Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vu, lu, entendu dans les médias.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vu, lu, entendu dans les médias.

    Bonjour à tous.

    Je propose ce nouveau sujet en espérant qu'il ne fasse pas doublon.

    Un article de presse qui vous interpelle, une retransmission TV, une émission de radio, une revue à signaler, bref ! Exprimons nous sur les médias.

    Pour commencer, vu dans l'Equipe aujourd'hui 2 Pub assez marrantes:

    L'une concernant Luc Alphand ( vu aussi à la télé) qui exhibe ses fractures pour mieux vendre un 4/4 : Une bonne rentrée d'argent pour aider à financer sa participation aux 24 heures du Mans ?

    Et puis, assez surprenant, une Pub pour vendre les modèles LIGIER JS51 Sport Prototype CN 2 litres, homologué FIA " neuve et prête à rouler ", modèle totalisant 40 victoires dans le monde depuis 2008 à ... 59000 HT.

    Il y a le téléphone et l'Email, avis aux amateurs ...
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : vu, lu, entendu dans les médias.

    Vu avant et pendant Auto-Moto, la pub pour l'édition des 24 heures 2010 avec contact pour la billeterie.
    (A propos, nos billets sont arrivés, pour les intéressés).
    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

    Commentaire


    • #3
      Re : vu, lu, entendu dans les médias.

      Youpi !

      C'est maintenant certain, le printemps va arriver

      Les beaux jours vont revenir, "Le Houx 62" sort de sa tannière, son museau a ressenti l'appel du sexe

      Les effluves des "Pub girls", "Pit girls" et "Tunnel Girls" se font renifler dans les herbus (j'ai pas écrit barbus)

      Yes, comme déjà écrit depuis au début de ce mois, UPS est venu sonner à la porte.

      Désolé, ce sera un peu plus difficile de se rencontrer cette année cher "Le Houx 62"; la très mauvaise santé de mon beau-père, l'arrivée de notre petite fille, le mariage de notre cadette, la construction de la maison de notre ainée et enfin la dernière ligne droite du notariat de la benjamine (qui a dépassé l'âge d'une entrée gratos ou tarif réduit), nous obligent d'arriver que le samedi matin
      Depuis des décennies nous ne manquions pas les essais. Si "Sebastien-2" est OK je le chargerais d'une mission.

      Qu'il se rassure, ce ne sera pas pour aller botter le cul d'untel

      Commentaire


      • #4
        Re : vu, lu, entendu dans les médias.

        Envoyé par Le houx 62 Voir le message
        Vu avant et pendant Auto-Moto, la pub pour l'édition des 24 heures 2010 avec contact pour la billeterie.
        (A propos, nos billets sont arrivés, pour les intéressés).

        Atita l'gars ?

        En voila une info quelle est bonne ...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : vu, lu, entendu dans les médias.

          J'espère pour nous que ce sera l'occasion de rencontrer nos lecteurs!

          Pour rester dans le sujet, la Pub qui voulait, aux dires de ses créateurs, retracer l'histoire du Mans est franchement pas terrible.
          Si , terriblement courte ( la seconde TV coûte cher ) terriblement fade, terriblement déjà vu.

          C'est un peu comme l'affiche, terriblement identique chaque année...
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #6
            Re : vu, lu, entendu dans les médias.

            Envoyé par Sportcars Voir le message
            Depuis des décennies nous ne manquions pas les essais. Si "Sebastien-2" est OK je le chargerais d'une mission.

            Qu'il se rassure, ce ne sera pas pour aller botter le cul d'untel
            Surtout qu'il y a une belle séance prévu pour le mercredi de 16h à 21h pour les essais libre et à partir de 22h jusqu'à 00h00 le début de la qualif...

            Le lendemain programme habituel (19h-21h & 22h-00h),et surement de 17h à 18h les essais des groupe C qui ferons leur show le samedi après le warm-up !!

            Pas de problème "Sportcars",si je peut vous rendre service...

            Commentaire


            • #7
              Re : vu, lu, entendu dans les médias.

              Merci "Seb"

              En MP dans les tout prochains jours pour vous expliquer ce service.

              Commentaire


              • #8
                Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                Envoyé par can the can Voir le message
                C'est un peu comme l'affiche, terriblement identique chaque année...
                Et aussi le titre, Ca s'appelle toujours les "24 heures du Mans" :king:

                Ils pourraient mettre cela en minutes où en secondes, ça changerait, et on se dirait: "Tiens, une nouvelle course !!!"
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                  Quand je vois certaines affiches des années 70's,franchement celle du début du 21e siècle sont très bien !!!

