Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Start / Stop sur Cooper D de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Start / Stop sur Cooper D de 2009

    Salut à toutes et tous, pourriez vous me dire si vous avez déja entendu ou rencontré le problème suivant:

    A chaque fois que je suis à l'arret mon moteur se coupe normalement , mais au bout de dix secondes il redémarre, impossible de le garder plus longtemps coupé.
    J'ai déja laissé ma mini 2 fois à l"agence toujours sans auncun résultats.

    Maintenant j'attent le passage d'un super technicien de chez eux...

    Avez vous des infos sur ce problème.

  • #2
    Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

    et meme quand tu roules cool?

    Commentaire


    • #3
      Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

      J'ai un modèle 2008... d'habitude il se coupe normalement avec start/stop (sauf si le moteur est froid dans ce cas-là il ne se coupera pas). Une seule fois il a redémarré "sans que je le lui demande", mais c'était au bout de 2-3 minutes d'arrêt, et non pas de 10 sec.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

        Moi ça m'est déjà arrivé, pas au bout de 10 secondes mais plus, mais je pense que c'est parce que la clim marchait a fond et que la voiture n'etait pas encore "chaude. Je pense que le moteur redémarre de lui même si la voiture à besoin de "jus"...

        Mais peut être que ce que je raconte est complètement à coté de la plaque... et dans ce cas

        Commentaire


        • #5
          Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

          GreG-SyL a raison : le système fait redémarrer la voiture si besoin est.
          En particulier par temps chaud et demande de clim' ou avec tous les équipements et accessoires électriques allumés (éclairages en tous genres, radio, lève-vitres, etc.).

          Ceci dit, il y a peut être quand même un pb sur la voiture de cooper R, avec le module d'estimation de la charge batterie par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

            Envoyé par GreG-SyL Voir le message
            Moi ça m'est déjà arrivé, pas au bout de 10 secondes mais plus, mais je pense que c'est parce que la clim marchait a fond et que la voiture n'etait pas encore "chaude. Je pense que le moteur redémarre de lui même si la voiture à besoin de "jus"...

            Mais peut être que ce que je raconte est complètement à coté de la plaque... et dans ce cas
            +1, tu as raison !

            As-tu la clim enclenchée ?? Si oui, c'est normal car elle consomme beaucoup d'énergie et donc le moteur doit tourner

            Commentaire


            • #7
              Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

              Le problème se fait en permanence quelque soit la situation de la voiture.
              Clim ou pas, chaud ou froid, il n'y a pas de différence.
              Merci Cooper R

              Commentaire


              • #8
                Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                Donc en effet tu as un problème et Garantie
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                  C'est exact mais apparement personne n'a entendu parler de ce défaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                    non, pour ma prt, aucun soucis a ce niveau
                    (j dis bien à ce niveau... parce que pour le reste...)
                    GGRRRrrrrrrrr
                    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                    EX - Cooper D Chili R. JDW001
                    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                    membre CNM n°336

                    www.mikemaslowski.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                      Salut

                      Pas de problème de ce côté là non plus. La voiture redémarre uniquement en cas de besoin énergétique

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                        bon ben, pour moi, tout était nickel jusqu'à hier: ma Dooper est allée à l'entretien des 20.000 KM. Puis elle est retournée au garage pour un problème de tringlerie au niveau de l'embrayage. Elle revient, je la change de place dans la garage de mon boulot, tout est OK. Quelques heures plus tard, je démarre pour retourner chez moi et ... hop, grand "blop" et témoin qui s'allume sur l'OB. Check dans le guide et verdict:Start & Stop défectueux. Appel au garage ce matin et c'est probablement un problème de programation ......
                        Est-ce lié à l'entretien ? Avez-vous eu ce problème ?
                        Elle rentre au garage dans 15 jours (pas de place avant ...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                          Euuh, si pas de place avant ça veut dire que y'en a pleins qui ont des soucis lool

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                            Envoyé par snoepie Voir le message
                            bon ben, pour moi, tout était nickel jusqu'à hier: ma Dooper est allée à l'entretien des 20.000 KM. Puis elle est retournée au garage pour un problème de tringlerie au niveau de l'embrayage. Elle revient, je la change de place dans la garage de mon boulot, tout est OK. Quelques heures plus tard, je démarre pour retourner chez moi et ... hop, grand "blop" et témoin qui s'allume sur l'OB. Check dans le guide et verdict:Start & Stop défectueux. Appel au garage ce matin et c'est probablement un problème de programation ......
                            Est-ce lié à l'entretien ? Avez-vous eu ce problème ?
                            Elle rentre au garage dans 15 jours (pas de place avant ...)
                            Je n'ai pas eu ce souci... la mienne a passé son entretien des 20'000 km il y a un peu plus d'un mois...

                            sinon, contente de te relire ici
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Start / Stop sur Cooper D de 2009

                              Ancun problème de start stop, révision des 20 000 faite.
                              ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                              http://photopass.20mn.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X