, ça me rassure, je n'ai pas d'opération de maintenance à faire en attendant la prochaine vidange! C'est rapartit pour 6mois

          Commentaire


          • #6
            Re : signification de ce voyant?

            En tout cas cela ce signifie pas qu'il faut la mettre sur des plots:



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ChironX Voir le message
              Génial, merci beaucoup! vraiment

              Franchement, ils se chatouillent, prendre 90€ pour faire ça...
              En tout cas, ça me rassure, je n'ai pas d'opération de maintenance à faire en attendant la prochaine vidange! C'est rapartit pour 6mois
              De rien et oui ils n y vont pas de main morte mais c est obligatoire de le faire afin de conserver sa garantie moi je le fait car j ai l extension de garantie jusque 200000 km et je n ai pas envie d' avoir des soucis plus tard en cas de pépins ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X