Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage toit ( British open et autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage toit ( British open et autres)

    Bonjour aprés quelques recherches sur ce forum dans les anciens sujets, je n'ai pas trouvé bonheur, alors voilà ma question.

    Quelle est la justye marche à suivre pour démonter un toit de british open ou autres modéles similaires?
    ( opérations préliminaires, précautions,marche à suivre...).
    Pour ma part je le démonte car la p'tite mini aura bientôt une peinture neuve.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Démontage toit ( British open et autres)

    Je suis pas sûr que beaucoup de monde soit déjà passé par là.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Démontage toit ( British open et autres)

      Le toit ouvrant des British Open serait d'origine Fiat. On (pronom con, qualifie celui qui l'emploie) m'a dit que c'était le même que celui des Panda. Renseigne-toi auprès des adorateurs d'italienne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Démontage toit ( British open et autres)

        J'en ai démonté un il y a quatre ou cinq ans et je ne me souviens pas avoir rencontré des difficultés.
        Il faut commencer par ouvrir le toit et dans l'espèce de gouttière il y a une chiée de petites vis qui solidarisent les deux parties intérieure et extérieure. Il est prudent de pulvériser du dégrippant la veille.
        Le remontage est un peu plus ardu, il faut remettre le ciel de toit en place en même temps que l'on resserre les vis. Il me semble que j'avais mis une demi journée (4 heures) pour la dépose sur une voiture et le remettre sur une autre, donc deux démontage et un remontage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Démontage toit ( British open et autres)

          Tiens, puisqu'on y est, avez vous remarquez les 2 petit trou d'évacuation dans cette fameuse goutière en partie avant ?
          On (pronom con, qualifie celui qui l'emploie ) m'a dit que ce n'était pas de vrai évacuation car ces trous sont reliés à rien du tout. L'eau reste donc dans la goutière.
          Je me suis amusé à enfiler une fien tringle pour déboucher et il est vrai qu'au bout d'une trentaine de centimètre ça coince.

          Est-il vrai alors ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Démontage toit ( British open et autres)

            En effet, ces trous d'évacuation ne mènent nulle part!
            Dans la plupart des voitures, ces trous sont reliés à des tuyaux qui descendent par les montants latéraux du pare brise et arrivent dans les bas de caisse en longeant les montants avant des portes.
            Sur nos Mini, la descente se serait limitée à la base du pare brise et comme il y a déjà de l'eau qui rentre par là, les ingénieurs grands britons qui ont adapté ces toits ouvrants Webasto ont estimé que si de l'eau stagnait dans la gouttière, elle finiait bien par s'évacuer d'elle même par ou elle voudrait et qu'il n'était vraiment pas nécessaire de perdre du temps avec ce genre de détail..

            Commentaire


            • #7
              Re : Démontage toit ( British open et autres)

              Je vois que effectivement y'a pas grand monde qui l'a déjà fait, ceci explique peut-être pourquoi je n'avais pas trouvé d'anciens fora là dessus.
              Merci Klot pour ta réponse.
              D'ailleurs on ( c'est dingue tout ce qu'il sait celui là,) m'a aussi dit que le ciel de toit ne devais pas forcément être démonté, donc je me lance ce week end, et je vous dis quoi afin de faire avancer ce topic ( si necessaire j'essaierai d eprendre des photos).

              Commentaire


              • #8
                Re : Démontage toit ( British open et autres)

                Oui ne demonte surtout pas ton ciel de toit, comme klot le dit bien il est juste tenu par une vingtaine de ecrous tout autour,
                au remontage il faut y ajouter du temps chaud pour bien retendre ton vinyle- comme par hasard il est toujours trop court.
                aussi la colle / silicone de parebrise en petite quantite cest pas une mauvaise idee au moment ou tu remet le cadre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démontage toit ( British open et autres)

                  Aprés un week-end trés occupé à démonter la mini, voilà le fruit de mon expérience en ce qui concerne le toit: Y'a pas une seule vis à dévisser dans la gouttière, nada, walou. Les seules vis existantes sont celles qui tiennent le petit "saute-vent" à l'avant, et deux vis (une par côté) en début de rail ( elles tiennet un petit morceau de platique qui doit faire office de heutoir) . Rien d'autre. Ce toit serait-il tout simplement collé??? ( c'est une supposition), ou alors faut-il enlever le ciel de toit pour trouver les vis qui sont vissées de l'intérieur???

                  ( Si un jour j'arrive à mettre une photo sur ce forum, je vous en met une de mon rail).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démontage toit ( British open et autres)

                    Excuse-moi, mes souvenirs se sont mélangés (Alzheimer???).
                    Déclipse la garniture en plastique à l'intérieur et tu trouveras les fixations. les vis tiennent au cadre du toit et à l'intérieur tu as les écrous de 5/16".

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démontage toit ( British open et autres)

                      Effectivement, il faut enlever un peu le ciel de toit ( aprés avoir enlever le jonc beige en plastique). On découvre ainsi des écrous ( un petite vingtaine) tout le tour du toit. D'autre prt il y a huit vis uniquement sur les côtés, qu'il ne faut pas enlever, cela ne sert à rien à priori. Donc voilà une fois tous les écrous dévissés, c'est bon on soulève, et là: y'a deux fils électriques qui m'empêchent d'ôter le toit complétement ( ils alimentent le moteur de toit).
                      Comment les as tu deconnectés, au niveau du moteur de toit directement, ou plus loin?

                      Autre question: combien pèse le toit? Pour l'instant je l'ai juste décoller de son logement ( à cause des fils) dois-je donc m'attendre à me faire écraser par celui-ci?
                      Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démontage toit ( British open et autres)

                        Il y un connecteur près du moteur et le toit pèse moins de 10 kilos.
                        Dernière modification par Klot, 02 novembre 2009, 21h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Démontage toit ( British open et autres)

                          Voilà j'ai trouvé le connecteur, il faut aller profondément dans le evétement de toit, il est trés bien caché. Une fois cela fait, j'ai pu soulever le toit, et hop, ma mini est décapitée.
                          J'ai stocké le toit sur une surface large ( il fait environ 120x95cm) posé sur des tasseaux de cartons.
                          Il fautfaire trés attantion car une fois la fiche blanche détachée, elle a tendance à reprtir dans le ciel de toit, et est difficile à récuperer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Démontage toit ( British open et autres)

                            J'espère que tu as fait des photos.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Démontage toit ( British open et autres)

                              HA ouais !!! , les photos, on les attend .....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X