Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Tout sur le modèle W116 !

    voici un lien tres sympa pour les plaques d 'immatriculation..il est assez complet..

    Commentaire


    • #92
      Re : Tout sur le modèle W116 !

      Commentaire


      • #93
        Re : Tout sur le modèle W116 !

        Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une 280 S de ce type de 1979. Celle qui a précédé la 126 (moins belle: avis personnel)... Elle est géniale : souplesse, confort, espace, consommation (moins qu'une américaine).

        Cher nouveau membre vous avez du lire la charte de ce forum avant que de vous inscrire et je suis donc obligé d'effacer l'autre partie de votre premier message... et je fais preuve d'indulgence car tout le message serait à effacer... pour passer une annonce servez-vous du module annonce du site c'est GRATUIT...
        Dernière modification par Sandorf, 23 mars 2008, 17h24.

        Commentaire


        • #94
          Re : Tout sur le modèle W116 !

          Bonjour à tous
          Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai une superbe W116 280 SE que j'utilise régulièrement avec beaucoup de plaisir, cependant je trouve quelle tire un peu court , savez vous si on peut adapter un pont plus long ,peut être celui d'une 450 ?
          merci

          Commentaire


          • #95
            Re : Tout sur le modèle W116 !

            Bonjour et bienvenue !

            Je ne sais pas si une adaptation est possible.
            Mais, par principe, mieux vaut conserver l'origine d'une voiture...

            Pour mémoire, voici les rapports de transmission des 280 SE :
            Boite 4 manu = I: 3.90; II: 2.30; III: 1.41; IV: 1.0; R: 3.66 (jusqu'à avril 77)
            Boite 4 manu = I: 3.98; II: 2.29; III: 1.45; IV: 1.0; R: 3.74 (à partir de mai 77)

            Boite 5 auto = I: 3.96; II: 2.34; III: 1.44; IV: 1.0; V: 0.875; R: 3.72 (jusqu'à juin 76)
            Boite 4 auto = I: 3.98; II: 2.39; III: 1.46; IV: 1.0; R: 5.47 (en option)

            Une 450 SE n'était livrée qu'en boite 3 auto...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Re : Tout sur le modèle W116 !

              Je suis d'accord de ne pas faire de modifications irreversibles , par contre je suis en faveur d'effectuer des modifications qui rendent la voiture plus utilisables dans les conditions actuelles, comme l'ajout de ventilateurs suplémentaires sur certaines anglaises.

              En ce qui concerne la modification du pont, c'est semble t'il une pratique courante aux U.S, souvent d'ailleurs dans l'autre sens pour avoir des voitures qui tirent plus court.
              J.P.

              Commentaire


              • #97
                Re : Tout sur le modèle W116 !

                C'est bizarre de vouloir adapter la voiture à son conducteur plutôt que l'inverse ! Surtout quand c'est une ancienne qui a très bien fonctionné ainsi jusqu'à aujourd'hui.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #98
                  Re : Tout sur le modèle W116 !

                  Justement et a propos de ma 450 SEL de 1974, je recherche des housses de sièges avant incluant les tétières. Malheureusement,ces housses fournies par le réseau Mercédès sont trés chères, aussi je recherche ces housses (couleur beige) chez un autre fournisseur. Si vous avez des adresses, merçi de votre contact.
                  Cordialement.............

                  Commentaire


                  • #99
                    Housses auto pour sieges

                    Qu'elqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrai acheter des housses de sièges avant (avec tétières)de qualité pour le modèle 116 (450 SEL 1974) ?

                    Commentaire


                    • mercedes 280 se w116

                      Je viens d'acheter une belle 280 SE W116 de 1979 avec 150000km d'origine en boite auto avec une carte grise collection, la carrosserie est "propre" mais avec quelques points de rouille au bas de caisse. Je l'ai acheté 1500 euros et j'aimerai évaluer si la restauration dune 280 en vaut la peine vu sa cote... merci de vos réponses.
                      Dernière modification par Sandorf, 29 août 2009, 06h56.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W116 !

                        Le problème situe plus du côté de la passion que du rapport cote-passion ! Car de toute façon le prix d'une restauration sera plus élevé que celui qui représenterait la valeur de votre W116 et c'est là que la passion entre en ligne de compte et non pas la valeur du véhicule....
                        Faites vous plaisir....
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Que dire sur un modèle W116 de 1976

                          Bonjour à tous;
                          Petit nouveau parmi vous, je vous expose mon problème. Comme quelques exemples que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai la formidable opportunité de récupérer une W116 280SE de 76 pour rien du tout. Pour le moment, je n'ai vu que quelques photos. On me dit qu'elle n'a pas rouler depuis une quinzaine d'année et quelle a 150 000 kms. En tant que novice, d'après vous tous, à quoi dois-je m'attendre. Quelles pièces dois-je prévoir si je veux repartir avec l'auto? (si toutefois c'est envisageable). Ou est-ce plus raisonnable de prévoir un plateau?
                          Outre, la batterie, un jeu de bougies neuves et les niveaux à remettre d'aplomb, j'imagine qu'il faut prévoir un changement de durites vérification des plaquettes et disques plus tout un tas de choses que j'ignore.
                          Quelles sont à votre avis les grosses remises en état à prévoir et surtout, à la louche, à quelle fourchette de prix dois-je m'attendre?
                          Cela me ferait vraiment plaisir de rouler dans ce joli salon mais d'après vous le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
                          D'avance merci pour vos avis (divers et variés je suppose).
                          Sincèrement.

                          Nicolas

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W116 !

                            Il vaut mieux prévoir un plateau et ne pas faire tourner le moteur sans prendre garde...
                            Maintenant côté "frais" ce sera sans doute plus élevé que la raison puisqu'il faut bien accepter que c'est la passion qui doit vous engager à entreprendre ce genre de projet...
                            - reste que toute voiture n'est pas "sauvable"... et que sans pouvoir évaluer sur photos ( ce qui est déjà assez déraisonnable ), je ne puis guère aller plus en avant dans les commentaires et conseils...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W116 !

                              Je vais essayer d'aller voir l'auto d'ici quelques jours.
                              En outre il est vrai que je possède pas un budget illimité. Loin de là.
                              En me promenant sur le net j'ai pu me faire une idée de la côte actuelle. On peut en trouver en excellent état pour 6000 euros. Toutes ces infos me font hésiter.
                              En tout cas, merci beaucoup pour votre avis.

                              Nicolas.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W116 !

                                salut à tous, je pocede une w116 300sd... 1er main. c'est une auto acheté 1er main avec 85000kms d'origine (l'ancien propriétaire l'a fait revenir neuve des us après l'avoir vu dans un hall). sans me vanter (d'ailleurs je ne suis pour rien) elle est neuve à tous les niveaux (carrosserie d'origine et vraiment superbe et jamais repeinte) les chromes sont comme neufs (même les essuis glace) l'intérieur est parfait comme sortie d'un hall d'expo mercedes) et quel plaisir de conduite ! bien sur les 110cv (c'est une 79) n'en fait pas une foudre mais qu'importe, c'est plus que sufisant pour ateindre 180 compteur assez vite)
                                par contre la clim auto fonctionne mal (au bout d'un 1/4 heure elle ne faitplus de chaud) quelqu'un aurait des infos à me fournir sur ce defaut ?

                                d'avance merci
                                emmanuel voillemin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X