Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petites questions - Injection SPI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites questions - Injection SPI

    Comme l'annonce le titre, j'ai juste 2 ou 3 petite questions .

    A quoi peut donc bien servir le contacteur de pédale d'accélérateur présent sur les Minis injection ? La référence de celui-ci est "NNS10001" et voici un petit schéma ou l'on peut l'apercevoir, il correspond au n°1 :




    (Le plus bizarre dans tout ça c'est qu'il n'apparait même pas sur le schéma concernant les Minis injections mis par Christian en "post-it")

    J'ai beau chercher partout, je ne trouve strictement aucune information sur celui-ci à part le fait que si l'on le débranche, le taux de CO diminue fortement.

    De plus il paraît que lorsque l'on désire réinitialiser l'ECU, il faut presser la pédale d'accélérateur à 10 reprises une fois le contact mis mais moteur éteint et lorsque le calculateur se relance, on est supposé entendre la pompe à essence se relancer aussi or moi je n'entend absolument rien. Cela pourrait-il venir justement de ce fameux contacteur de pédale d'accélérateur qui serait défectueux ?

    2e question (plus simple que la 1er ) quelle est la valeur préconisée pour régler le jeu de culbuteur pour un 1275 Cc Cooper moteur à froid ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses !

  • #2
    Re : Petites questions - Injection SPI

    Ben alors, personne pour m'aider ou ne serais-ce que pour m'aiguiller ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Petites questions - Injection SPI

      Désolé je n'ai pas de compétence dans le domaine... Et je croise les doigts pour que mes deux SPi continuent de fonctionner sans problème....

      Je poserai la question au garage qui entretient mes Mini quand j'aurai l'occasion...

      Commentaire


      • #4
        Re : Petites questions - Injection SPI

        Sur l'injection, il faut faire appel à Klot ou à CDC.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Petites questions - Injection SPI

          Il faut bien que le calculateur reçoive l'information de la charge demandée, c'est le rôle de ce contacteur, sinon, l'ECU reste en mode "ralenti". Essaie d'accélérer à partir du compartiment moteur (comme on le fait avec un carburateur, sans toucher à la pédale d'accélérateur), à la première pétarade, tu comprendras mieux.

          Commentaire


          • #6
            Re : Petites questions - Injection SPI

            salut moi j'ai une spi de 96 (bo)et il n'ya pas cette sonde au niveau de la pédale accélérateur

            Commentaire


            • #7
              Re : Petites questions - Injection SPI

              On ne trouve pas ce contacteur sur toutes les spi c'est un fait avéré.

              Sauf erreur de ma part, il permet de "couper" l'injecteur quand tu es en décélération totale c'est à dire:
              régime moteur >1500 tpm
              ET/OU
              dépression importante dans la pipe
              ET
              "pied levé" de l'accéérateur.
              Un moteur carbu consommerait toujours en essence le peu d'ouverture du papillon la ou l'injection va totalement arreter d'envoyer de la gazoline.
              En gros, un économiseur.
              -- Nicolas --

              Commentaire

              Chargement...
              X