Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini 1300 injection de 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini 1300 injection de 1993

    bonjour a tous je suis a la recherche de conseille voici mon probleme mini injection de 1300 mpi de 1993 qui ne demarre plus ,hier j ai defait une bougie pour voir si j avais de l allumage j ai mis le contact elle a voulue demarre apres avoir remis bougie la voiture ne tient pas le ralenti, j ai l impression quelle tourne sur trois cylindre j ai mis des bougies neuves rien n a change
    merci d avance pour vos conseilles

  • #2
    Re : mini 1300 injection de 1993

    Si elle tourne sur trois cylindre ça peut venir de l'alluamge ou d'un joint de culasse HS.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : mini 1300 injection de 1993

      merci d avance pour tes conseilles je voulais te demander pourquoi un joint de culasse, je voulait commencer par changer le faiseau et la tete d allumeur en plus quand je veut accelerer elle petarade

      Commentaire


      • #4
        Re : mini 1300 injection de 1993

        Le branchement est fait dans le bon ordre?

        Commentaire


        • #5
          Re : mini 1300 injection de 1993

          Rick,
          Je pars toujours d'un postulat simple: tu es tombé en panne -> donc avant ça marchait -> donc c'était bien branché.
          francky45,
          Quand tu auras vérifié l'allumage et que tu seras sûr de tout, il ne restera guère que le joint de culasse. Un coup de compressiomètre te renseignera très vite.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : mini 1300 injection de 1993

            bonjour a tous ordre d allumage ok 1.3.4.2 je prends les compressions se week end j ai commande tete d allumeur + faisceau+ filtre a air + filtre a essence on verra bien sinon apres j ai lu que la sonde de temperature de liquide de refroidissement pose souvent des probleme tu en pense quoi christian merci d avance

            Commentaire


            • #7
              Re : mini 1300 injection de 1993

              salut ta mini est de 93 alors si elle est d'origine c'est une spi pour ta panne as tu verifié les petites durites de depression

              Commentaire


              • #8
                Re : mini 1300 injection de 1993

                bonjour oui elle est bien de 93 c est une spi ok merci je pensais mpi pour mono point injection pour les durites de depression juste verifier corps de papillon vers soupape thermac ok et soupape thermac vers servo commande ok me reste a controler corps de papillon vers purgeur et purgeur vers ecu

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini 1300 injection de 1993

                  Les SPI et MPI sont les abréviations anglaises: Single Point Injection et Multi Point Injection.
                  Je ne connais pas particulièrement les injections même si j'en ai eu une.
                  Ton symptôme en dehors d'un problème d'allumage très vraisemblable fait aussi penser à un joint de culasse.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini 1300 injection de 1993

                    En ce qui me concerne (cooper SPI de 1992) j'avais les mêmes symptomes (moteur qui semble tourner sur 3 cylindres et qui pétarade en montant dans les tours) avec en plus des projections noires à outrance au niveau de la sortie d'échappement ; occasionnées par un mélange trop riche (si c'est aussi ton cas : voir mon post très récent).

                    Le remplacement de la sonde de température d'eau semble bien avoir résolu mon problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini 1300 injection de 1993

                      merci beaucoup et oui moi aussi c etais la sonde d eau je revie la mini remarche merci encore a tous ceux qui mon repondue

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X