Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les Monterey Historics 2009...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Monterey Historics 2009...

    Bonjour a tous,

    juste quelques photos prises le week-end dernier a Laguna Seca ou se tenaients les
    " Monterey Historics " dedicacees cette annee a Porsche...



    La 917 de Steve McQueen dans le film Le Mans appartenant actuellement a Jerry Seinfeld



    La copie de la 1ere 917 gagnante des 24 heures du Mans appartenant au musee Porsche.



    La meme de face...

    a suivre...
    claudeUS1

  • #2
    Re : les Monterey Historics 2009...

    suite...



    Klaus Bischof de dos, ancien mecanicien du team Porsche en 1970/71 devenu directeur du musee Porsche, metant en route le moteur de la 917...sublime pour les oreilles!



    Une des rares 906 longues...



    comme elle apparait au Mans en 1970 et dans le film...elle etait pilotee par Gys Van Lennep a Laguna Seca...



    En parlant de Gys Van Lennep...

    Bien amicalement,
    claudeUS1

    Commentaire


    • #3
      Re : les Monterey Historics 2009...

      Ce doit être un "big trip" d'être à cet événement!

      Il y avait quoi sous la tente du Brumos racing ?
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #4
        Re : les Monterey Historics 2009...

        Pas encore couche Olivier?...c'est pas raisonable ca!...passion, quand tu nous tiens...

        Y'avait quoi sous la tente Brumos?...je serai tente de dire il y avait juste Chad McQueen, ici en photo avec son fils Chase, sa fille Madisson et le + jeune de mes fils, Cameron...

        En fait, je suis tombe sur Chad qui arrivait a l'evenement, samedi en milieu d'apres midi ( il s'est decide sur un coup de tete a venir ) et il m'a dis de marcher avec lui pour trouver la voiture de son pere et je les ai donc conduis a la tente Brumos ou toutes les voitures etaient sous houses...de memoire, il y avait une 935/77, une 917-10 et pas sur du reste...je sais, ca va te paraitre incroyable de ne pas avoir de photos mais j'ai vu toutes ces voitures bien des fois et prises en photos dans d'autres evenements ( Rennsport Reunion, etc..)



        Bien amicalement
        claudeUS1

        Commentaire


        • #5
          Re : les Monterey Historics 2009...

          Merci Claude pour ces photos
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Re : les Monterey Historics 2009...

            ..Bonjour Claude !!!..et merci pour toutes vos photos !!...Il n'y avait meme pas une petite 365 GTB 4 "GR4" dite Daytona ????

            Commentaire


            • #7
              Re : les Monterey Historics 2009...

              Bonjour Pantera GR4 et les passionnes,

              Non, pas une seule Daytona GR4!...alors pas de regrets pour toi, Pantera GR4, de ne pas etre venu...bien sur j'ai vu quelques Daytonas en tenue de ville dont notamment une belle jaune juste en sortant d'un McDonald's a Salinas ou on prenait un "p'tit dej " a l'americaine ( hot cakes ).

              Bien amicalement,
              claudeUS1

              Commentaire


              • #8
                Re : les Monterey Historics 2009...

                Allez, quelques une de plus...



                La Porsche Kremer K2 de 1977 dans le " Deutsche Rennsport Meisterschaft pilotee par le regrete Bob Wollek





                Une des 2 RSR longues queues faites a l'usine Porsche en novembre 72, celle ci ( chassis # 911.360.0686 ) ici vue dans sa livree Le Mans 1974







                Bien amicalement,
                claudeUS1
                Dernière modification par claudeUS1, 21 août 2009, 06h24.

                Commentaire


                • #9
                  Re : les Monterey Historics 2009...

                  Bonjour Claude ! merci pour ce rappel concernant cette Porsche "speciale" !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : les Monterey Historics 2009...

                    Il y en a qui ont la chance d'habiter à moins de 30' du Tertre Rouge, mais la Californie, c'est pas mal non plus :king: surtout quand on y a de bons amis qui ont des moteurs dans la tête merci Claude pour les images.
                    D'autant plus qu'elles ne peuvent que réconcilier les inconditionnels de chevaux cabrés, qu'ils soient teutoniques ou étrusques !
                    Amicalement passionnément

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : les Monterey Historics 2009...

                      Cher MatraV12,

                      30 mn du tertre rouge, ca c'est une position strategique!...je suis a quelques heures au sud de Laguna Seca.

                      en voyant ton psedo, avais-tu vu et surtout " entendu" la petite video faite pour la vente d'une Matra V12 par Herve Poulain au printemps?

