Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A t on le droit de circuler avec ça ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A t on le droit de circuler avec ça ?



    Je trouve ça marrant, mais est ce vraiment possible de rouler avec cette auto sans etre passé aux mines. merci pour vos eclaircissements

  • #2
    Re : A t on le droit de circuler avec ça ?



    voilà l engin !

    Commentaire


    • #3
      Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

      c'est la mini des petits rikikis nains de jardin ?

      Commentaire


      • #4
        Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

        Je ne pense pas que les mines (ou la DRIRE) laisse passer ça. ne serais-ce que pour l'absence de portières et pour le côté "crêpe" au moindre choc, sans parler de la stabilité en virages, surtout avec un 1300 cooper, d'ailleurs, il n'y a pas de CT. Il semblerait que les photos soient prises sur un golf, elle n'est sans doute utilisée que pour ça. J'ai pourtant vu rouler (avec une CG officielle datant quand même de quelques années) une Mini aussi courte, mais avec un toit et des portières.

        Commentaire


        • #5
          Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

          CDC, tu as croisé une Nodal :

          l'essai dans Turbo ici

          Commentaire


          • #6
            Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

            Le vendeur indique que le contôle technique est ok. Par contre, après réflexion, je doute un peu de son honnêteté quand il dit idéale en ville etc...... comment trouver une assurance qui accepte d assurer cette auto. Si la carte grise reste celle d une mini normale, pas de soucis, mais en cas d accident, je doute fort que l assurance fonctionne car il y a tromperie sur le vehicule. De plus, il est relativement facile de supprimer le toit de son auto pour le transformer en cabriolet, mais effectivement faut passer par la DRIRE pour homologuer. Donc c est cuit, cette auto ne doit pas rouler sans cette autorisation ou expose celui qui le fait à de nombreux risques.
            Je trouve le vendeur pas très cool, même si je lui tire mon chapeau pour cette réalisation

            Commentaire


            • #7
              Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

              Le 4x4 d'un ami vient d'être recalé au CT simplement car il n'avait plus les sièges arrières (uniquement les sièges, pas le morceau de voiture qui va avec)...

              Commentaire


              • #8
                Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

                Ce qui semble curieux c'est que le vendeur est un pro.
                Ne serait-ce pas tout simplement un coup de pub gratuit?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

                  Carte grise normale, pas de passage aux mines, mais depuis que je l utlise, pas de soucis avec la maréchaussée ...
                  Et il n'hésite pas le bougre!...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A t on le droit de circuler avec ça ?

                    Ca va toujours bien tant qu'il n'arrive rien.
                    Après, on pleure dans le genre "si j'avais su", mais au fond on savait.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X