Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Que pensez-vous de cette occasion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

    ah ! je reviens de chez b57 et je comprends de quoi tu parles ! lol ! c'est un peu coincé du string la bas mais j'ai eu a faire a un type hyper sympa (coup de chance ?!!) pour la reparation de ma cooper... a suivre...!

    Commentaire


    • #17
      Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

      Envoyé par F_Seven Voir le message
      Si je peux me permettre, j'ai une Mini provenant d'Allemagne ( concession BMW evidement et garantie Europeene, bien trop peur des arnaques), voir ma presentation.
      C'est justement de ça dont les concessionnaires français ont horreur. Surtout quand elles sont plus ou moins frontalière. Elles perdent de l'argent avec les gens qui vont acheter leurs autos à l'étranger (je ne porte pas de jugement, je rapporte des faits) et souvent on en voyait qui venaient se pavaner tout en demandant à ce qu'on leur règle tel ou tel problème à la c.... parce qu'ils avaient acheté un prix avant tout !!
      A force ça énerve drôlement !!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #18
        Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

        Disons qu'on est pas forcément fixé sur une diesel. Peut-être devrais-je faire un devis pour une cooper pack chili neuve et en stock.

        Commentaire


        • #19
          Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

          Honnêtement, une voiture avec si peu de kms dans une concession, j'oublie !!! Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, combien de conducteurs elle a eu (la concession peut te baratiner) et puis au final tenir le temps de la garantie et te lâcher méchamment après ! Vous me direz que ce n'est pas mieux avec un particulier mais on peut avoir la chance de tomber sur quelqu'un de passionné (un membre du forum par exemple) qui aura pris soin de sa Mini. ça n'est qu'une chance mais je préfère la saisir. Après, chacun voit midi à sa porte...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #20
            Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

            Envoyé par seblam Voir le message
            Honnêtement, une voiture avec si peu de kms dans une concession, j'oublie !!! Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu, combien de conducteurs elle a eu (la concession peut te baratiner) et puis au final tenir le temps de la garantie et te lâcher méchamment après ! Vous me direz que ce n'est pas mieux avec un particulier mais on peut avoir la chance de tomber sur quelqu'un de passionné (un membre du forum par exemple) qui aura pris soin de sa Mini. ça n'est qu'une chance mais je préfère la saisir. Après, chacun voit midi à sa porte...

            Je ne comprends pas ton raisonnement ? Les voitures immatriculées par les concessions ne servent pas à faire du rodéo Ils font du business avec ces autos et ne vont donc pas vendre des poubelles !!
            De manière général elles sont roulées par les commerciaux (ou par des collaborateurs au siège) qui peuvent donc proposer des voitures de 1ère main (car oui, se sont toujours des 1ère main) en appliquant des remises plus importantes que sur un modèle flambant neuf !!
            Les commerciaux roulent ces autos au quotidien parfois depuis des années ! C'est pas comme si tu mettais quelqu'un au volant qui a l'habitude de rouler une épave et qui tapera dedans comme un sauvage pour "voir comment ça fait".
            Elles servent effectivement de temps à autre à des essais mais qui sont accompagnés quand le client n'est pas connu -> le client ne peut donc pas faire n'importe quoi ! Si le client est connu, alors il connait l'auto donc même cas de figure qu'avant !
            Quant aux modèles qui ont fait des essais journalistes ou des essais clients en masse, elles n'existent quasiment que lors du lancement des nouveaux modèles et sont facilement identifiable (genre une R56 S de début 2007 en Laser Blue toit blanc...)

            Je resterais obligatoirement moins méfiant que si elle était revendu par un particulier qui ne peut t'apporter aucune garantie !! Car il ne faut pas oublier que les vrais passionnés sont bien plus rares que les Mini en circulation.
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              De manière général elles sont roulées par les commerciaux (ou par des collaborateurs au siège) qui peuvent donc proposer des voitures de 1ère main (car oui, se sont toujours des 1ère main) en appliquant des remises plus importantes que sur un modèle flambant neuf !!
              Les commerciaux roulent ces autos au quotidien parfois depuis des années ! C'est pas comme si tu mettais quelqu'un au volant qui a l'habitude de rouler une épave et qui tapera dedans comme un sauvage pour "voir comment ça fait".
              D'un autre côté, si le commercial s'en tape un peu, il tirera dedans comme un goret, sachant que de toute façon, dans 5000 km, il en récupère une autre

              M'enfin, il ne faut pas s'alarmer non plus. Et puis la garantie peut toujours servir...
              Et il y a aussi des particuliers qui s'en foutent complètement
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                Nous avons longuement réfléchi, et finalement décidé de ne pas donner suite à cette annonce.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  D'un autre côté, si le commercial s'en tape un peu, il tirera dedans comme un goret, sachant que de toute façon, dans 5000 km, il en récupère une autre

                  M'enfin, il ne faut pas s'alarmer non plus. Et puis la garantie peut toujours servir...
                  Et il y a aussi des particuliers qui s'en foutent complètement
                  Tout à fait d'accord ! J'ai 2 potes qui sont commerciaux (chez Opel et Renault) : leurs collègues et eux m'ont déconseillé ce genre de voitures et quand je suis monté avec eux, j'ai compris.... Après il y a la garantie, je suis d'accord...mais bon...
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                    c'est bon a savoir ca!!! de tout facon s'est vrai que les occasions quelque soit leur provenence peuvent etre risqué mais bon apres il faut faire confiance en la personne !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                      Tout à fait ! Acheter une voiture d'occasion n'est jamais une chose simple...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                        Pour le mème prix tu en auras une neuve par un mandataire,et dis toi que si il te la vends ce tarif là,c'est qu'il l'a achetée beaucoup moins chère...


                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                          Oui je connais bien les mandataires, nous avions acheté la première via la coop auto mais cette fois-ci j'ai un véhicule à faire reprendre, vu que je ne veux pas m'embêter à revendre la mienne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Que pensez-vous de cette occasion ?

                            D'ailleurs, si quelqu'un a une expérience chez B57 à Metz, combien pouvez-vous me dire ce que je peux compter obtenir comme réduction sur un véhicule en stock. A l'epoque, chez mini Nancy, on nous proposait autour de 7/8%.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X