Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

souci frein a tambour avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • souci frein a tambour avant

    Bonjour

    j ai changer mes freins a tambour avant.
    segment, cylindre, purge de tout le circuit.
    j ai un souci pour regler les freins cotés droit.
    Je n'arrive pas a effectuer le reglage sur un des deux segments. J ai beau tourner l'exentrique, la roue ne bloque jamais.
    Aucun probleme pour l'autre segment.
    Est ce que cela peu venir de l'exentrique? Puis le changer?


    meric de vos post.

  • #2
    As tu regardé tambour démonté si l'excentrique agit ou pas sur la machoire?
    Au cas où cet excentrique ne fonctionne pas, je pense au doigt cassé, tu es bon pour changer la platine support complète car contrairement à l'arrière on ne peut pas réparer devant puisque l'excentrique est serti à l'origine. Il ne s'agit pas d'un sytème à vis, par contre les carrés se "bouffent " aussi bien.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      oui j ai regarder il agit sur le segment mais pas assez je pense si ca vient d elà , mais je ne vois pas d'ou est ce que cela peu venir ...

      Commentaire


      • #4
        controle l etat du doigt de l'excentrique (faussé)
        Controle le diametre interieur du tambour.
        Certainement hors cotes ou bien une machoire de mauvaise epaisseur.
        Sinon tu mets quelqu'un a la pedale de frein et tu tourne le reglage jusqu'a ce que la course de la pedale soit la plus courte possible.
        Ne tourne pas l'excentrique a l'envers (toujours dans le sens de poussee du cylindre de roue)
        Mais de toutes facons il y a un probleme !!

        Commentaire


        • #5
          Renauto a parfaitement posé le problème, il faut comprendre pourquoi ça n'agit pas suffisamment et ça, on ne peut le voir que sur place. As tu bien remonté?
          C'est arrivé à quelqu'un sur ce forum, les machoires étaient montées à l'envers.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            j ai bien remonter oui.
            j ai fait controler les tambour ils sont dans les cotes.
            les machoires sont neuves. et je le ais bien remonter je pense. de toute facons il n'y a qu'une seule facon de les monter. le trou pour l'exentrique n'est que d'un coté du segment.
            j ai beaucoup de al a regler c freins c la galere.

            Commentaire


            • #7
              Ne serait ce pas l'excentrique du haut, celui qui est derrière la biellette de direction et qui est difficile à dégripper?
              Régler des freins à tambours est effectivement un peu plus délicats que des freins à disques modernes mais on y arrive.

              T'as aussi du mal à t'exprimer clairement, je te rappelle que nous ne voulons pas de langages de type SMS sur ce forum, c'est écrit dans la charte que tu as signé en t'inscrivant.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                c noté.
                Pour mon problème, il sagit de l'exentrique du bas et je n'ai aucun souci pour le faire tourner.
                Ce défaut de réglage fait que je n'arrive pas a avoir une bonne purge et une pedale de frein et un freinage correct ....

                Commentaire


                • #9
                  voilà ou j'en suis ....
                  je refais le point ce soir vous me conseillez quoi ???

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que tu as réglé aussi tes machoires AR avant de purger sinon tu n'y arriveras jamais.
                    Pour l'excentrique, il faut regarder l'action du réglage tambour démonté.
                    Si tu peux mettre une photo, ce serait plus facile.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      J ai fait le tour de la bete...
                      a l'arriere les exentriques sont serrés a fond et ca ne bloque pas.
                      Les segments sont mort?
                      De combien doit etre leur épaisseur au minimum ?
                      A l'avant tambour démonté, l'exentrique fait son travail, mais comment vérifier qu'elle n'est pas trop feignante? de combien doit etre le batement?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si serré à fond tu ne bloques pas, certainement que les mâchoires sont à changer mais il faut démonter pour en être sûr. Ca peut aussi être la conjugaison dse deux choses mâchoires et tambours usées.
                        Pour l'avant le battement est donné par la forme même de l'excentrique, tu peux donc vérifier avec l'autre coté.
                        Dans ces conditions, une purge correcte est quasi impensable.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          oui c'est ça que j arrive pas a faire une purge correcte ...
                          La voiture est pour madame alors il faut qua ca freine.
                          J ai démonté les tambours arriere j ai rien vu de particulier, mais si c'est de l'usure il faut que je vérifie les cote.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a un truc bizarre - a l'avant, j'ai toujours pu bloquer même avec des patins au fer

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X