                  Une petite comparaison d'affiches avec 30 ans d'écart pour ce rendre compte que les choses ont vraiment bien évolué depuis sur ce sujet :

                  1972-2002





                  1975-2005





                  1978-2008




                  La pire est bien celle de 1978,qui ne ressemble vraiment à rien,les années suivantes les affiches seront bien plus belles...Moi qui suit d'un naturel optimiste,je suis certain que l'on aura droit à une belle affiche cette année à la hauteur de la liste des engagés,avec pourquoi pas une ou 2 GT en fond d'affiche derrière les grosses LMP1...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                    Très belle démonstration, Sébastien effectivement, certaines n'ont de valeur que la nostalgie.
                    Mais tu noteras toujours ce même design entre 2002, 2005, 2008, le pneu Dunlop, le même concept, les mêmes couleurs etc...

                    Il faut que je retrouve une superbe affiche fin 90 ou 00 je crois , une photo de nuit avec une voiture vue arrière avec en bas: " le Mans, le mythe "

                    Sans doute la plus belle que j'ai jamais vue.

                    Je ne sais pas poster mais je peux l'envoyer à quelqu'un qui peut le faire à ma place, si personne ne l'a.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                      Tiens la voici ta préféré,mais c'est une affiche qui à été choisi en remplacement de 2 autres affiches à l'époque qui avais créer polémique pour 2 raisons que l'on pourra développer si ça t'intéresse :






                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                        Envoyé par Le houx 62 Voir le message
                        Vu avant et pendant Auto-Moto, la pub pour l'édition des 24 heures 2010 avec contact pour la billeterie.
                        (A propos, nos billets sont arrivés, pour les intéressés).

                        Content de te lire

                        Voici la pub en video ici
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Tiens la voici ta préférée, mais c'est une affiche qui a été choisie en remplacement de 2 autres affiches à l'époque qui avait créé polémique pour 2 raisons que l'on pourra développer si ça t'intéresse ...
                          Yann Janou avait peint deux superbes évocations ! Dommage pour lui qu'elles furent refusées pour les raisons qui ont été déjà maint fois écrites.

                          Ce qui a donné cette "bouillie" de flammes d'échappement et de disques au rouge sur fond noir, affiche vite faite donc....
                          Encore qu'en 1998 nous avions déjà eu à s'extasier déjà devant "Le légende s'écrit sous vos yeux"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                            Oui, Sébastien, on peut développer car c'est intérressant, cette revue d'affiche.

                            Mais je ne pense pas qu'avec ... une voiture ( AUDI ?) en feu, le dessinateur avait un quelconque espoir de voir son travail sélectionné...

                            J'ai eu plusieurs fois au téléphone Dominique DONNE, de l'agence Archimède qui a eu très longtemps le "contrat" pour les affiches, perdu je crois en 2007 ou 2008 mais curieusement, le graphisme reste le même.

                            L'aurais je mal compris ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vu, lu, entendu dans les médias.

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Oui, Sébastien, on peut développer car c'est intérressant, cette revue d'affiche.

                              Mais je ne pense pas qu'avec ... une voiture ( AUDI ?) en feu, le dessinateur avait un quelconque espoir de voir son travail sélectionné...
                              Bon alors juste pour toi,car tous le monde connait le pourquoi du comment de la chose concernant ces 2 affiches recalés de l'édition 2000 :

                              1. Le règlement stipule qu'un pilote n'a pas le droit de pousser sa voiture en panne sur le circuit...

                              2. Comme tu la remarquer,même si ce n'est pas la copie conforme des Audi R8 de l'époque ,ça y ressemble fortement et donc le team Audi Sport avais déclenché une polémique autour de ces 2 affiches...

                              Résultat une "Ferrari 333 SP" de l'édition 1999 au freinage dans la nuit fera l'affaire pour cette édition 2000, beaucoup ont été déçu par cette affiche de dernière minute,surtout qu'une autre affiche de remplacement avais été prévu,elle reprenais la photo du départ du tour de chauffe de 1999 et avais été utilisé pour imprimer les programmes des essais préliminaires de 2000...

                              Tous un stock fut imprimé mais beaucoup on été jeté à l'époque...Un copain d'époque m'en avais ramené tous un stock,dont une trône toujours sur la porte de mon frigo...mdr


                              Source : mon frigo...Aucuns Droits Réservé
                              Dernière modification par Invité, 19 février 2010, 14h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X