Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barres de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barres de toit

    Bonjour,
    Est ce que parmis vous, il y en a qui on déjà placés des barres de toits sur un R56?

    J'aimerais avoir quelques conseils et aussi une photo après démontage avec les caches.
    Parce que si c'est moches avec les caches je ne monte pas les barres

    Merci

  • #2
    Re : Barres de toit

    j'en ai acheté une paire, et je les ai placé l'an dernier pour partir en vacance, pour les photos j'en ferai pour que tu puisse voir, mais pour le moment il pleut, donc il faudra attendre.
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : Barres de toit

      je monte les miennes sur mon clubman dans 15 jours si tu peux attendre????
      CNM # 445

      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

      Commentaire


      • #4
        Re : Barres de toit

        Merci les gars c'est gentil,
        moi aussi c'est pour aller en vacances sur l'ile de Ré dans 5 semaines.

        Ok donc j'attends vos photos.

        Commentaire


        • #5
          Re : Barres de toit

          J'ai retrouvé cette photo. Une fois les barres posées et chargées, on ne voit pas trop les caches je trouve...

          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Barres de toit

            J'ai moi même posé des barres de toit pour aller au ski. Lorsqu'on les enlève, les caches dans la goutière sont assez discrets.
            En revanche, la pose et la dépose des barres sont une horreur (prévoir largement plus d'une heure pour y arriver aussi bien dans un sens que dans l'autre). Et il faut faire super gaffe à ne pas égratiner la goutière en plastique/caoutchouc .... Ils nous ont pondu un système de dingue !
            Bref, je les pose en début de saision et les garde tout l'hiver jusqu'à la fin de la saison de ski .....

            Commentaire


            • #7
              Re : Barres de toit

              Ok merci pour les infos et photos.

              A bientôt.

              Commentaire


              • #8
                Re : Barres de toit

                J'essaye de te faire une photo des caches ce soir, je viens de démonter les miennes... en tout cas pour moi ils sont vraiment discret.

                Perso, pour la pose, la première fois c'est clair que ce n'était pas simple d'apprivoiser le système... j'ai du mettre une grosse heure et demi.
                Pour la dépose, 30min env.

                Maintenant (après 3 ou 4 montages et les réglages d'alignement ok) je dois mettre 20min pour la pose et 10min pour la dépose.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Barres de toit

                  Envoyé par MiniSeb69 Voir le message
                  Maintenant (après 3 ou 4 montages et les réglages d'alignement ok) je dois mettre 20min pour la pose et 10min pour la dépose.
                  +1 !!! 15 min et c'est réglé
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Barres de toit

                    bonsoir,

                    il y a des photos sur mon prodil et je te confirme que les caches sont super discrets (je les vois si je regarde vraiment sinon ça s'oublie)

                    par contre la premiere fois j'ai galeré pour les monter (c un truc d'ingenieur^^)

                    et elles sont pas données avec ça !
                    mais il n'existe pas d'autres solutions à ma connaissance

                    hesites pas à me questionner

                    sinon le look avec les barres en place est sympa (un coté baroudeur) mais les gouts et les couleurs...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Barres de toit

                      @clubman91: merci pour les photos, j'ai les barres de toit mini depuis la livraison de l'auto. Je n'ai pas encore essayé de les monter. Je vais monter cela la première semaine de juillet.
                      Je te tiens au courant si j'ai galéré ou pas.
                      A bientôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Barres de toit

                        Par contre, une fois montées ça change le look de la voiture ! En temps normal, il y a toujours du monde qui se retourne quand je passe mais là c'est pire !!!! Et quand il y a une planche ou un mat que le toit... impossible d'être discret !
                        Enfin, perso, je préfère le look sans les barres, ça reste purement utilitaire.
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Barres de toit

                          Etant en pleine réflexion du comment on va emmener notre VTT (tandem) avec le clubman cet été sur l'ile de noirmoutier.... j'ai bien sur pensé aux barres de toit et au crochet d'attelage avec porte velo !!! Le prix du crochet (coup de l'installation) de l'attelage est tellement excessif que je serais plutot partant pour les barres de toit.

                          Je ne comprends pas bien comment ca s'installe ?? il faut percer quelques choses ? comme sur les anciennes R50 ou je crois qu'il restait après des gros caches en caoutchou ?

                          J'ai regardé vite fait sur le site de Thule et apparement il existe un modele de barre de toit, qui apparement a l'air de se fixer comme la majorité des barres que l'ont voit....

                          Donc comment c'est foutu ce systeme ? quelqu'un aurait une photo ? et ca s'échange contre combien de poignées d'€ cette affaire en concession ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Barres de toit

                            Alors, pour les photos, il fait un peu sombre ce soir.... je tente dès que possible.
                            Pour la 1ère installation, il faut découper une petite bande de caoutchouc prédécoupée (au dessus de la gouttière plastique). Derrière, se cache une ouverture qui permet de glisser les fixations des barres. Ces même barres sont fournies avec un petit cache assez discret pour "reboucher" le trou.
                            Pour le choix de la marque, j'ai cherché mais suis revenu chez BM pour un accessoire d'origine. Non seulement il s'intègre d'une manière plus esthétique sur la voiture (chez Thule il y a une barre supplémentaire) mais en plus il est exactement au même prix que chez d'autres fabricants (qui ne m'inspirent pas confiance : faut que ça tienne sur le toit !!!!!) : 195 €.............ce n'est pas rien mais pour une 107 par exemple c'est 250 €...
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Barres de toit

                              Ah génial, c'est ce que je voulais entendre !!!

                              Bon faut que je vois quelle tete ca a avec les caches pour me décider. parce que je me rapelle sur les R53 c'était franchement hyper visible et pas terrible...

                              Si tu peux me faire des photos c'est le top !!

                              Merci a toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X