Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Weber 40 DCOE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weber 40 DCOE

    Bonjour,
    Petite présentation:
    Je réside en Belgique pas trop loin de la frontière française (Hainaut).
    Je possède une mini 1000 de 82 avec un hs4 qui est ...disons-le...mort!
    J'ai la possibilité d'avoir un weber 40 dcoe pour un prix assez raisonnable.
    Ma question étant: vaut-il la peine d'être mis sur mon 1000 (qui passera en stage 1 bientôt)?
    Ma 2e question est: pour placer des 12 pouces,faut-il modifier quelques choses si la mini qui est d'origine en 10 pouces avec freins à tambours?
    Merci
    Et vive les petits Belges (tous les Belges)!!!

  • #2
    Re : Weber 40 DCOE

    le weber me parait un peu "gros" pour un 998 full stock,apres avec un stage 1 et un acc un peu mechant pourquoi pas?
    le probleme c'est le jeu en vaut t-il la chandelle? un weber demande pas mal de modif d'abord la pipe coute cher et le filtre a air aussi et tu sera sans doute obliger d'acheter les differentes parties du weber (tube d'emulsion,aiguilles....)
    ensuite il faudra modifier ton tablier moteur sauf si tu prend une pipe courte qui "bridera" un peu le gain du carbu.
    en resumé,achete un hs4 d'occaze (a 20roros ça se trouve) et un stage 1(200e ) et tu aura plus de gain que le motage seul
    si tu veux achete ton weber et tu le garde au chaud pour l'evolution de ton moteur( st1,culasse 12g940,acc276,realesage en +120',pont en3.96.....beber en 40dcoe histoire de bien remplir)



    pour le 12',tu es bien le seul a vouloir passer du 10' au 12'
    apriori pas de probleme si tu reste en 145 si tu passe en 165 tu pourrait etre obliger de mettre des cales sur tes tambours


    et n'oublie pas que tu sera hors la loi (assurance) si tu modifie les caracteristique de ta mini

    Commentaire


    • #3
      Re : Weber 40 DCOE

      Merci pour la réponse.
      J'ai les pipes avec le carbu mais pas la tringlerie sachant que le prix est de 250 euros (ce qui ne me semblait pas cher).
      Et le fait que je trouve difficilement un hs4 d'occase.
      Pour le 12" même chose,difficile à trouver des 10" d'occase.
      Maintenant,je ne compte pas faire une mini de course mais juste une mini proche de son origine avec un peu de pêche si je puis dire.
      Mais est-ce que ça en vaut la peine????

      Commentaire


      • #4
        Re : Weber 40 DCOE

        pour trouver un carbu hs4 et des jantes en 10'
        y a le forum dédié au petite annonce
        sinon sur le ouébe y a plusieur site d'enchere (ou non) qui pourront t'aider a trouver
        parce que moi des 10' je trouve que ca
        sinon pour le reste c'est toi qui voit
        le beber c'est surtout en final de ta preparation
        une bonne prepa c'est surtout d'etre coherent de l'entree du filtre a air au bout du circuit d'echappement

        Commentaire


        • #5
          Re : Weber 40 DCOE

          Envoyé par minigrenouille Voir le message
          pour le 12',tu es bien le seul a vouloir passer du 10' au 12'
          apriori pas de probleme si tu reste en 145 si tu passe en 165 tu pourrait etre obliger de mettre des cales sur tes tambours


          et n'oublie pas que tu sera hors la loi (assurance) si tu modifie les caracteristique de ta mini
          Les tambours devraient facilement passer dans les jantes plus grandes. Par contre, avec un diamètre de roue plus grand, tes tambours vont très vite atteindre leurs limites... Et là, tu n'auras plus qu'à ouvrir tes portières pour en faire des aérofreins!...

          A mon humble avis : 12" + tambours = gros danger!...

          Commentaire


          • #6
            Re : Weber 40 DCOE

            Hum
            Okéééé merci pour les réponses.
            Je pense rester sur les 10" pour rester dans l'esprit de la mini surtout si c'est prendre des risques sur la route.
            Quant au weber,40 ça me semblait un peu gros pour un 1000 mais bon le prix est intéressant maintenant autant rester cohérent avec ma mini et ...prendre patience pour un hs4 et mon stage 1.
            Un grand merci et surtout bonne continuation pour cet excellent forum pour les débutants comme moi!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Weber 40 DCOE

              je pense que ce lien peut t'aider

              i-clic-la
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Weber 40 DCOE

                si tu ne trouve pas de carbu HS4 as tu pensé a un HIF38?
                c'est l'équivalent du hs4 mais en beaucoup plus simple de réglages et a moins tendance a se dérégler comparé a l'hs4!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Weber 40 DCOE

                  Merci pour le lien sur les weber,je vais jeter un gros coup d'oeil ce soir!

                  Pour l'hif38,j'y avais songé,je devais juste comparé avec l'hs4 pour les diamètres.
                  Apparemment ils ne sont pas trop difficile à trouver sur ebay Angleterre,je vais aller y jeter un oeil parce que neuf chez datch du moins,il n'y a plus de stock

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Weber 40 DCOE

                    le hs4 et le hif38 ont les mêmes diamètres!
                    moi j'ai monté un hif38 sur ma mini 850 sans soucis!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X