Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur qui ne tourne pas rond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur qui ne tourne pas rond

    Bonjour à tous depuis quelques jours mon moteur ne tourne pas rond il ratatouille, consomme beaucoup d'essence, tient pas le ralenti, j'ai changé les bougies elles étaient de couleur noire toutes très encrassées, je croyais que le problème allait être réglé par le changement, c'était au début impeccable, mais petit à petit à vitesse réduite, ça reratatouillait, jusqu'à complétement s'étouffer, deux ou trois coups de démarreur et c'était reparti, ma voiture est une ww golf 2 essence 1600, en changeant les bougies j'ai regardé la fixation du carburateur car je sais que parfois le joint de caoutchouc se désolidarise, il n'est est rien, d'après vous d'où cela pourrait provenir j'ai démonté le delco et gratté léger le rotor. en comptant sur votre savoir pour y voir un peu plus clair. Cdlt.

  • #2
    Re : moteur qui ne tourne pas rond

    Salut,

    Il faudrait redémonter tes bougies neuves et voir si elles ne seraient pas de nouveau encrassées. Si oui, voir si c'est juste de la calamine (sèche) ou un dépôt gras.

    Si c'est gras, c'est une consommation d'huile (niveau trop haut, état moteur ...)
    Si c'est de la calamine, tu as un mélange trop riche (probable vu la consommation).
    C'est un carburateur ou une injection ? Les 4 bougies sont encrassées ?
    Voir le filtre à air, tuyau de retour d'essence pincé, pression d'essence si c'est une injection, ...

    Commentaire


    • #3
      Re : moteur qui ne tourne pas rond

      Bonjour

      Qu'est que vous ententez en disant ne tourne pas rond? Marche sur 3 cylindres?
      Si c'est le cas, y a t il l'isolation métalique sur les têtes de files de bougies? Si elle sont il faut les elevés car a la longue elles font contact avec la culasse donc perte de courant.
      Ensuite autre possibilité, prise d'air, au niveau de l'assistance de freinage, sur le tuyau en dépression sortie culasse!
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur qui ne tourne pas rond

        Je dirais excès d'essence. Vérifier le carburateur ou l'injection.

        Commentaire

        Chargement...
        X