Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

    Bonjour!


    Je voudrais acheter en première voiture une mini de 32 000 kms. Mais je suis un peu inquiète par le manque de sécurité.... Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'installer des airbags conducteur et passager ??

    Merci d'avance!!

  • #2
    Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

    32 000 Km une mini de 90' ? moi ça me fait drole, mais bon.

    Si tu veux des airbags dans une mini il te faut chercher dans les derniers modèles produit qui ont ça d'origine.

    Sinon une p'tite présentation rapide c'est possible ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

      Envoyé par morgane66 Voir le message
      Bonjour!
      Je voudrais acheter en première voiture une mini de 32 000 kms. Mais je suis un peu inquiète par le manque de sécurité.... Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'installer des airbags conducteur et passager ??
      Merci d'avance!!
      Pour ne rien enlever à ta peur, je crains qu'un simple airbag conducteur ne change grand chose à la sécurité d'une mini!... Cette auto a été conçue dans les années cinquante, à une époque où les publicités pour le tabac prétendaient que la cigarette donnait un bon teint... Alors la sécurité des occupants d'une des plus petites autos de l'époque, je te laisse imaginer...

      Si, à 19 ans, tu veux faire tes premières armes sur la route en sécurité, n'achète pas une voiture de 650 kg dotée d'un capot de 50 cm à une époque où la moindre citadine pèse une tonne bardée de toute la sécurité des années 2000.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

        Légalement non tu n'as pas le droit mais c'est tout à fait possible.
        Il te suffit de commander les éléments d'une Sportpack qui en ai déjà équipé d'origine mais gare au budget (airbag+central+capteur environ 1500E) et peut etre les prétentionneurs de ceintures qui je pense va de paire avec les airbags.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

          Morgane, je voudrai pas te faire peur mais à mon avis la Mini est pas faite pour toi.
          Si t'achètes une Mini c'est pour le fun, pour rouler décalé, conduire un kart, ne pas respecter les limitations de vitesse, avec un modèle MKI ou II rouler sans ceintures avec des freins à tambours et surtout pas pour la sécurité.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

            A de nombreux points de vue (fun, plaisir, trajectoire, "insécurité" ), la Mini, c'est un peu la dernière étape à quatre roues avant de passer à la moto...

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

              Merci pour vos réponses !!

              Oui la mini a bien 32 000 kms meme si ca parait louche , elle ne servait qu'à prendre la poussière dans le garage de quelqu'un, qui roulait avec d'autres voitures...

              Pour le coté "décallé et fun" je suis assez d'accord, un peu moins sur celui "dépassage de limitation", parce que je n'ai que 6 points et je suis une fille assez sage !

              Le fait est que je n'ai que 19 ans, et que mon père -fidèle à son rôle de papa poule- s'inquiète pour ma sécurité...

              Donc, en résumé mieux vaut que je trouve un modèle récent présentant déja un airbag d'origine? Ou bien gagner au Loto et en poser un?

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                On aura beau mettre toutes les sécurités au monde dans un véhicule, jamais on ne sera immortel dans sa caisse.
                Le mieux c'est de respecter, de se méfier et de ne pas être ou il ne faut pas...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                  Regarde Morgane, en rallye il y a cage d'arceau, harnais, casque, système Hans, siège bacquet...et ça n'empêche pas que tous les ans il y a des morts dans cette discipline. Et je sais de quoi je cause.

                  Tu auras beau avoir tout ce qu'il faut le risque zéro n'éxiste pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                    Envoyé par morgane66 Voir le message
                    Merci pour vos réponses !!

                    Oui la mini a bien 32 000 kms meme si ca parait louche , elle ne servait qu'à prendre la poussière dans le garage de quelqu'un, qui roulait avec d'autres voitures...

                    Pour le coté "décallé et fun" je suis assez d'accord, un peu moins sur celui "dépassage de limitation", parce que je n'ai que 6 points et je suis une fille assez sage !

                    Le fait est que je n'ai que 19 ans, et que mon père -fidèle à son rôle de papa poule- s'inquiète pour ma sécurité...

