Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Je reconnais avoir mal "gobé" ces questions de globes et être de ce fait complètement hors sujet. J'implore votre pardon - les questions d'éclairages me semblent peu lumineuses, y compris sur les W 108 ...!
    Heureusement que le style des phares de la Facel de Gallimard ont un lointain air de ressemblance avec ceux de la 6.3 (... W109)!

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      L'important ici est d'échanger et je suis ravi d'avoir ainsi retrouver le nom très sixties des Megalux.
      A ce propos je viens de relire qu'un lux est l'unité d'éclairement. C'est la quantité de lumière, exprimé en lumen, éclairant une surface.
      Sur 1 M2, un lux = 1 lumen.

      Et sur 1 tête au carré, 1 pou = 1 pouillème.
      Dernière modification par Huhu, 10 janvier 2010, 18h56.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Merci pour votre indulgence et plus encore pour vos découvertes.
        Tout ceci devient plus clair et ce n'est pas du "luxe", mais avec toutes ces lumières, il y a de quoi avoir la tête à l'envers !
        Il ne nous manque plus que les "yeux bridés" des W116...!

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Dans cette optique, il faut aussi noter que si les enjoliveurs chromés des W111 et 108 sont les mêmes, le verre est légèrement différent: celui des W111 est bombé sur les côtés alors que celui des W 108 a un plat de chaque côté. On ne peut donc pas les échanger ....

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Sauf à ce que les W 111 soient "coupées..." et postérieures à 1970..., auquel cas la rondeur du verre s'estompe !

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              "la rondeur du verre s'estompe".... vous avez pris un verre de trop ou quoi?
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Je viens de scanner toute la doc technique intitulé "mercedes benz type 220 seb catalog c 1961" si ça peut interesser quelqu'un!
                un petit aperçu


                Bonne soirée
                David

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Merci !

                  Cela devrait intéresser !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Nous sommes déja prêts pour célébrer le cinquantenaire du Coupé 220 SE W111 ... dans 1an ...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Bonjour, un peu d'actualité qui va certainement faire grincer des dents certains ! mais j'assume.
                      J'ai fait mettre des ceintures à l'arrière de ma 280 SE coupé grise (pour l'instant). Je sais que le sujet est discutable, mais c'est fait ! et ce pour que je puisse emener ma p'tit famille en balade ! mon petit garcon de 3,5 ans va enfin pouvoir faire un tour dans la capitale avec son père dans "la veille voichure de papa "....comme il dit ! Ce n'est pas esthetique, mais qui peu le plus peu le moins. Il sera toujours possible de les enlever ! (pas avant de les avoir amorti.... glups )

                      L'histoire ne s'arrête pas là ! quand je suis allé la récupérer chez mon étoile préféré, à la derniere heure de la journée, je suis tombé en panne ! bref pour faire 2 kms j'ai mis environs 3 heures pour rentrer ! (qui dit mieux ?)
                      Merci encore à mon assistance qui m'a envoyé une dépanneuse !

                      les symptomes : Après 1km :
                      1=>elle ne tient pas le ralenti
                      2=>obliger de tenir le haut régime pour avancer
                      3=>impréssion de tourner sur 3 cylindres
                      4=>impossible de tenir le régime stable
                      5=>Souvent le moteur cale malgré le pied sur l'accélérateur

                      La semaine prochaine je dois voir comment retourner voir son étoile !
                      bref une prochaine histoire !

                      D'ici là, si quelqu'un à une réponse à partir de ces symptomes , je suis preneur.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        DS.AMG, j'ai eu le même cas de conscience en ce qui concerne les ceintures arrières. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais j'ai trouvé une solution qui ne laisse pas de traces sur mon coupé 300. Les points d'encrages sont existants pour une ceinture ventrale. J'ai acheté une ceinture ventrale neuve fixée le siège bébé et le tour était joué

                        Pas vu pas pris
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Je ne vois pas le mal qu'il y a à poser des ceintures de sécurité sur une voiture dont les fixations au châssis étaient prévues ??

                          Dingue de vérité historique oui, dingue tout court non.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Percer une plage arrière, comme mettre des roulettes sur un buffet Louis XIII, ça me fait mal au coeur, remplacer des ceintures existantes sans enrouleurs je n'aurais pas de scrupules.
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Un de mes amis possède un coupé 300 SE à suspension pneumatique, et n'arrive pas à trouver un répartiteur de pression qui lui permettrait de remettre son auto sur la route. Quelqu'un aurait il une piste?

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                J'ai une adresse en Allemagne qui peut réviser cette pièce, je l'ai fait faire faire sur mon coupé, c'est pas donné il faut compter aux alentours 600 pour la révision.
                                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X