Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vraie ou fausse Porsche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Nissan n'a pas un toit en "T" bar??

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
      J'ai retrouvé la PORSCHE déjà posée et malheureusement disparue:



      Regardez le phare avant droit.... ce devait être la voiture de TERMINATOR

      Et voilà, ainsi le post de Emerson reprend sa saveur.
      </font>[/QUOTE]je ne suis pas connaisseur en porche, mais si cette voiture est une porche, je me fais moine

      Commentaire


      • #18
        bonjour

        c est sur ca n est pas une porsche

        je pencherais effectivement pour une japonaise

        jp

        Commentaire


        • #19
          une Mazda RX7??

          Commentaire


          • #20
            Re : Vraie ou fausse Porsche ?

            Très beau sujet que je prend en retard.
            Paul Frère avait eu l'occasion d'essayer avec d'autres pilotes 2 Porsche sur un circuit : une 964 Carrera 2 et une 968.
            Les autres pilotes avait un écart de temps de 1 à 2 secondes en faveur de la 968... la "fausse" Porsche allait plus vite que la vraie...
            Paul Frère prend le volant et là, à sa grande stupéfaction, il vérifie ce que les autres on déjà fait : la 968 roule plus vite avec une puissance moindre !
            C'est quoi l'esprit Porsche ? Un 6 cylindres à l'arrière ? C'est un peu réducteur (pour les puristes cité plus haut je ne parle pas bien sûr pour les gens de ce forum qui sont de bonne composition ils le prouvent), beaucoup d'autos peuvent revendiquer cet "esprit"... et ce ne seront pas des Porsche ! A la sortie de la 911, que pensaient donc les amoreux de la 356 ?

            PS: je crois que c'est une Nissan 200 en effet

            Commentaire


            • #21
              Re : Vraie ou fausse Porsche ?

              Nissan 200sx sans aucun doute:
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #22
                Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                J'en ai eu deux... Deux 911 avec lesquelles j'ai couru. Un rêve de gosse. L'avantage de cette série, c'est qu'à 59 ans, j'ai pu déjà en rêver quand j'étais môme, et l'acquérir... beaucoup plus tard! Et elle me fait toujours rêver.

                Ca ne m'empêche pas de porter attention à certaines autres. Avaler des kilomètres tranquille en 928 dans le silence et douillettement installé, avec les chevaux qu'il faut, ne devait pas être désagréable. Une belle 914-6 version large me fait toujours tourner la tête également.

                Par contre, les 924 et 944 me laissent assez indifférent. Pas le caractère des unes, pas la puissance des autres....

                Commentaire


                • #23
                  Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                  Envoyé par Emerson
                  La Nissan n'a pas un toit en "T" bar??
                  Une "tree" bar, tu veux dire
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                    Je suis de ceux qui considére qu'une vrai porsche a un moteurs porsche.
                    Pour ceux qui pense qu'une 944 n'a pas de caractère; essayé une turbo sur une route de campagne ou sur piste si possibilité.
                    Vous allé voir que cette auto va vous faire transpirer.
                    Il est vrai que certain club notament le club porsche france ne considére pas les moteur avant comme des vrais porsche.
                    de toute façon si nous possédont pas une 996 gt3 pour les sorties club nous somme exclu.
                    Voir même pris pour un rigolot, et pourtant avec une 944 turbo cup et un chassi trés bien réglé, il est possible de taquiné une 996 gt3 expérience vécu en passagé avec raymond narc comme pilote.( champion catégorie b en cup saison 2005 et responsable de porsche rouen).

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                      Oui avec de telles outils on se souviens de l'adage... y'a que de mauvais ouvriers... (même en Porsche 9xx GTx).

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                        Bonsoir,

                        Sujet intéressant et qui apporte toujours de longs débats !

                        mais bon voilà ma réponse :

                        Historiquement la première vraie Porsche est la Cox qui ne porte pas le nom Porsche mais bien VW ! La version sport de la Cox s'appelle la 911, qui elle porte bien le blason de la firme.

                        Comme j'ai pu le lire, il n'y a pas de vraies ou de fausses Porsches, il y a ce qui a été produit (avec des collaborations parfois).

                        Les puristes ne voient que par la 911 et sa suite, cela est bien triste car côté performances certaines 944 Turbo Cup (circuit) ou autres 968 CS n'ont pas à rougir, je dirais même que ces voitures seraient même parfois devant, et mieux équilibrées à chevaux égaux !