                    Donc, en résumé mieux vaut que je trouve un modèle récent présentant déja un airbag d'origine? Ou bien gagner au Loto et en poser un?
                    Même pour un modèle réçent tu va devoir gagner au Loto! Bien plus que pour poser un airbag sur la tienne.
                    Et si tu veux mon avis l'airbag ne fera aucune différence dans un accident, ça plie bizzarement une Mini et à mon avis c'est pas terrible pour le conducteur/passager. Ya qu'a de voir la finesse des portières! Mais ce n'est pas pour la sécurité que je roule avec!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                      Envoyé par morgane66 Voir le message
                      Merci pour vos réponses !!

                      Oui la mini a bien 32 000 kms meme si ca parait louche , elle ne servait qu'à prendre la poussière dans le garage de quelqu'un, qui roulait avec d'autres voitures...
                      Comment peut-on préférer rouler "avec d'autres voitures..."?

                      Envoyé par morgane66 Voir le message
                      Pour le coté "décallé et fun" je suis assez d'accord, un peu moins sur celui "dépassage de limitation", parce que je n'ai que 6 points et je suis une fille assez sage !
                      En Mini, on a un peu le même problème qu'en moto : "Pas besoin d'être en tort pour être mort!..."

                      Envoyé par morgane66 Voir le message
                      Le fait est que je n'ai que 19 ans, et que mon père -fidèle à son rôle de papa poule- s'inquiète pour ma sécurité...
                      Bien que je sois passionné de Mini, je te garantie que mes filles ne débuteront pas sur la route en Mini (avec ou sans airbag )

                      Envoyé par morgane66 Voir le message
                      Donc, en résumé mieux vaut que je trouve un modèle récent présentant déja un airbag d'origine?
                      Compte entre 10 000 et 13 000€ pour une Mini MPi (airbag d'origine qui ne change rien en cas de pépin)

                      Envoyé par morgane66 Voir le message
                      Ou bien gagner au Loto et en poser un?
                      Si tu as les moyens et que tu veux vraiment une Mini, achètes un exemplaire à 2 ou 3000 € pour te promener le dimanche et achète une auto plus "normale" pour la semaine... Je pense que c'est le meilleur compromis
                      Dernière modification par Invité, 13 décembre 2009, 13h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                        Il vaut mieux prendre sa Mini la semaine et une auto plus "normale" le week-end car c'est là qu'il y a le plus d'accident chez les moins de 25ans.

                        Pour moi le risque me permet de me sentir vivant, c'est donc moto et Mini et pour les déplacement en famille la grosse berline allemande.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                          Mes enfants ont débuté en Mini, mon fils ayant même fait conduite accompagnée en Mini. C'est la meilleure école qui soit.
                          Quand je vois des parents, inconscients, confier leur grosse berline à leurs rejetons frais émoulus de l'auto-école, je me dis qu'il y a des procès pour mise en danger de la vie d'autrui qui devrait avoir lieu plus souvent.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                            Envoyé par ChristianD Voir le message
                            Mes enfants ont débuté en Mini, mon fils ayant même fait conduite accompagnée en Mini. C'est la meilleure école qui soit.
                            Je suis aussi convaincu que toi des qualités pédagogiques de la Mini, mais je ne la pense pas beaucoup plus sure qu'un deux-roues en cas de choc... Le rapport bénéfice-risque (pour utiliser un terme à la mode) n'est donc pas en sa faveur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installer airbag sur Austin Mini 90' ??

                              Envoyé par JeffPaul Voir le message
                              Je suis aussi convaincu que toi des qualités pédagogiques de la Mini, mais je ne la pense pas beaucoup plus sure qu'un deux-roues en cas de choc... Le rapport bénéfice-risque (pour utiliser un terme à la mode) n'est donc pas en sa faveur...
                              Oui mais dans ce cas ce raisonnement ne s'applique pas uniquement aux "jeunes" mais à tous les proprio de Mini. Si je continue dans cette voie; la Mini est dangeureuse arrêtons de les conduire!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X