Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à propos des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : à propos des 24h du Mans

    Envoyé par can the can Voir le message
    Killian avait déjà raison en 2002: Pourquoi l' ACO ne communique plus la liste complète des postulants ? Avec donc la liste des recalés ? Et depuis quand ?
    Cela permettait de se faire une idée sur les candidatures, y compris celles un peu olé olé, comme cette voiture Russe qui il n'y a pas si longtemps, bouclait son tour de qualif en quelque... huit minutes !

    un bon moyen pour ne pas avoir à se justifier ?

    Alors, les fortiches de Motorlégend, pourriez vous nous dire:

    1/ Depuis quand les recalés ne sont plus signalés.
    2/ Une photo de cette voiture Russe

    Merci.

    Sportcars,Laurent,Huhu,FerrariP4,Séb, HK,papy,killian,Phicanam,Claude US1, M 630, et consorts, si vous m'entendez...
    Voici mon avis,
    - il y a peut être et même surement des candidatures "farfelus", pour lesquelles il n'y a pas de besoin de faire de la pub.
    - les écuries peuvent annoncer elles-même qu'elles ont déposé une demande
    - et sur les 80 demandes, seules 55 + les réservistes ont été retenus, et en voyant les forfaits, il ne devait pas y avoir d'autres demandes solides.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Re : à propos des 24h du Mans

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      le "chassis" des essais préliminaires n'était pas celui chronométré pendant les 24 Heures ...
      Durant la semaine des 24 heures , les 2 voitures étaient dans le même box.
      Bonjour Papiyv, tu as les N° de chassis que je corrige sur mon site...
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #18
        Re : à propos des 24h du Mans

        Salut Laurent, salut à tous. Voici un topic qui permet de poser des questions générales sur les 24 h, sans empiéter sur Le Mans 2010 ou l'histoire.

        Je persiste sur les 85 demandes de 2010. Une fois les 55 + 10, il en reste quand même 20. Je pense qu'il aurait été intéressant de connaître les voitures et les écuries. Rien que pour voir depuis 93, si plusieurs fois un même concurrent se fait " bouler ". Voir si il y a des projets lointains et inhabituels ( Afrique et autre )

        Bref, si chacun s'y met, on doit pouvoir trouver auprès de l'ACO.

        Pour le budget " uniquement " d'inscription, on doit pas être loin des 60 000 euros, c'est cela ?
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #19
          Re : à propos des 24h du Mans

          Jamais , JAMAIS l'ACO n'a divulgué depuis ces 60 dernières années , une quelconque liste de conccurents" refusés" ...
          Les listes qui trainent ça et là sur le net sont des listes sorties des infos parues à l'époque dans la presse ou dans le milieu automobile .
          Peut-être que L'ACO à trop peur qu'on lui reproche la non sélection d'untel ou untel ... ?
          Pour cette année , les infos qui sont apparues au cours des mois précédents pourraient donner indications , mais jamais une liste complète ...
          Mais vu les toutes les déffections y compris chez les suppléants , on peu imaginer que cette liste ne devrait pas être très "épaisse" ...
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #20
            Re : à propos des 24h du Mans

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Bonjour Papiyv, tu as les N° de chassis que je corrige sur mon site...
            Reprendre ou prendre, emprunte ou vole l'annuel 1993, page 60, il est imprimé châssis 003.

            Leuge'Val ou ses "amis" de l'époque n'avaient pas fait correctement leur travail ?

            Il a raison "l'm'let" y'a que des "co.....es" dans les bouquins


            EDIT
            Filiation: par GT Dreams, ou chez Forum Auto et son appelation exacte: MCA (Monte Carlo Automobile) Centenaire (réponse de "passionaut​o")
            Elle devint MiG après que les protagonistes de la création de cette voiture tranportèrent la fabrication en Géorgie, Tlibissi, dans une usine qui assemblait de locomotives et des avions de chasse de la marque Sukoï
            Dernière modification par Invité, 21 mai 2010, 13h53. Motif: EDIT

            Commentaire


            • #21
              Re : à propos des 24h du Mans

              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
              Bonjour Papiyv, tu as les N° de chassis que je corrige sur mon site...
              Non , désolé ...
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #22
                Re : à propos des 24h du Mans

                Plus que 3 semaines ! Qu'est ce que vous allez faire en attendant ?

                Moi, j'ai ressorti mes vieilles cassettes ( France 2/3, Canal + et Eurosport. )

                J'ai commencé cette après midi par 2005, là où çà fait mal! Mais comme cela, il n'y aura plus à y revenir.

                Et çà commence avec une interview de Sébastien Loeb " j'ai un peu de pression, je prendrai le 3è relais, vers 20 h." On voit Madie.
                Ils en terminent avec le tour de formation, il fait un temps magnifique.
                Interview de De Chaunac, l'opportuniste, pour ne pas dire plus! le défi Français, avec une Audi ! ( Pesca était en colère, à l'époque)

                Le Pace Car s'écarte et les deux Pescarolo prennent le large rapidement, grâce aux dispositions de l'ACO: les Audi rendent 50 kgs, ont une bride sur leur moteur et 10 litres en moins.

                La 36 de Belmondo n'est pas partie.
                Lionel Chamoulot nous donne le passage au 1er tour : PESCA, PESCA, DOME, AUDI, AUDI.
                Int de Stéphane Sarrazin: "Il fait 65° dans les voitures , on ne fera qu'un relais pour épargner les pilotes. "

                Interview Paul Belmondo puis 1 tour embarqué avec Ayari. 237 KM/H au bout des stands.
                Les GT2 Aston et Corvettes doublent les LMP2. aPR7S 4 T? ON TROUVE 2 aSTON DEVANT UNE cORVETTE ET 2 fERRARI 550 m.
                Interview Douillet et Alphand dans les stands.

