Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme embrayage

    Bonsoir,

    J avais un 1000 prepare dans ma mini, mais la segmentation a lache... bref c est pas grave... Je rachete un 1000 histoire de continuer a rouler en attendant de refaire le moteur.
    Je monte le moteur et la les vitesses ne passent plus. Le 1000 vient d une metro, apres changement de la culasse pour le circuit de refroidissement, tout demarre bien. Le seul truc c est que toutes les vitesses ne passent pas. Si on leve une roue, que l on passe une vitesse moteur arrete, lorsque l on demarre, la roue en l air tourne. En gros j ai l impression que la course de l embrayage est trop courte.
    J ai change l emetteur qui n etait pas fameux, la durite egalement et j ai toujours le meme probleme. Bien entendu l ecrou de l embrayage a ete devise a fond...
    D ou ma question est ce que le recepteur est different entre un moteur 1000 de mini et un 1000 de metro? Pour info, c est un AP qui est monte dessus... bref je commence a m agacer car il doit manquer que qq mm pour que tout aille bien...
    Merci de vos lumieres...

  • #2
    Re : Probleme embrayage

    Sur une métro, la commande n'est par cable?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme embrayage

      Oui.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme embrayage

        D'où je pense un simple petit problème d'adaptation mécanique.
        Il suffit de mettre une rondelle dans le récepteur, entre le levier et le poussoir, pour augmenter la course et voir si ça résout le problème.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme embrayage

          pour etre bien clair, je dois essayer de rajouter une rondelle dans l emetteur pour diminuer le volume du recepteur et avoir plus de course...c est bien ca?

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme embrayage

            je precise que j ai deja ralonge le poussoir en filetant l extremite et en vissant un ecrou. DOnc le poussoir etait bien plus long mais sans resultat car la course reste la meme... bref c etait juste pour ajouter un peu d eau au moulin...

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme embrayage

              Non, c'est bien dans le récepteur qu'il faut rallonger. Tu ne peux pas toucher à l'émetteur.
              Tu peux essayer de régler la garde, les deux écrous au bout de l'axe de butée, 15/16 ou à défaut 24.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme embrayage

                En fait j ai deja rallonger le recepteur... avec l ecrou deviser a fond...
                Je comprends pas trop...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme embrayage

                  Alors ta purge est-elle correcte?
                  si oui, il faut ouvrir la cloche d'embrayage pour voir déjà l'état de la butée.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X