Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

    Bonjour à tous.

    Il y a deux semaines, j'ai acheté une Mini Balmoral de 1995 avec 63000 kms, équipée du moteur 1.3 SPI.
    Depuis que j'ai la voiture, j'ai un probleme au niveau du moteur, mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas d'où celà peux provenir.
    Voici les symptômes:
    Lorsque je démarre la voiture à froid, le moteur démarre plutot bien, mais le ralenti est très instable. Et lorsque que je commence à rouler, il y a par moment des trous à l'accélération et des à-coups.
    Lorsque le moteur est chaud, les trous à l'accélérations se font moins sentir, par contre dès que je m'arrete à un feu rouge ou un stop, le moteur cale presque à chaque fois. Si je ne veux pas qu'il cale je suis obligé de mettre un grand coup d'accélérateur dès que je débraye. Le ralenti est ensuite à peu près stable, mais plutot bas.
    J'ai expliqué le probleme à mon garagiste. Il l'a essayé et n'a rien trouvé d'anormal. Les bougies sont toutes neuves et tous les filtres ont été changés.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peux venir le probleme?
    Celà m'aiderai pour orienter mon garagiste lorsque je vais lui ramener la voiture.
    Merci!

  • #2
    Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

    Vérifie la durite de dépression qui arrive au bas de l'ECU. Je vais essayer de faire une photo sur la mienne pour te montrer le petit tuyau à vérifier...

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

      OK Merci. J'attend la photo avec impatience.
      Je viens de faire un nouvel essai de la voiture aujourd'hui, avec des températures très basses, c'est encore pire. Moteur bien froid, les trous à l'accélérations sont très importants. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur, le moteur broutte et fais des à coups. Le ralenti est très instable. Une fois le moteur chaud, presque plus de trous à l'accélération, par contre le moteur à une forte tendance à vouloir caler dès que je m'arrete.
      Concernant cette fameuse durite de dépression, où peut-on s'en procurer?
      Le probleme peut-il venir aussi de la sonde de température d'eau comme j'ai pu le lire à plusieurs endroits sur ce forum? ou bien de la sonde lambda, ou d'une prise d'air quelque part ?
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

        Tu dois voir un petit tuyau noir branché sous l'ECU juste derrière la grosse prise noire :

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

          Bonjour,
          J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec ma mini, j'ai dû faire changer le carburateur et depuis ca va beaucoup mieux. Mais avant d'en arriver à cette conclusion j'ai changé les bougies, le tube de dépression dont parle jeffpaul, j'ai même appris à freiner en gardant le pied sur l'accélérateur, tripoter la vis de richesse... d'allieurs peut être que le moteur reçoit trop d'essence, c'était le cas aussi de ma voiture car comme elle calait sans cesse, le garagiste avait augmenté l'arrivée d'essence, ce qui faisait caler ma mini.

          En fait le carbu était mort. Depuis j'ai changé de garagiste, fait des économies sur mes paires de chaussures et ma mini roule comme une ferrari !!! en mieux !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

            Merci Véro pour cette contribution enthousiaste!

            Malheureusement, la Mini de notre ami est dépourvue de carburateur car il s'agit d'une Mini SPi. Ce qui en termes profanes signifie qu'elle est équipée d'un moteur à Injection.

            Pour schématiser, sur un moteur à carburateur, c'est le courant d'air créé par l'aspiration du moteur qui entraine le carburant, tandis qu'avec l'injection, c'est un sorte de "seringue" commandée par un boitier électronique (l'ECU) qui va calculer quand et combien d'essence il faut envoyer pour que la consommation soit optimale.

            Voili, voilou... Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre, n'est-ce pas!...

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

              Sur la mienne le carburateur n'était pas en cause puisqu'il n'y en a pas. C'est une injection.
              Le probleme vennais des deux durites de dépression situées derriere le filtre à air. Elles étaient dans un triste état, complètement pourries.
              Maintenant c'est réparé, et ça marche super bien. Elle tourne comme une horloge.
              Encore merci pour vos conseil.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                  Bonjour,
                  J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec ma mini, j'ai dû faire changer le carburateur et depuis ca va beaucoup mieux. Mais avant d'en arriver à cette conclusion j'ai changé les bougies, le tube de dépression dont parle jeffpaul, j'ai même appris à freiner en gardant le pied sur l'accélérateur, tripoter la vis de richesse... d'allieurs peut être que le moteur reçoit trop d'essence, c'était le cas aussi de ma voiture car comme elle calait sans cesse, le garagiste avait augmenté l'arrivée d'essence, ce qui faisait caler ma mini.

                  En fait le carbu était mort. Depuis j'ai changé de garagiste, fait des économies sur mes paires de chaussures et ma mini roule comme une ferrari !!! en mieux !!!
                  cela me fait pareil en se moment j'en peut pu c super chiant comment savoir si ces bien le carbu qui et mord ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                    a oui dézolé j'ai écrit trop vite je m'excuse avant de me fair déchiré pour l'écriture sms ^^

                    mille baizer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                      Bonjour Nini76,

                      Tu as l'air fâché avec beaucoup de choses! l'orthographe, la présentation, la politesse et l'explication de ton problème.
                      Pour que l'on puisse t'aider, il faut nous en donner envie. Alors explique clairement ce que tu as comme Mini et précisément ton souci.
                      Mille baisers.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                        Envoyé par moi Voir le message
                        Malheureusement, la Mini de notre ami est dépourvue de carburateur car il s'agit d'une Mini SPi. Ce qui en termes profanes signifie qu'elle est équipée d'un moteur à Injection.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                          d'accord pour la présentation mais ou??
                          aller jme fait une petite présentation avec MES problémessssss

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                            J'avais pris le temps de lire les réponses, c'est vrai je ne me suis pas posée la question de l'injection, je ne sais pas ce que c'est !!! Mais je lis avec le sourire aux lèvres les remarques de Jeffpaul, quel pro.
                            Comment ca va les mini mans ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme Mini SPI (moteur cale, à coups)

                              Envoyé par veronique44 Voir le message
                              je ne me suis pas posée la question de l'injection, je ne sais pas ce que c'est !!! Mais je lis avec le sourire aux lèvres les remarques de Jeffpaul, quel pro.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X