Annonce

Réduire
Aucune annonce.

courroie de distribution ferrari 308 gts qv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie de distribution ferrari 308 gts qv

    Bonjour
    je voudrais changer les courroies de distribution sur ma 308 QV
    je recherche donc tous les conseils, schémas, et surtout côtes techniques utiles
    De même chez qui achetr mes pieces et lesquelles (faut il aussi changer la courroie d'accessoire etc..)

    Mille merci d'avnce à vous tous

  • #2
    Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

    Bonjour,


    As-tu déjà changé une courroie de distribution sur un autre Véhicule ?

    Il te faudra également remplacer les joins au niveau des arbres à cames, et régler les soupapes. Contrôler voir remplacer les roulements et joints des 2 poulies du bas.



    Je pense avoir la doc technique atelier de ce moteur, je te tiens au courant



    Constance

    Commentaire


    • #3
      Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

      Merci bcp "Constance" de ta réponse

      Moi perso je ne l'ai jamais , mais la persone qui le fera avec moi oui !
      de plus je pense qu'il faut changer les galets

      sais tu ou se procurer les pieces ?

      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

        Commentaire


        • #5
          Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

          Salut,
          pour les pièces, je te conseil autobank à Levallois (92) normalement tout est dispo, les prix sont très raisonnables.
          si tu souhaites les coordonnées, je te le envois en MP,
          Bye,

          Commentaire


          • #6
            Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

            Pour le manuel 308/328 c'est ok de mon coté.
            Envoie moi ton adresse mail, et vide ta boite aux lettres lundi, je vais le scinder en plusieurs morceaux car il fait près de 7,5 Mo en pdf



            Constance
            Dernière modification par Constance, 21 août 2009, 19h45.

            Commentaire


            • #7
              Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

              re, je n'ai pas bien compris ton message peux tu préciser ?

              Commentaire


              • #8
                Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                Envoyé par jm76 Voir le message
                re, je n'ai pas bien compris ton message peux tu préciser ?

                Quel message ?






                Constance

                Commentaire


                • #9
                  Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                  Envoyé par Constance Voir le message
                  As-tu déjà changé une courroie de distribution sur un autre Véhicule ?
                  Il te faudra également remplacer les joins au niveau des arbres à cames, et régler les soupapes. Contrôler voir remplacer les roulements et joints des 2 poulies du bas.
                  Je pense avoir la doc technique atelier de ce moteur, je te tiens au courant
                  Constance
                  Ma chère Constance:
                  pour avoir changé plusieurs fois les courroies de distribution sur ce genre de voiture (308 GTB, GTBi, GTB QV;328) il n'y a nul besoin de de remplacer les joints d'AAC et de régler les soupapes (en effet, le règlage se faisant à l'aide de pastilles, ce n'est pas un changement de courroies qui le dérègle). De même, le contrôle voire le remplacement des roulements (???) et joints des poulies inférieures ne sont pas nécessaires pour une opération de maintenance préventive. Il ne faut donc pas faire peur aux gens.

                  Ceci étant dit, il faut une 1/2 journée de travail pour effectuer cette opération (c'est le compresseur de clim qui pose le plus de problème) et les pièces sont courantes:
                  Les courroies sont des DAYCO de référence 94485
                  Les roulements qui composent les galets: SKF 617546AAHT22
                  Soit un total de pièces inférieur à 200€
                  Mais si on ne veut pas s'embêter on peut se fournir le kit complet chez Autobank à Levallois (Yves est très sympa), ou chez superformance.
                  Après, un peu de blanc à marquer et le tour est joué.
                  PS: C'est moins difficile que sur ma Peugeot 205 D

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                    Hello pp2.12,

                    Pour les soupapes le manuel dit de contrôler le jeu tous les 24000 km
                    et pour la courroie, le remplacement est à faire à 48000 km
                    Donc logiquement à 48000 km on fait également toutes les opérations de maintenance qui sont à faire à 24000 km.
                    Pour ce qui est des joints des AAC il me semble logique qu'on les remplace durant cette opération.
                    Sur la Mondial T et la 348 c'est clairement spécifié sur la fiche atelier, alors que le carnet d'entretien ne mentionne rien.



                    Constance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                      Je suis plutôt d'accord avec Constance car même si ce n'est pas mentionné sur le carnet du moteur type 348 les joints d'AAC sont à changer entre 10 000 ou 20 000 car ils suintent ainsi que les joints papier des caches-cul qui en plus ont en trois parties(Grrr!)
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                        Idem pour les poulies du bas, mesurer le jeu des roulements au micromètre sur des deux arbres n’est pas un luxe,



                        Constance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                          Messieurs Dames
                          Arrêtons de faire de la surenchère
                          Mon auto a + de 110000km et j'en assure l'entretien depuis 4 ans moi-même (avant j'avais une GT4 sur laquelle j'ai refait le moteur)
                          Le contrôle des jeux de soupapes n'est pas un réglage. C'est une opération dont le plus long temps est le démontage des cache-culbu.
                          Jamais je n'ai trouvé un décallage et les seuls inconvénients relevés suite à ce contrôle sont les risques de fuites d'huile liées aux joints des cache culbu
                          Quant au remplacement des joints d'AAC, je conseille de ne pas y toucher s'il sont étanches. Car leur remplacement nécessite un outillage et une main d'oeuvre nettement plus importants (sans garantie de résultat mais avec un réglage de soupapes en prime)
                          Enfin, s'il n'y a pas de jeu ni bruit dans les poulies du bas, aucun besoin de changer les roulements inférieurs.
                          En ce qui concerne le manuel d'atelier de la 308, qui n'existe pas, du moins à ma connaissance, j'utilise pour tout ce qui est moteur celui de la GT4 (seuls l'allumage et la lubrification changent)
                          Enfin, je n'oblige personne à suivre mes conseils mais faire de la surmaintenance n'a jamais trop bon aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                            Il n'y a pas de surenchère, juste des échanges d'expériences et de connaissances.


                            En ce qui concerne la doc atelier, en voilà:




















                            Constance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : courroie de distribution ferrari 308 gts qv

                              Envoyé par pp2.12 Voir le message
                              Enfin, je n'oblige personne à suivre mes conseils mais faire de la surmaintenance n'a jamais trop bon aussi
                              C'est de la maintenance préventive.
                              Plus la maintenance préventive est étendue, et moins on aura recours à de la maintenance curative…..il suffit de trouver le juste milieu,




                              p.s. C'est 14,31 USD (11 euros) le joint (p/n 105389 SEALING RING)


                              Constance
                              Dernière modification par Constance, 26 août 2009, 11h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X