Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Salut Regis,

    Le connecteur N°3 est peut-être justement une dérivation vers un régulateur externe ?
    Dans la nouvelle version il est intégré et donc le connecteur n°3 deviendrait inutile ?

    à confirmer !
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      Merci Frédéric, effectivement le connecteur N°3 va directement au régulateur c'est juste une dérivation donc je crois qu'il n'y aura pas de problème, je laisserais le régulateur et le connecteur en place pour respecter l'origine au maximum.
      Photo du connecteur au régulateur:



      Photo du connecteur a l'alternateur:

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        trés belle voiture ,bravo

        ne delaisse pas trop ta mémére
        A bientôt

        Stéphane219

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Par ce joli temps de cochon : je voulais faire un tour dans mon coupé 3.5...
          Pif paf...plus de clignotants ni de warning !
          Tout fonctionne côté éclairage et je file saisir ma boite à fusibles et remplace le n° 05 ... eh bien non toujours pas de clignotants !
          - deviendrais je à ce point sénile ou oublieux... une bonne âme me donnera t'elle la solution de ce mystère du fusible ou bien serait-ce un problème venu d'ailleurs !?
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Cher Sandorf,
            Excusez la longue absence, j'étais sur une autre planète durant 2009. Je me souhaite un retour progressif sur la planète DB, voilà la raison pour laquelle je suis ravi de tous vous retrouver dans ce forum.
            En ce qui concerne les warnings, si vous avez déjà essayé du côté des fusibles -attention : il ne suffit pas de changer un fusible, encore faut-il s'assurer que les contacts de votre boîte a fusibles ne soient oxydés !- la solution se cache souvent du côté de votre interrupteur Warning lui-même.
            La panne en est même typique ! Il ne vous restera plus qu'à trouver le même warning sur un site germanique connu. Deux possibilités : trouver un neuf, qui a l'avantage de fonctionner. Sinon acheter un d'occasion et tenir les pouces, c'est une loterie.
            A noter que visuellement l'interrupteur warning est toujours présentable -encore que je me méfie des vos membres qui sont les rois pour trouver l'introuvable !-, ne vous fiez donc pas uniquement à son aspect, visez les "lief einwandfrei bis zum Ausbau"
            Dernière remarque : si mes souvenirs sont bons, le warning sur la 3.5 coupé se situe sur le tableau de bord. Et le démontage n'est pas à conseiller aux personnes ... comment dire... sans vous fâcher...
            Bien à vous,
            MacBil

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Je vais me contenter de la porter chez mon garagiste préféré dans quelques jours: j'ai déjà réservé son "tour" pour une révison avant une "promenade" dans le joli sud de la France en début Janvier...
              - mais je vais aller m'assurer de la qualité de mes fusibles...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Voilà le résulat d'une auto qui ne "sort" qu'une fois l'an ...!
                A oser dire cela, je sens que je vais me faire tirer les oreilles !!!

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Après réflexion, j'indique avoir récemment eu une "panne" de clignotants (bien qu'il ne s'agisse pas d'une W 111) - le souci provenait d'une casse du commodo.
                  Depuis, j'ouvre la fenêtre et tends le bras pour indiquer mes changements de direction...!
                  A bon entendeur !!!

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                    Ah, l'ouverture de la fenêtre ! Très belle technique, aérienne, élégante par le froid de canard actuel...
                    Question naïve : quand vous tournez à droite, comment vous y prenez-vous ? Je suis sur que le gentleman qui sommeille en vous n'oserait offenser sa passagère en lui imposant l'ouverture de la fenêtre...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                      Je ne tourne jamais à droite !!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                        Les Britanniques qui ont un fort sens pratique, mettaient l'avant-bras dehors à la verticale...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Elégante idée, mais on se doit alors d'avoir le bras long !

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Cher Sandorf,
                            Quelle idée de sortir le coupé sous le déluge !!! J'étais à Nantes hier et j'ai essuyé des trombes d'eau avec le Kombi 202 qui venait de sortir du carrossier pour reprise de trois endroits rouillés, et dire quil n'a que 11 ans . Un Yougtimer en puissance ??? J'ai du mal à y croire.
                            Pour les clignotants - warning, je penche plutôt pour une défaillance de la centrale clignotante car plus rien ne fontionne. Il suffit de sortir celle qui est dans le vaste coffre du coupé et de la monter. Ah, elle n'est pas dans le stock des pièces détachées ?? Allez, zou , direction le garage car je sens l'anxiété le gagner.....

                            Je vois avec plaisir que notre ami Macbil est de retour. J'ai appliqué ses conseils et je me suis mis à débosseler les pare chocs de la W112, sauf que les endroits sous les pattes soudées de fixation ne sont pas accessibles. J'en reparlerai dans quelque temps.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Je sors quand je veux... non mais !
                              Ah malheureusement, je n'ai pas celà en stock mais c'est étange, les clignotants ont fonctionné puis puifft plus rien... une centrale défaille en quelques secondes ! j'en reste baba...
                              Bon je vais m'en offrir une pour les fêtes... mais ce serait plus simple avec la référence aha ha!
                              Dernière modification par Sandorf, 29 novembre 2009, 12h57.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                Cher Obo,
                                Je suis ravi que vous ayez essayé patiemment de débossler vos pare-chocs. Le sujet avait fait une micro-polémique, j'espère que vous confirmerez qu'avez un peu de doigté...
                                Pour les bosses sous les ferrures, c'est plus compliqué : vous devez fabriquer des espèces de cuillères-leviers en acier résistant, avec bords arrondis pour raisons évidentes...
                                Tous les -bons- tôliers de la vielle école en ont, ils les gardent même jalousement : c'est ces outils, associés à un certain tour de main, qui donnent une certaine magie-aura-respect (biffer l'élément inutile) aux tôliers inspirés. Des gestes maitrisés comme un art à part entière, malheureusement en perte de vitesse avec la nouvelle génération de "changeurs de pièces".
                                Le progrès...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X