Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probléme démarage sur 407 hdi 2l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

    Je penserai éventuellement aussi à une batterie qui devient faiblarde !

    Commentaire


    • #17
      Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

      Bonjour
      Pour ceux qui ont des problemes de démarrage avec les moteurs 136 cv de la 407, je peux vous informer qu'ill s'agit du démarreur.

      Ayant eu exactement les mêmes symptômes je pensais qu'il s'agissait des bougies de préchauffage.

      Mais dernierement, j'ai changé mon démarreur et Ô bonheur, la voiture démarre comme au premier jour, je ne la reconnais pas.
      Voilà, si mon post peux vous être utile...

      Commentaire


      • #18
        Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

        Bonjour
        il s'agit du démarreur, j'ai eu le même probleme
        il faut un démarreur de classe 6+

        la vanne EGR ce sont des symptomes très différents

        les bougies de préchauffage, symptomes différents également
        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2010, 19h07. Motif: doublon (désolé)

        Commentaire


        • #19
          Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

          Envoyé par atomik Voir le message
          Bonjour
          il s'agit du démarreur, j'ai eu le même probleme
          il faut un démarreur de classe 6+

          la vanne EGR ce sont des symptomes très différents

          les bougies de préchauffage, symptomes différents également
          Ce qui confirme ce que je disais auparavant :

          Envoyé par Trankil Voir le message
          Par expérience, sur ce moteur, il est très sensible au régime de rotation sous action démarreur. Un régime trop faible provoque souvent un mauvais démarrage au 1er coup et bon ensuite et la cause est du au démarreur un peu juste et on le remplace par une classe supérieure. A voir mais c'est une piste.
          @ +

          Commentaire


          • #20
            Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

            Merci trankil

            On peut dire que tu avais mis le doigt dessus
            et j'abonde dans ton analyse
            Pour récapitulatif:
            monter un démarreur de classe 6+ (six plus) de marque valeo ou Danza
            et le démarrage de l'auto est un bonheur.
            en espérant que ces messages rendrons service et éviter que des personnes se dispersent dans le diagnostique et fassent des frais inutiles dans le changement de bougies de pré-chauffe ou de vanne EGR

            Commentaire


            • #21
              Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

              C'est un problème connu chez Peugeot depuis le lancement de ce moteur (2003).

              Commentaire


              • #22
                Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                Probleme connu, oui certainement

                mais si ça peut renseigner quelqu'un et lui être uitile, alors ça me fait plaisir.
                Le démarreur est souvent le probleme de démarrage avec la 407

                la mienne aussi démarre du feu de dieu après avoir changé le démarreur

                Commentaire


                • #23
                  Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                  Bonjour,

                  Comme il est dit dans le message précèdent, cela peut aider d autre personne.. et c est aussi mon cas, car il m arrive aussi le même problème...
                  Aussi je viens vous demander, si cela est possible, si vous pouviez me donner une référence car j ai beau chercher des renseignements sur les classes des démarreur j ai beaucoup de mal (notamment la 6+).... donc si vous pouviez me donner ces quelques renseignements... ca serait sympa...
                  merci a vous!!!
                  @++ lolo

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                    En ce qui me concerne, le renseignement m'avait été donné par mon concessionnaire.
                    C'est bien un démarreur 6+ qu'il faut monter (marque Valeo ou danza)

                    Depuis, je n'ai plus de probleme de démarrage, ça part au quart de tour.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                      Bonjour tout le monde
                      Voila je viens d acquérir une 407 sw 2l hdi 16v de 140600km boites 6.
                      La voiture a une panne intermittente.
                      problème de démarrage puis quand j arrive à la démarrer je n ai pas de puissance.
                      je suis obligé de couper le moteur et de la redémarrer pour avoir la puissance moteur normal. Ensuite la voiture redémarre bien dans la journée ou recommence panne aléatoire.
                      Vanne de régularisation d'air changé.

                      Merci pour vos réponses
                      Dernière modification par Invité, 17 août 2011, 17h38.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X