Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

50 ans de saga mini !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 50 ans de saga mini !

    Hop, remontage de post !

    Salut à tous,

    L'inscription est enfin en ligne ... attention, les places sont limités !

    -> inscription <-

    Je recherche pour l'organisation d'un petit musée permanant de la mini, des mini anciennes, inno, mk1.2.3, clubman, break, van, ... , une cooper s 1999, belle new mini, ... alors, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un de ces perles, un espace spécial vous réservé.

    @++ Laurent

    Commentaire


    • #32
      Re : 50 ans de saga mini !

      C'était aujourd'hui, pile il y a 50 ans. Le 18 août 1959, la première Mini sortait des chaînes de montage de Longbridge, en Angleterre....... happy birthday Mini. Qu'on soit fan des "original Mini" ou qu'on préfère les "nouvelles", c'est cette passion commune autour d'une extraordinaire petite voiture qui est quelque chose de génial.

      Voilà, c'était mon petit clin d'oeil nostalgico-communautaire du soir.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #33
        Re : 50 ans de saga mini !

        Bonjour à tous

        Je me présente Gwen ayant une Mini Austin et ancienne proprétaire d'une new Mini
        Je suis tombée sur votre forum par hasard où vous parliez des 50 ans de la Mini.
        J'en reviens de l'IMM 2009 à Birmingham et je puis vous assurer que c'était fantastique !
        5500 Mini de toutes sortes, de tous modèles, parfois bizarres, mais toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
        Je ne regrette pas du tout d'y être allée et j'espère qu'un jour cela se fera en France.
        Vive la Mini !!!

        Commentaire


        • #34
          Re : 50 ans de saga mini !

          Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
          Je pense que cet IMM a du ressembler aux autres. Beaucoup de Mini de toutes sortes autour d'une gigantesque fête de la bière et, personnellement, c'est ce qui ne me plait guère et la raison pour laquelle j'ai fait l'impasse. Lors du 40ème, en 99, on pouvait encore espérer; aujourd'hui, l'automobile anglaise est en décomposition à 2 ou 3 exceptions prés.
          En ce qui concerne l'IMM en France, Laurent et Esprit Mini Team ont essayé sans succès, j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #35
            Re : 50 ans de saga mini !

            Commentaire


            • #36
              Re : 50 ans de saga mini !

              Envoyé par ChristianD Voir le message
              Beaucoup de Mini de toutes sortes autour d'une gigantesque fête de la bière et, personnellement, c'est ce qui ne me plait guère et la raison pour laquelle j'ai fait l'impasse.
              Salut Christian,
              en me rendant à l'IMM2009, c'était ce que je craignais de trouver... Finalement, j'ai trouvé les gens très raisonnables et l'ambiance festive, mais sans excès. Il faut dire que l'étendue du parc ne permettait pas de voir tout ce qui se passait...

              Commentaire


              • #37
                Re : 50 ans de saga mini !

                Es-tu allé à la soirée du samedi? je ne peux pas croire que tout ce petit monde soit devenu raisonnable.
                Tu n'as qu'à voir ce qui s'est passé samedi soir à "Rock en Seine" avec Oasis: comportement so british, hélas le mauvais coté.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #38
                  Re : 50 ans de saga mini !

                  Je n'y suis pas allé car je préférais rentrer à l'hotel avant que la nuit ne soit tombée. (C'est que j'ai une confiance limitée dans ma capacité à retrouver mon chemin du mauvais coté de la route avec des phares capricieux...).

                  Je sais seulement que les copains "civilisés" qui y ont participé ont apprécié le concert...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 50 ans de saga mini !

                    Alors nous dirons qu'ils ont oublié ce qu'il y a autour vu la qualité du concert.
                    Pour vraiment vivre un IMM, il faut coucher sur le terrain sous la tente quelque soit le temps et l'âge du capitaine. Là je t'assure qu'à 3h, 4h, 5h du matin tu maudis la viande saoule qui gueule ou se prend les pattes dans les tendeurs.

                    En 2004, le vendredi soir en arrivant à Norwich, ça pleuvait tellement que tout le monde c'est retrouvé dans un infâme "truc à bouffe" en face. Ils ont du se faire un blé monstre.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 50 ans de saga mini !

                      Envoyé par ChristianD Voir le message
                      Pour vraiment vivre un IMM, il faut coucher sur le terrain sous la tente quelque soit le temps et l'âge du capitaine. Là je t'assure qu'à 3h, 4h, 5h du matin tu maudis la viande saoule qui gueule ou se prend les pattes dans les tendeurs.
                      C'est exactement ce que nous souhaitions éviter avec mon épouse.
                      Sans parler des pièges polonais! Certains d'entre nous se sont fait avoir comme des bleus!... Ce qui n'a pas aider les occupants des tentes environnantes à trouver le sommeil...

                      Mais globalement, en journée et début de soirée, je m'attendais à pire.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 50 ans de saga mini !

                        Envoyé par JeffPaul Voir le message
                        C'est exactement ce que nous souhaitions éviter avec mon épouse.
                        Sans parler des pièges polonais!
                        c'est a dire?

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 50 ans de saga mini !

                          Je pense que le piège polonais consiste à se faire prendre en embuscade et ne pas en sortir debout.

                          Ca peut tenir jusqu'a 7 grammes un polak...
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 50 ans de saga mini !

                            Envoyé par ChristianD Voir le message
                            Alors nous dirons qu'ils ont oublié ce qu'il y a autour vu la qualité du concert.
                            Pour vraiment vivre un IMM, il faut coucher sur le terrain sous la tente quelque soit le temps et l'âge du capitaine. Là je t'assure qu'à 3h, 4h, 5h du matin tu maudis la viande saoule qui gueule ou se prend les pattes dans les tendeurs.

                            J'adore, c'est la même mentalité tous les ans au 24H du Mans moto avec rupture toutes les demi heures.

                            Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 50 ans de saga mini !

                              Alors t'es mûr pour participer à l'IMM, moi j'ai un peu passé l'age mais je suis aussi plus vieux que JeffPaul.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 50 ans de saga mini !

                                Oui enfin il faut ce dire que c'est qu'une fois par an et ça passe tout seul.

                                Malgés tout on fait pas les fières le lendemain matin...
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X