                        Maintenant si Porsche est pour certains un critère social et peut être financier, il est clair que le prix constamment élévé de la 911, conforte le système "puristes" ...

                        Mais bon va falloir vite devenir modeste car le Cayenne Turbo S impose par sa masse et surtout son prix .... et puis beaucoup de 911 restent derrière lui ! ... Même s'il est hors norme, c'est une PMA (Porsche à moteur avant)

                        Désolé, la différence n'est pas là, la différence n'est pas tant dans le type de voiture, mais dans le comportement de son conducteur vis à vis de l'esprit "Porsche", celui où l'on fait un appel de phares lorsque l'on se croise ... et là Messieurs et Mesdames, il y a fort à parier que le pourcentage positif de conservation de cet esprit se situe vers les propriétaires de modèles marginalisés par la "Mafia des 911"....

                        Pire encore, avec l'arrivée du Cayenne, c'est tout simplement l'abandon pur et simple de l'esprit !

                        Si vous conduisez une 924,944,928 ou 968 et que vous rencontrez une de vos soeurs, c'est tout simplement la fête des appels de phares, si vous rencontrez une 911, cela devient un geste occasionel et si vous croisez un Cayenne s'est tout simplement le conducteur qui se dit, "il m'annonce qu'il y a un radar dans le coin, mais pourquoi mon GPS hight tech ne me l'a pas annoncé ?????"

                        L'unique différence se situe dans les mentalités, et dans la passion pour une aussi grande marque d'automobile Porsche.

                        Bien à vous

                        Paul

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                          Historiquement la première vraie Porsche est la Cox qui ne porte pas le nom Porsche mais bien VW ! La version sport de la Cox s'appelle la 911, qui elle porte bien le blason de la firme.
                          Contrairement a ce qui est dit, la première vraie "Porsche" c-à-d conçue par le Dr Porsche est la Kübelwagen , pendant allemand de la Jeep - Hitler a ensuite commandé la VW (ou voiture du peuple) et ce fut l'ancêtre de la Cox
                          La version "sport" a été la 356 "pré A" qui était vraiment une Cox recarossée , mais il n'y a qu'un lointain cousinage entre un moteur de cox et un de 356 p.e. . Quand a la 911, elle n'a rien a voir avec une Cox , ayant une coque (Cox = plate-forme) . Le moteur non plus ayant six cylindres et des AAC en tête - Les "Porsche" a moteur avant seraient plutôt des dérivés d'Audi que de VW -

                          Bref, je crois que , comme dans tous les débats passionnés, chacun restera sur ses positions

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                            Désolé d'avoir raccourcie l'histoire Porsche ....

                            Toutefois, la VW "civil" est arrivée avant sa version "militaire"

                            Donc on continue le débat...



                            Paul

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                              - les premières VW construites "en série" furent bien les "kubelwagen" effort de guerre oblige même si quelques pré série ont été construites pour l'inauguration de l'usine en 38

                              une étonnante évolution, la "swimwagen"

                              Dernière modification par Emerson, 03 février 2006, 14h33.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Vraie ou fausse Porsche ?

                                Si pour vous la première Porsche est une Porsche entièrement conçu par le professeur, il va falloir remonter largement avant 1914 !
                                Il y a en effet eu une première auto propulsé par des moteurs électrique mais cela ressemblait plus à un fiacre motorisé qu'à autre chose. C'était le premier employeur automobile de Ferdinand Porsche : Lohner.
                                Ensuite, si l'on cherche cette fois ci des autos 100% original, il faudra attendre l'arrivé de Porsche chez Austro-Daimler en 1906 avec la Taunus (une voiture de course hybride) et la Maja (que ceux qui n'ont pas les mêmes infos que moi me corrige je n'ai pas des sources 100% fiable).
                                Au final, la conception et la mise en oeuvre des Cox et autres VW n'est, à mon sens, qu'une goutte d'eau dans la mer Porsche.
                                Pour finir, je crois que la 356 est l'oeuvre exclusive de Ferry et non de Ferdinand qui était, aux dates de la conception et du développement de l'auto, soit encore en prison en France, soit trop malade pour s'investir dans le projet 356.
                                Dès lors, pour ma part, la Cox reste le testament technique populaire de Porsche 'le père'.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X