                      Moi, je suis fan de la musique emanant des V12 Matra et je me souviens que lorsque j'habitait au Mans en 1971, les seules voitures que l'on entendait accelerer dans la ligne droite des hunaudieres etaient les Matra, c'etait tres aigu et tres fort...quel bonheur!

                      Il n'y a malheureusement pas de Matra V12 ici aux US, quel dommage....

                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : les Monterey Historics 2009...

                        1971 restera pour moi, l'année du plus beau bruit de moteur que je n'ai jamais entendu............. Effectivement, c'était le bruit fabuleux de ce moteur Matra. Le jour, c'était quelque chose, mais la nuit, dans le camping du garage Vert, les pilotes, Jean Pierre Beltoise et Chris Amon, m'ont régalés. Monter les vitesses dès le début de la ligne droite, à la volée, puis la descente des vitesses en arrivant à Mulsanne, fabuleux, j'y penses encore, et au milieu de ces deux virages, la ligne droite. Vraiment, ce moteur là chantait juste, ce bruit aigu et lancinant............. quelle nuit il m'a fait passer, c'est une autre sorte de plaisir. Et au petit matin, dans la ligne droite des stands, avant l'abandon, c'était toujours claironnant, et puis, Tommy Francklin sur France Inter a annoncé l'abandon. Le petit déjeuner dans le garage vert n'avait plus la même saveur. Et ce bruit, il me semble toujours l'entendre................. à moins que le temps déforme ce que l'on veut toujours retenir.............

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : les Monterey Historics 2009...

                          Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                          Pas encore couche Olivier?...c'est pas raisonable ca!...passion, quand tu nous tiens...

                          Y'avait quoi sous la tente Brumos?...je serai tente de dire il y avait juste Chad McQueen, ici en photo avec son fils Chase, sa fille Madisson et le + jeune de mes fils, Cameron...

                          En fait, je suis tombe sur Chad qui arrivait a l'evenement, samedi en milieu d'apres midi ( il s'est decide sur un coup de tete a venir ) et il m'a dis de marcher avec lui pour trouver la voiture de son pere et je les ai donc conduis a la tente Brumos ou toutes les voitures etaient sous houses...de memoire, il y avait une 935/77, une 917-10 et pas sur du reste...je sais, ca va te paraitre incroyable de ne pas avoir de photos mais j'ai vu toutes ces voitures bien des fois et prises en photos dans d'autres evenements ( Rennsport Reunion, etc..)



                          Bien amicalement
                          claudeUS1
                          N'avez vous pas fait l'objet d'un reportage il y a quelques années pour la TV Française? je me souviens de vous au sujet du premier LM Classic quand Chad devait venir piloter la 917 Martini, exact ??
                          La Ligier JS2
                          www.ligierjs2.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : les Monterey Historics 2009...

                            Bonjour a tous,

                            Merci tout d'abord a " ferrari p4 " pour avoir rebondi sur ma declaration d'amour de la musique du V12 Matra...ta description, cher ferrari p4, nous plonge directement au coeur de l'action et meme si, comme tu le suggeres, l'histoire deviens plus belle avec le temps qui passe, la legitimite de ce que l'on a rescenti a l'epoque est bien vraie...merci pour la belle narration de ces souvenirs qui, de toute evidence, te font chaud au coeur! ( au mien aussi )

                            Pour repondre a Thierry L., permet moi, cher Thierry de poser ma question avant de te repondre...de quel reportage parles-tu?, je ne voix pas la tele Francaise ( a part ce que je regarde a travers TV5 )...merci a toi d'eclairer ma lanterne.

                            Et bien amicalement a tous les passionnes,
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : les Monterey Historics 2009...

                              Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                              Bonjour a tous,

                              Pour repondre a Thierry L., permet moi, cher Thierry de poser ma question avant de te repondre...de quel reportage parles-tu?, je ne voix pas la tele Francaise ( a part ce que je regarde a travers TV5 )...merci a toi d'eclairer ma lanterne.

                              Et bien amicalement a tous les passionnes,
                              claudeUS1
                              Il s'agissait d'un reportage diffusé dans une émission du genre Capital, il y a quelques années, où il était question d'un Français immigré aux US. Je ne me souviens pas des détails mais cette personne était amateur de voitures et connaissait Chad McQueen.
                              La Ligier JS2
                              www.ligierjs2.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X