Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite à la pompe à eau_passat td16_1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite à la pompe à eau_passat td16_1993

    bonjour tous,

    La pompe à eau de ma passat td 16 année 1993 fuit abondamment, j'en ai acheté un autre, je voudrais de plus amples explications sur l'installation de celle-ci, sachant que sur cette passat de 1993 je ne dois pas enlever les courroies de distribution et de l'alternateur, mais comment détendre la courroie et comment retirer la pompe à eau usée.

    merci d'avance

  • #2
    Re : fuite à la pompe à eau_passat td16_1993

    salut c'est simple vidange circuit refroidissement,depose courroie d'accessoires (détendre l'alternateur),depose des vis de fixation sur tout le tour de la pompe(y en a une pas evidente carter de distrib qui gene un peu),nettoyage du plan de joint,remplacement joint(pas de pate!!!!!!!!!!! si c'est propre c'est etanche!!)remplacement pompe ,remplissage cicuit de liquide et purge ,voila!!!enjoy!!!
    Dernière modification par Invité, 29 janvier 2010, 23h07.

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite à la pompe à eau_passat td16_1993

      merci beaucoup totoettitine !
      je peux encore te demander un petit truc, le dessin du moteur : tu peux me légender la numérotation, où en tous les cas les pièces principales.

      merci encore !!

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite à la pompe à eau_passat td16_1993

        ben on voit pas bien les numeros sur le dessin mais toutes les pieces qui sont à gauche mais j'ai pas de schema plus explicite sous la main desolé et bon courage

        Commentaire

        Chargement...
        X