                Premiers dépassement des attardés après 5 T, Les Pesca passent une Spiker et deux 911.
                Classement: Bouillon,Ayari, Dome, AUDI, AUDI,DALLARA, AUDI.

                Interview Henri Pescarolo: " on va faire rentrer la première voiture après 10 T, la 2è après 11 T, après elles feront 12T chacune avant le ravito.La course ne commence que dans une douzaine d'heure. "

                Allez ! on file ausx championnats d'Europe d'athlé et je retrouve ce beau monde au beau milieu de la nuit.
                Résumé avec l'accrochage d'Ayari avec une Panoz à Mulsanne.
                S'en suit une succession de sorties de route et de crevaisons.

                Après 111 Tour, Kristiensen mène la danse devant une autre Ausi ( Oréca) et la Dome. La 1ère Pesca est 6è...
                La 16 connait des problèmes de boite de vitesse.

                Interview Franck Montagny: " Alors, vous attendez votre rrelais avec impatience ? " Franck fait la moue: Pas plus que çà, semble t-il dire !



                Voilà, de quoi patienter jusqu'au 12. Prochaines cassettes: 1993, puis 1990 et enfin 1998 ( j'ai les 24 h en intégralité) ensuite , ce sera du live... dans trois semaines !
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #23
                  Re : à propos des 24h du Mans

                  Accrochage d'Ayari: lire Arnage.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : à propos des 24h du Mans

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    ..... comme cette voiture Russe qui il n'y a pas si longtemps, bouclait son tour de qualif en quelque... huit minutes !
                    2/ Une photo de cette voiture
                    MCA Mig Mega
                    On en avait aussi parlé ici

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : à propos des 24h du Mans

                      Merci Duser, toujours marrant de lire des post de 2004: SPORTCARS n'a pas changé , HK non plus, par contre, certains ne postent plus...
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : à propos des 24h du Mans

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Merci Duser, toujours marrant de lire des post de 2004: SPORTCARS n'a pas changé , HK non plus, par contre, certains ne postent plus...
                        C'est comme cela M'sieur, les années passent.

                        Les Coyottes, car ils étaient deux, le frère et la soeur si je me souviens bien; Riko, C'est un super pote de HK, un gus comme ça On se rencontre de temps en temps aux 24 Heures... la dernière fois c'était à la tombée de la nuit au Tertre Rouge ! Thierry L, il a changé de poste à son travail, un peu moins de temps à consacrer aux broutilles; chgonet anciennement xtophe, cela fait des années qu'on ne le lit plus; Laurent Chaveau, de temps en temps; modérateur de EI et il a monté un site, il en a été question il y a quelques jours, Duser ? Connais pas .... je plaisante, il adore poser des questions

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : à propos des 24h du Mans

                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Plus que 3 semaines ! Qu'est ce que vous allez faire en attendant ?
                          Aller en boite danser,regarder Roland-Garros à la tv,et aller au circuit du Vigeant le samedi 05 Juin voir de belles voitures,puis le dimanche 06 ça sera déjà le pesage sur la petite place des jacobins...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : à propos des 24h du Mans

                            Bonjour can the can,

                            (...) Plus que 3 semaines ! Qu'est ce que vous allez faire en attendant ? (...)
                            Hum ... ronger mon frein [je parle de la pédale bien entendu] ... enfin point trop tout de même ... il faut pouvoir freiner correctement à Mulsanne et Arnage

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : à propos des 24h du Mans

                              Envoyé par Papiyv Voir le message
                              il a été aussi le correspondant photo du magazine Life , je crois , sur le tournage du film "Le Mans" ...
                              TIME magazine... vous n'étiez pas loin

                              Pierre Honegger

                              Il était temps que vous l'évoquiez ainsi par le biais de LIFE puisque, aujourd'hui, c'est RETROVISEUR qui lui consacre un "Papier" intitulé GRAND ANGLE pour le reportage qu'il a effectué sur le film, culte, LE MANS de et avec Steve McQueen.

                              RETROVISEUR juin 2010 n° 257 page 34 et suivantes
                              Dernière modification par Invité, 25 mai 2010, 13h25.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : à propos des 24h du Mans

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                C'est comme cela M'sieur, les années passent.

                                Les Coyottes, car ils étaient deux, le frère et la soeur si je me souviens bien; Riko, C'est un super pote de HK, un gus comme ça On se rencontre de temps en temps aux 24 Heures... la dernière fois c'était à la tombée de la nuit au Tertre Rouge ! Thierry L, il a changé de poste à son travail, un peu moins de temps à consacrer aux broutilles; chgonet anciennement xtophe, cela fait des années qu'on ne le lit plus; Laurent Chaveau, de temps en temps; modérateur de EI et il a monté un site, il en a été question il y a quelques jours, Duser ? Connais pas .... je plaisante, il adore poser des questions
                                Je vous lis très régulièrement mais n'intervient plus beaucoup. Ce forum s'est ,semble-t-il, fait une spécialité de l'histoire de la course plus que de l'actu. Vous êtes tellement pointus dans le domaine que je n'apporterai pas grand-chose. Nombre d'entre vous possèdent des collections diverses et variées d'une richesse toujours étonnante, ce n'est pas mon cas. Donc j'apprends beaucoup en vous lisant
                                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X